Lettre au GM(Grand Maitre)

Lettre au GM(Grand Maitre)

Post by Myrddin Emrys, CP - October 4, 2008 at 8:30 PM

Sainteté,

Nous avons reçus cette lettre de la part de la princesse. La décision revient à vous, je consent qu'elle n'est pas tout à fait facile à prendre.

À l'Ordre du Soleil,

Il est malheureux de connaître les terribles conditions qui affligent ma sœur cadette. Nous devons malgré tout nous tourner vers le futur et pour le bien de notre royaume, procéder à la constitution d'un nouvel Empereur pour assurer notre stabilité politique, non seulement au sein de notre empire, mais aussi face aux autres qui pourraient en profiter contre nous.

C'est ce pourquoi, je, la Princesse Mala de Systéria, fille aînée de feu l'Empereur Maemor II, légitime héritière du trône, l'ayant simplement laissé à ma sœur le temps de son règne, réclame ce que mon sang et mon rang familial m'octroie de plein droit.

La Constitution prévoit qu'un régent doit être nommé, et seul la famille royale de Systéria qui a fondé et qui dirige ce royaume depuis de nombreuses ères peu endosser ce rôle et faire ce choix.

Il vous faut donc organiser une cérémonie le plus rapidement possible pour nous sortir de ce chaos. Prévenez votre grand maître que mon couronnement doit procéder dans les jours à venir, sans quoi nous risquons beaucoup. Je vous rappelle que le Saint-Empire de Brégunia n'attend qu'une telle situation pour agir.

Veuillez agir en conséquence,

Son Altesse la Princesse Mala de Systéria

Paladin Kertan Andilix


Post by Anonymous - October 4, 2008 at 9:54 PM

Une accusée réception fut envoyée... Le Grand-Maître tâcherait de voir ce qu'il peut faire...


Post by Myrddin Emrys, CP - October 5, 2008 at 9:08 PM

Une copie écrite de paroles des crieurs publiques fut faites par kertan, il y avais passer dit-on plusieurs minutes pour déchiffrer toute les paroles.

" Oyez Oyez,

Peuple de Systéria, membres de la noblesse, citoyens et nouveaux arrivants,

L'heure est grave. Comme vous le savez, sa Majesté Impériale, l'Impératrice Cybelle de Systéria, dite "la Bonne Impératrice", est dans l'incapacité de gouverner la nation. Laissée pour le moment aux soins du Conseil Impérial, la famille royale ancestrale de nos terres s'est redressée face à cette dure perte pour le bien de son peuple. Comme le prévoit nos coutumes, dans l'incapacité de sa Majesté actuelle, un autre souverain sera couronné.

Vous n'êtes pas sans savoir que Systéria est sous une constante menace extérieur, une nation comme le Saint-Empire de Brégunia n'hésiterait pas à profiter de cette absence à la Couronne pour s'en prendre à nous. Seule un souverain légitime, c'est-à-dire porteur du sang de la famille royale de Systéria et en liste pour le trône pourra nous protéger et nous guider dans ces temps sombres.

C'est ce pourquoi, son Altesse Impériale la Princesse Mala de Systéria, fille aînée de feu l'Empereur Maemor II de Systéria, a accepté de venir protéger le peuple des menaces qui le guettent et de maintenir la légitimité du trône au sein de la famille qui nous a unifié il y a longtemps. Elle figurera à notre proue et saura faire les choix judicieux !

La Princesse Mala de Systéria est néanmoins consciente de l'affection du peuple pour sa sœur cadette et des conditions particulières de la situation. C'est ce pourquoi elle s'engage à céder le trône à sa sœur si elle redevait en capacité de régner ou, dans des circonstances plus tristes, à laisser le trône au prince héritier, le Prince Maemor III de Systéria, fils aîné de "la Bonne Impératrice" lorsqu'il sera en âge de gouverner.

Le couronnement de son Altesse la Princesse Mala de Systéria aura lieu sous peu ! Les guildes peuvent dès maintenant commencer à lui témoigner leur soutient et leur allégeance afin de s'attirer les grâces de la prochaine Couronne !

Gloire à notre nouvelle protectrice !
Gloire à notre future Impératrice !
Puisse son règne être prospère ! "

« Citoyens de l'Empire,

Le Conseil des Ministres se joint à Son Altesse Impériale Mala de Systéria. Devant l'incapacité pour Cybelle Ière de régner, un régent doit être nommé. Qui de plus légitime que la sœur aînée de notre Très Chère et Bonne Impératrice ? Devant cette lignée au sang puissant et volontaire, il n'est pas de meilleur choix.

Considérant que c'est la famille impériale De Systéria qui possède le trône depuis la fondation de la nation et considérant que la Constitution peut être modelée à la guise du souverain de cette lignée, il est clair que ces droits sont intrinsèques à l'Etat.

L'ensemble du corps législatif, à savoir les membres du Conseil, affirme à la future Régente que le serment passé devant Sa Majesté Impériale Cybelle Ière reste fort et ne sera pas oublié. Tous les ministres et conseillers continueront de veiller à la bonne gouvernance de la nation. Que le peuple soit rassuré, l'instabilité sera de courte durée.

Prospérité pour la future Impératrice-Régente.

L'Intendant Bolton recevra tous les représentants des guildes nécessitants des explications sur les modalités de la Régence et recevoir leurs doléances.

Ceci était un communiqué du Conseil Impérial. »

Sainteté,

Il faudra effectué son couronnement dans les plus bref délais et trouvez un cadeau digne pour elle. Je n'ai aucune idée de se que nous pourrions lui offrir par contre.

Paladin kertan andilix