Lettre envoyé à Brehan et Amessia

Lettre envoyé à Brehan et Amessia

Post by Mathéo Balgor, AdC - February 28, 2009 at 2:50 AM

Une lettre fut apporté en main propre à Brehan et à la vestale par l’entremise d’un messager de l’Ordre mandater par Mathéo. Les dites lettres contenaient les mots suivants :

A qui de droit, mes respects.

C’est après une très longue discussion avec le jeune Galius Thormir qui dura toute une nuit et après avoir entendu son histoire en tant que prêtre et non en ytent que haut-paladin, après avoir discuter des conséquences de sa faute j’en suis venu à la conclusion suivante :

En vertus des pouvoirs qui m’on été conféré par le conseils des Prêtres voici mon verdict concernant Galius Thormir et Florence Berger..

Pour avoir commis l’acte charnel hors mariage avec la demoiselle Florence Berger, je condamne Galius Thormir à :

-La tonte de cheveux.

-Au marquage au fer chaud les vertus qu’il à tromper. A sa demande, il subira le sceau des 9 vertus primaire sur son corps. Trois dans le dos, une sur la nuque, une sur chaque épaule et trois sur le torse.

-Purger un an complet au monastère en tant que moine et devra vivre de prière et de simplicité et participer activement à la vie des moines, apporter son soutien et faire pénitence affin de purifier son corps du péché de chaire. Suite à cela il aura le droit de se marier mais de ne jamais consumer avant celui-ci.

-Ne pas voir Florence Berger durant sa peine d’un an ni aucune autre femme..

Pour avoir commis l’acte charnel hors mariage avec le Templier Thormir, je condamne la demoiselle à :

-La tonte de cheveux.

-Au marquage au fer chaud les vertus qu’elle à tromper. Soit l’Honneur pour avoir briser ses vœux et l’honnêteté pour avoir tenu sa faute dans le secret jusqu’ a ce que Galius avou..

-Devra se dévouer corps et âme au temple de l’Ordre et renoncé aux hommes durant un an complet parce qu’elle refuse de subire sa punition. Suite à cela elle aura le droit de se marier mais de ne jamais consumer avant celui-ci advenant ou alors devenir vestale sous condition

Si mon jugement vous conviens, dans ce cas je pourrai annoncer au temple la date ou Galius subira sa sentence, car il désire que tout les membres de l’Ordre y soit. Pour ce qui concerne la demoiselle, ne voulant pas subire la punition il est fort possible qu’elle devienne fugitive tout comme Félix l’avait été jadis. Nous devrons malheureusement la marquer de force si elle refuse toujours. Il n’est pas impossible qu’elle fasse un séjour en prison dans ce cas.

Notez que la sentence que le jeune Galius subira est une sentence qu’il a choisie et qui fut valider par ma personne, je juge que pour cet acte qui est très mineur, le marquage au fer, la tonte de cheveux et l’an au monastère est largement suffisant pour qu’il reçoive le pardon divin et qu’il revienne pure et serein en notre guilde. Il aura le statu de moine durant ce temps et devra vivre comme tel, c’est-à-dire de pénitence, de repas simple et d’activité enrichissante pour sa foi. Je juge que vivre au monastère ne sera absolument pas des vacances et que ce ne sera en aucun cas facile. J’ai bon espoir qu’a son retour, le jeune homme que nous connaissons devienne un homme pieu et sage qui contrôlera ses pulsions.

Voici donc mon verdict. J’attend donc l’accord ou le refus.
Que Thaar vous garde.

Mathéo Balgor

La punition commencerais le 1er mars siu c'est accepter