Une Lettre pour le grand maitre...
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 5, 2008 at 2:32 AM
Une missive scellée parvint au grand maitre, l'écriture elfique du Médecin en Chef de l'Ordre et nouvellement Aide diplomate était facilement reconnaissable...
Honorable Grand maître de l'Ordre du Soleil,
Je vous en ce jour votre attention sur la triste condition de santé de l'Impératrice Cybelle ainsi qu'un fait important concernant la reprise du pouvoir. Durant la cérémonie organisée pour le Templier de Nogar, Mala de Systéria, hystérique et belliqueuse est venue à la rencontre des convives, des membres de l'Ordre ainsi que du conseil Impérial pour nous faire l'annonce de sa future prise de pouvoir au dépend du conseil impérial qui pourtant selon la loi, ne devrait être outre-passé à ce niveau. Je vous fait parvenir un courrier que l'Ordre à reçu de la part de l'Intendant, qui explique bien la situation.
J'ai personnelement confiance en le conseil impérial. Je n'ai aucun titre et encore moins le mandat d'agir comme conseillère en vous donnant mon avis, mais je le ferai malgré tout car l'avenir de Systéria me tient à cœur. Je crois donc qu'il faut vraiment considérez l'avis de l'Intendant sur cette affaire. J'ai eu un bref entretient avec le prince Consort lui-même, qui semblait des plus affecté par la malade de son épouse, et personnelement lui aussi accorde sa confiance en Thomas Bolton.
Je vous offre mes plus profonds respects Grand Maître,
Sarälondë Taur'Amandil Balgor
La missive de l'Intendant était jointe....
A qui de droit,
Par la présente, je vous informe que Son Altesse Impériale Mala de Systéria va intervenir auprès de l'Ordre du Soleil pour obtenir la régence pendant la maladie de sa soeur, Sa Majesté Cybelle Ière. Je tiens à votre mettre en garde contre une initiative de ce genre qui s'avèrerait extrêmement malheureuse. Laissez-moi vous présenter des arguments de nature juridique qui plaident en la faveur d'une procédure légale et définie par le Conseil Impérial :
Dans les articles 62 à 67 de la Constitution, lorsque l'Empereur ou l'Impératrice ne peut assurer l'exercice du pouvoir - pour incapacité ou tout simplement pour cause de décès - c'est au Conseil Impérial d'occuper la régence, le temps que les ministres soient réunis en assemblée extraordinaire pour voter en faveur d'un régent et un seul - article 66 de la Constitution.
Sachez que les ministres sont actuellement en train de pourvoir à la régence et que les différentes candidatures sont présentement étudier pour définir qui règnera le temps que Sa Majesté reprenne le parfait contrôle de son corps et de son esprit. Une décision devra être publiée officiellement dès que la Garde des Sceaux, madame Alssaël aura apporté son vote. Je tiens aussi à ajouter que la Constitution ne donne de pouvoir qu'aux ministres, qu'au Prince-Consort et qu'à l'Impératrice ou l'Empereur. En aucun cas à la famille de ces derniers.
Aussi vous prierais-je d'attendre la désignation par le Conseil d'un régent légitime pour donner suite aux demandes et suppliques de la Princesse. Vous savez tout comme moi que l'Impératrice avait les lois de son pays à coeur et qu'à aucun moment elle n'a cherché à les outrepasser, malgré son pouvoir absolu. Je gage que vous saurez défendre avec vigueur et valeur cet honneur et cette loyauté envers son peuple qu'elle a toujours défendu avec brio.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 5, 2008 at 7:58 PM
Rapidement une autre missive parvint au grand maitre... En fait il s'agissait seulement de la missive envoyé par Thomas Bolton. Visiblement les choses vivaient tout un retournement.
Membres de l'Ordre,
Oubliez ma précédente missive. Le discours du Conseil Impérial prévaut sur elle.
T. H. Bolton, Intendant