MIssive à l'intention du Haut Inquisiteur et de l'Inquisiteu

MIssive à l'intention du Haut Inquisiteur et de l'Inquisiteu

Post by Acturus Polymaro, Mort - March 14, 2009 at 10:22 AM

Une lettre fut envoyée à l’Inquistieur sur son lit et aux Haut-Inquisiteurs. Les deux lettres étaient identiques afin que les deux chefs de l’Ordre puisse avoir le même compte rendu.

Haut Inquistieur Chateauper, Inquisiteur de Brehan

Je vous fais mes salutations et je souhaite par ailleurs le prompt rétablissement à l’Inquisiteur

Dans ces quelques lignes, j’espère pouvoir résumer les actions que j’ai entreprise depuis la maladie de l’Inquisiteur

Premièrement, durant la nuit dernière j’ai été informé qu’il y’a eu encore un cas des hommes de l’ombre qui se sont attaqué à un pauvre fermier. Visiblement l’œuvre d’un assassin hérétique pour le Dieu noir. Nous avons donc purifié le corps et l’endroit et offert au défunt une sépulture décente. J’ai lancé des avis de recherches et demandé à 3 confères de garder la place quelques temps.

Par ailleurs, j’ai lancé les préparatifs pour la Grande messe. J’ai bien malheureusement monopolisé la majeure partie des effectifs religieux de notre Ordre, mais je tiens à ce que le tout soit parfait et grandiose sans tomber dans le faste et la richesse excessive. J’ai plutôt misé sur l’aspect artistique et spirituel de la chose. Le coût lier à cette messe devront être sans aucun doute raisonnable. Encore quelques jours et le tout sera prêt. Il ne restera qu’à attendre un très beau jour ensoleillé offert par notre Seigneur.

Sur le point suivant, j’aurais besoin que vous entériné ma décision. Après avoir su que le Gardien du Monastère, le suspendu Vigile Gannd sélectionnait les réfugiés en leur faisant passé un teste sur le vertus, j’ai décidé, de ma propre initiative de changer les conditions admissibilité. Ce n’est pas en passant un teste que l’on aura plus de fidèle, mais c’est en les invitants à pratiquer une discipline religieuse. De ce fait, toutes personnes est le bienvenue dans le monastère à condition que ceux-ci se présente à la messe du matin ou bien du soir à tout les jours. Si le Vigile Gannd s’en offusque, j’aurais besoin de votre avale.

Par ailleurs, j’organise très prochainement, avec les peu de prêtres, de paladins et de servants une expédition avec les Saintes-Reliques afin de purifier ce lieu gravement maudit.

Finalement, j’ai fais une rencontre extrêmement intéressant lorsque j’ai un don de parchemin magique à un magicien après les avoir récupérer au fils de mes expéditions. En effet, cet elfe de la Confrérie Pourpre m’a affirmé que le nuage pestilentiel qui est présentement au dessus de la haute-ville. Il m’a affirmé que nous pouvions compté sur lui si l’Ordre voudrait profité de son unique habilité. Par mesure de sécurité, je ne lui ai absolument pas divulgué d’information au sujet de lieu maudit.

Voilà donc, le résumé des mes accomplissements et futur accomplissement. Que Thaar me donne la force de continué, car tout ceci me fatigue énormément mais la récompense en sera grandiose pour le peuple de Systéria et tout les fidèles. Je me sacrifie pour eux!

Que Thaar veilles sur vous deux et vous guide!

Sincèrement
Vigile Galius Thormir


Post by Mr Trovénère - March 14, 2009 at 11:58 AM

Frère Galius,

Ce n'est pas a vous de changer les conditions d'acceptation des gens dans l'enceinte du lieu de notre Saint monastère, que les hérétiques meurent ou soient incommodé par ce nuage ne m'accorde aucune pitié, notre seigneur sait que celui qui souffre pour lui sera acceuilli au sein de son royaume. Changer les condition d'acceptation au monastère est un contre ordre à ceux que j'ai moi même donné. Modifiez cela, je n'ai pas envie de faire partager le pain de notre monastère à des hérétiques, des paiens et qui sait peut être même des adeptes des sombres fausses divinités.

Avertissez le surintendant que vous avez mis la main sur le possible foyer de l'infection et demandez lui de voir avec les pourpres une alliance pour briser le pentacle que vous avez trouvé, toute notre croyance peut peut être ne pas suffire à briser cela d'une manière conventionnelle.

Frère Phoebus.