Une missive scellée pour le Paladin Andilix
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 7, 2008 at 4:50 AM
Une missive parvint au gnome. Scellée d’un sceau de cire très simple, cette lettre n’avait rien d’un courrier officiel de guilde… Une banale missive.
Paladin Andilix,
Je devrais commencer ma lettre en vous demandant simplement de me faire confiance. Les conseils que vous donnerez à travers mes écrits proviennent de l’Intendant lui-même, je les ai reçu lors d’échange diplomatique avec lui. J’entretiens par mon titre de Directrice adjointe de Sainte-Élisa une relation de confiance réciproque avec cet homme.
Son conseil est de nous faire le plus possible alliée des autres guildes durant le temps de crise que traverses Systéria et l’Ordre du Soleil par le fait même. Nous devrions sans doute alors relancer des discussions avec certaines de celles-ci pour leur signifier notre appuie. Évitons les conflits inutiles qui peuvent attendre. Cependant restons aussi alerte, je crains que Mala de Systéria ne tente d’offrir d’énormes pots de vin pour tenter de corrompre les esprits les plus faibles…
De part vos actions passés et votre titre de diplomate, vous avez assurément des contacts que je n’ai pas au travers des autres guildes. De plus je vous écris dans ses mots qu’il est préférable de ne pas envoyer nos missives directement vers l’Impératrice mais bien vers l’Intendant, qui actuellement veille à ce que le Grand maître soit en sécurité. Tout ce que je vous écris ne doit pas sortir d’entre les murs du quartier de l’Ordre du Soleil, pour la protection de tous nos confrères et consoeurs.
Vous voilà au courant de conseil qui pourrait être précieux concernant l’attitude diplomatique à entretenir pour les semaines, voir mois à venir….
Mes respects Paladin Andilix,
Sarälondë Taur’Amandil Balgor
Médecin en Chef et Aide diplomate de l’Ordre du Soleil