Un dossier parvient au grand maitre
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 3, 2008 at 2:59 AM
Le dossier fut laissé sur le bureau du Grand maitre. Une courte note de la part de Sarälondë Taur'Amandil était jointe avec le document.
Votre Sainteté Samuel d'Arosa,
Vous trouverez ci-joint une plainte officielle envers le Prêtre Icaros. Il s'agit de Gianni Giovanni qui semble avoir été agressé par Séverin. Vu la gravité des faits et mon rang dans l'Ordre, tout ceci n'est pas de mon ressort.
Mes respects Grand Maître,
Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Médecin en Chef et Diplomate de l'Ordre du Soleil
Aux représentants de l'Ordre du Soleil,
J'exprime ici une plainte si tel est le mot que je dois employer envers le Prêtre Séverin Icaros, membre de votre Institution pour violence avec arme gratuite sur ma personne.
J'assume pleinement les actes qui me seront reprochés en cas de litige avec cette personne et sachez que je suis désolé pour tout ce qui aurait pu m'écarter du droit chemin durant les récents événements et qui pourrait mettre en doute ma sincérité face aux faits qui se sont produits.
Tout a commencé lorsque lors de la libération de systéria des mains de Mala - acte auquel j'ai prit part à titre de protecteur de Madame Min Yu - où j'aurais selon le Prêtre Icaros fouillé les armoires impériales pour mon profit personnel. Il m' giflé et m'a promis un coup de "kryss" si je réitérais mon acte. Je ne remet absolument pas cela en doute mais sachez que pour un homme de la basse-ville comme moi, prendre des effets à Mala pour rembourser les dégâts qu'elle nous a occasionnés est un acte bien maigre.
Ceci étant dit, il est revenu le soir même dans l'Auberge du coin chaud me traîter de voleur et asurer que je suis démis de toutes confiance envers les gens du coin chaud.
Le temps s'est passé et voilà que je le recroise dans le coin chaud alors que je suis assit à une table avec trois autres personnes et lui au bar. Il remet à nouveau le couvert en me traitant de voleur de biens impériaux devant le Chef d'état Major de Baudouin. Je ne suis pas homme à me laisser insulter de cette façon et je suis un homme de foi également ce qui me pousse simplement à me défendre de cette injure. Mais il continue et me traite de faux croyant et remet en doute l'éducation que mes parents m'ont données. La moutarde me monte et j'avoue m'être laissé emporté en remettant en doute sa sexualité d'homme. Il se met alors à devenir beaucoup plus agressif et me dit que je suis arrêté et qu'il a ce droit car j'ai insulté l'Ordre du Soleil. Sachez néanmoins que la blague lancée à son sujet ne touchait que lui et non l'intégrité des hommes de foi présents dans votre institution. Il me traîne donc en dehors de l'auberge et je me laisse faire, mais il me dit que j'ai également une amende de 1200 écus. Somme que je ne peux évidemment pas payer mais il tente de me forcer d'aller à la banque pour vérifier cela et me dit que je suis également tenu de faire 10 heures de travaux communautaires. Je me défend alors en tentant de quitter son étreinte et me réfugie dans le fond de l'auberge. Une dame propose alors de payer mon amende pour éviter tout litige. La dame est obligée de quitter les lieux pour une autre affaire ainsi que le Chevalier de Baudouin.
C'est alors qu'il se lève de son tabouret et qu'il m'oblige à nouveau à le suivre. Cette fois je refuse de me laisser faire mais il me dit qu'il ne veut pas avoir l'air de quelqu'un de mou et m'insulte à nouveau de voyou et de brigand. Je m'accroche donc à une table alors qu'il me tient le cou disant que quelqu'un a proposé de payer pour moi. Il me dit alors que je profite de cette demoiselle - Ascyla Syre - et que je suis un bon à rien. Je tente néanmoins de lui expliquer que je n'ai pas la somme mais je continue à sourire, vieux réflexe de gitan, guilde dont je fais parti d'ailleurs. Il sort alors un pieux et me dit qu'il me passera le goût de rire. Il me tend une perche que je prend pour lui envoyer une petite blague sans aucune violance verbale et à ce moment là il me plante de son épieux à 5 reprises consécutive jusqu'à ce que je m'écroule. Je reprend connaissance et il est au-dessus de moi en train de venter à Dame Olivia -témoin de cette attaque- les vertus de la méthode qu'il a utilisée alors que je me vide de mon sang par le cou.
J'ai prit le quelque peu de force qu'il me restait pour faire pression sur ma blessure et Dame Olivia me mène jusqu'à l'infirmerie suivie du Prêtre Icaros qui me jette simplement un bandage, sans prendre le temps de m'appliquer les premiers soins.
Arrivé à l'infirmerie du Hâvre des Commerçants, Dame Olivia se charge de moi et lorsque j'essaye de prendre la parole pour m'offusquer de l'attaque du Prêtre, il me gifle une fois la joue et deux fois les doigts. Sans jamais m'aider à me soigner je tiens à le signaler. Il me traite alors encore une fois ou deux de voyou et me dit qu'il va m'apprendre à être un bon petit croyant en riant de mon état.
Pour ces faits, je demande qu'une sanction soit prise avec au minimum son renvoie de l'Ordre du Soleil qui se veut une institution proche du peuple, pas du tout un rassemblement de bourreau.
En vous remerciant, que Thaar guide vos choix,
Gianni Giovanni.
Post by Anonymous - November 3, 2008 at 5:19 AM
Salutations,
Voilà un fait très troublant. Je vais tenter de rencontrer le Prêtre Icaros pour lui demander sa version des faits et ensuite prendre une décision.
La lumière vous guide,
Samuel d'Arosa