Lettre pour le Grand Maître
Post by Mathéo Balgor, AdC - October 5, 2008 at 9:39 PM
Mathéo envoya au Grand Maître une missive par l’entremise du garde devant son bureau. La lettre contenait les mots suivants :
Grand Maître, mes respects.
Loin de moi l’idée de contredire vos ordres ou de vous manquer de respect. Loin de moi l’idée de me prétendre apte a décider des priorité de l’ordre quand à la dépense de son or. Je veux vous rassurer avant d’entreprendre la raison de ma lettre. Je veux que vous sachiez tout le respect que j’éprouve pour votre personne. J’ai cependant quelque chose à vous faire part. Je vous remercie du temps que vous accordez a ma lettre.
Hier est venu devant moi l’Acolyte Gannd pour me parler du monastère. Il ma fait part de l’état déplorable de l’architecture et de la condition de vie des moines qui serais des plus abjecte. Très bien me suis-je dis, il y avais sans doute quelque chose que nous puissions faire. Cependant là ou je fut surprit, et comme je vous est dis plus haut dans mon introduction, loin de moi l’idée de contredire vos ordres mais… Selon Gannd vous auriez donner l’ordre d’amasser les différentes preuve que le monastère tombe en ruine affin d’investire l’or des caisses pour le réparer. J’en conviens que le monastère est peut-être en piteux état mais il tiendrait encore 100 ans j’en suis sur. Cet édifice est solide comme une montagne et le pois des ages ne la pas affaiblis. C’est pourquoi je vient vous demander de mettre de coter le monastère encore quelque temps. Voyez vous, selon moi, l’Ordre a d’autre priorité plus urgente que le monastère. Il y a en basse ville les reste encore fumant de la chapelle et encore malheureusement, les reste humains qu’Azénor sacrifia au nom de son dieu noir. Si je vous écrit en de jour c’est pour que vous autorisiez avant tout la reconstruction de la chapelle, le service funéraire de toutes les victimes et ensuite, les rénovation du monastère. C’est pour moi les priorité premières.
Gannd se montra des plus passionner envers son lieu de travail et défend son point de vu avec la fureur d’un lion. Cependant croyez que comme je suis trésorier de l’Ordre, je sais reconnaître l’urgence d’un tel ou tel projet. C’est pourquoi je vous fais part de ceci. Si vous dites que le monastère est la priorité de l’Ordre alors soit je débloquerai un budget pour l’Acolyte et l’aiderai volontiers à tout réparer. Je me fierai à votre jugement qui est lumière.
Haut-Paladin Mathéo Balgor
Post by Anonymous - October 5, 2008 at 10:13 PM
Mes salutations Mathéo,
Il semblerait que Gannd ne m'ait pas bien compris. Je lui ai dit de me dresser une liste des projets qu'il a envers le monastère et de m'envoyer cette liste que je validerais ensuite. Je n'ai jamais mentionné que je le ferais dans l'immédiat et encore moins avant tout les choses qui nous attendent.
Je faisais bien mention de projets, pas de choses à réparer spécifiquement; notament ajouter des paladins là ou là, de nouvelles serrures, meubler une pièce, etc.
Cordinalement,
Samuel d'Arosa