Missive à Galius et Nikita

Missive à Galius et Nikita

Post by Brehan de Nogar, OdS - March 12, 2009 at 2:35 AM

Vigile Thormir,

Je vous remet la responsabilité, avec l'aide de la Clerc Nikita, de mener enquête concernant le Vigile Gannd Auréalis, afin d'élucider ce qu'il s'est réellement passé en basse ville lors de la dernière journée. Je désire être mis au courant de toute information trouvée. Que la lumière soit fait sur ce cas.

Que Thaar veille sur vous,

Brehan de Nogar,
Inquisiteur de l'Ordre.

Clerc Nikita,

Je vous remet la responsabilité d'aider le Vigile Galius Thormir afin de mener enquête concernant le Vigile Gannd Auréalis, afin d'élucider ce qu'il s'est réellement passé en basse ville lors de la dernière journée. Je désire être mis au courant de toute information trouvée. Que la lumière soit fait sur ce cas.

Que Thaar veille sur vous,

Brehan de Nogar,
Inquisiteur de l'Ordre.


Post by Nikita, OdS - March 13, 2009 at 4:58 AM

Nikita prit connaissance du pli lui étant destiné.

Lorsqu'elle aurait quelque chose de tangible à ce sujet, elle irait quérir l'Inquisiteur pour l'en informer.

Pour l'heure, la Clerc alla chercher le Vigile Thormir pour palier à cette requête de concert avec celui-ci.


Post by Brehan de Nogar, OdS - March 14, 2009 at 3:27 AM

Une note leur parvint.

L'Inquisiteur de Nogar désirait savoir s'ils avaient eu du nouveau concernant le tout.


Post by Nikita, OdS - March 14, 2009 at 9:11 PM

Ce matin là, alors qu'elle fût aperçue sortant de la Caserne de l'Ordre du Soleil, la jeune femme semblait très irritée.
Nul ne sait pourquoi la Clerc revînt de l'hôpital Sainte-Élisa avec cet air si rabat-joie, voir désagréable bien encré au visage.

À présent, personne n'osait s'aventurer à lui demander ce qui se passait, depuis que le Vigile Bromir avait été retrouvé en pleurs près de la salle d'entraînement de la Caserne plus tôt en début de journée.

Nikita revînt à la Caserne quand le Soleil daigna céder sa place dans le ciel à la Lune qui brillait déjà de son éclat blanchâtre. Alors qu'elle se dirigea d'un pied ferme vers le bureau de l'Inquisiteur, tous s'écartaient pour laisser libre passage à la Clerc, la dévisageant d'un air curieux alors qu'elle leur tournait le dos.

La jeune femme entra en trombe dans le bureau de Brehan, sans se soucier de sa présence ou pas, sans se demander s'il pouvait être en pleine convocation. Heureusement, l'endroit était vide. Elle jeta d'un geste brusque, une missive qui se heurta à son bureau.

La lettre qui, de manière manifeste, avait été rédigée sèchement, était dépourvue de protocole de courtoisie, simple et franchement formulée, sans même avoir été signée. Probablement que la personne qui avait écrit ce communiqué s'attendait à ce que celui à qui il était destiné soit assez vif d'esprit pour reconnaître son auteure.

Dans le cadre de mes fonctions, je serai amenée sous peu à rencontrer le Vigile Gannd Auréalis pour des fins de traitement.

J'en profiterai pour tenter de lui délier la langue concernant les événements s'étant déroulés en basse-ville récemment.