Une missive importante pour le Haut-Paladin de Nogar

Une missive importante pour le Haut-Paladin de Nogar

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - December 15, 2008 at 5:22 PM

*Une lettre parvint à Brehan de Nogar, le Haut-Paladin à son bureau. L’écriture n’y était pas constante, comme-ci à plusieurs reprise durant l’écriture, des pauses avaient été marquées avant de continuer. *

Haut-Paladin de Nogar, Brehan, mon ami,

C’est avec un certain pincement au cœur que je rédige cette missive. Cette première phrase, évocatrice des mots qui suivront, m’entraîne donc à aller droit au but; je quitte l’Ordre du Soleil vers un poste diplomatique au sein de l’empire, c’est une opportunité. Les choses sont allées assez rapidement, actuellement l’Intendant, Thomas Bolton, a déjà confirmé mon obtention du poste à la suite d’une entrevue tardive en fin de soirée, hier.

Tout comme il me l’a demandé lui-même en entrevue, pourquoi quitter l’Ordre? Pour aucune raison gravissime en particulier, simplement parce que je crois que directement au sein de l’empire je pourrais mieux œuvrer à aider celle-ci et également à aider l’Ordre du Soleil. Tu comprendras donc que je ne délaisserai jamais complètement notre guilde commune. Mon cabinet personnel et ma personne resteront disponibles pour vous, d’ailleurs j’ai préparé des sacs de médicamentation pour l’expédition prochaine. Ils sont dans un coffre, à mon laboratoire personnel.

Je crois que nous devront parler de vive voix des modalités de ce « départ ». Je me sens trop attaché à l’Ordre pour m’en laver les mains et me retourner simplement vers l’empire en oubliant toutes mes responsabilités envers la Sainte guilde. Je me devais de t'écrire maintenant, car une de mes premières tâches est d'envoyer une missive à toute les guildes, leur faisant part de ma nomination. Je ne voulais pas de l'Ordre l'apprenne ainsi. Avec la triste absence de Samuel d'Arosa, c'est à toi que je devais en parler le premier, je présume.

Je te remercie personnellement du travail que nous avons accomplit avec la réforme, j’y crois toujours. Le blason de l’Ordre saura briller à nouveau, sa réputation s’améliore. Bref, dès que tu pourras, nous en discuterons ensemble, au manoir.

Mes plus sincères respects,

Sarälondë Taur’Amandil Balgor
Directrice adjointe de l’hopital Sainte-Élisa
Aide-diplomate de l’empire Systérien