Missive à Florence Berger.

Missive à Florence Berger.

Post by Mr Trovénère - March 9, 2009 at 2:56 PM

Dame Berger,

Je vous propose de convenir d'un entretien avec l'acolyte Naomie afin que votre histoire prenne fin et que vous puissiez à nouveau rejoindre nos rangs dans la paix de thaar et de celle de votre âme.

Salutations,

Frère Phoebus


Post by Naomie Vans, OdS - March 9, 2009 at 5:06 PM

Dans son courrier, Florence trouva également une seconde missive lui étant adressée.

Dame Berger,

Le Haut Inquisiteur a décidé que je devais être celle qui vous accompagne afin de procéder à votre punition. Je sais que tout celà doit être effrayant pour vous. Je ne nie pas que ce sera un moment difficile de votre vie, mais le chemin vers le pardon se doit d'être une épreuve à surmonter. Puisez dans vos propres forces, raccrochez vous aux vertus afin de puiser dans celles de Thaar et vous traverserez cette épreuve, vous regagnerez votre honneur et vous deviendrez une meilleure disciple qu'avant votre faute. J'espère que je pourrai vous soutenir... Je vous laisse mes disponibilités afin que l'on puisse prendre rendez-vous le plus tôt possible.

Bon courage, que Thaar guide vos pas,

Naomie Vans, Acolyte

J'aurai congé mercredi et jeudi cette semaine, n'importe quelle heure devrait me convenir, tu n'as qu'à m'en proposer une et je confirme.


Post by Anonymous - March 10, 2009 at 12:52 PM

La même missive fût envoyée au deux personnes.

Haut Inquisiteur.

La foi des gens n'est pas toute égale. Celle des nobles Paladins ,aussi dure que du Damascus est certes impressionnante.Dure et inébranlable. Mais la mienne en ce moment est une foi de vitrail, à la fois jolie et si fragile. Malgré le faute que j'ai commise... et dont j'ai honte... je dois avouer que ma foi à reçue un immense coup de massue, le vitrail, fissuré. Mon dieu que j'aime tant m'effraie à présent. Il m'empêche de dormir la nuit, me pourchasse et même mes prières me font peur.

Maître, si j'ai choisi de me réfugier au monastère c'est pour me ressourcer, et revenir à l'essence même de ma dévotion à Thaar. L'entraide, l'altruisme, la compassion. Et tenter de retrouver la paix avec moi même. La ville emplie d'athée ne faisait que me tenter vers le péché de renié complètement mon dieu.

Si je dois subir le fer rouge, je devrai l'accepter et l'affronter avec bravoure. Hors présentement, je ne suis nullement sereine face à cette épreuve. Elle m'horrifie tel le toucher d'un démon venu des tréfonds de l'enfer.Je n'ai pas la volonté ni le courage de vos grands et dignes Paladins.Je ne suis qu'une jeune femme, servante qui fait de mon mieux pour servir notre dieu. Je ne suis nullement une dévote. Je devrai réfléchir frère Phoebus. Ais-je ma place comme servante dans l'ordre. Ou ma fragile foi serait elle moins abérante dans la population de Systéria.

Sachez par contre que je suis sereine à subir la tonte des cheveux. Symbole de honte, il me sied parfaitement pour l'instant. J'ai une attitude ingrate, et honteuse. Mais je me sens aussi horriblement seule et ostracisé par mon ordre et je sens que cette attitude restera tant que je n'aurai pas le courage de subir le marquage au fer chaud. On m'a proposé souvent de fuir la ville. Mais j'ai au moins le minimum de courage pour rester debout et tenter de racheter mes fautes.

Mais Maître. J'ai peur que le fer rouge, fasse éclater le vitrail de ma foi et qu'il n'en reste que des miettes, sur lesquelles mes larmes coulerons. Mon manque de dévotion m'enrage. Surtout quand je sais que mon amour Gallius c'est fait marquée les neuf vertues après ceci. Je me sens faible face à cet homme avec qui j'ai commis mon péché. Sa dévotion bien qu'inspirante quand je tente de la transposé à ma personne, je ne vois que du masochisme.

Laissez moi je vous en prie le temps de me ressourcer au monastère. Laissez moi soigner ma foi. Aider la communauté moniale.Recevoir leur enseignement. Les laissez me donner des réponses à mes questions et mes peurs. Je ne veux pas prendre le risque de perdre ma foi. Mais j'ai peur que vous soyez près à prendre se risque.

Avec toute ma sincérité
Florence Berger.


Post by Anonymous - March 10, 2009 at 12:59 PM

Acolyte Vans

Je suis disponible pour vous rencontrer et amorcée ma quête vers le pardon de mon dieu. Mais je crains ne pas être assez forte pour subir le marquage au fer rouge qui m'horrifie encore au plus haut point. Si d'autre châtiments sont prévu par contre je tacherai de m'y plier avec le plus de dignité possible.

Je suis en permanence au monastère en retraite spirituelle si vous voulez me rencontrer.

Florence Berger.

Je boss de 16 à minuit le reste du temps est dans le domaine du possible. Mercredi 00: 15 c'est ce qui me convient le mieux. Si la nuit te branche pas sa sera en après midi


Post by Naomie Vans, OdS - March 10, 2009 at 6:57 PM

Dame Berger,

Je vous attendrai donc à l'entrée du Temple à l'heure convenue. Sachez que j'éprouve la même aversion envers cette tradition du marquage au fer rouge. Celon moi, insuffler une valeur de Thaar par la souffrance n'est pas la solution. Peut-être la vraie signification de ce procédé m'échappe... En tous les cas je ne peux malheureusement pas discuter un ordre du Haut Inquisiteur. Je ferai en sorte que celà se fasse rapidement, seule la vertue de l'Honneur vous a fait défaut.

Soyez forte, Thaar vous aime et vous pardonnera,

Naomie Vans, Acolyte

pas de prob pour mercredi à 00:15, je me couche toujours tard


Post by Mr Trovénère - March 12, 2009 at 2:00 PM

Soeur Florence,

La sentence a été appliquée et vous voici à nouveau dans la paix de notre seigneur, tâchez d'y rester et si jamais vous pensez faire un mauvais choix, ouvrez vous aux autres, parlez en à l'un de nos paladins pour que vous puissiez ne pas vous égarer.

Voyez peut être avec le journal " le phare de Systéria " a faire publier les horaires des messes et des prières à l'attention de ceux qui en ont besoin.

Que le courage et la foi soit avec vous,

Frère Phoebus.