Missive à l'Inquisiteur de Nogar
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - May 27, 2009 at 8:33 AM
Inquisiteur de Nogar,
C’est avec un trouble certain que je vous écris cette missive. Pardonnez sa forme incertaine, mais l’angoisse m’habite depuis cette scène...
Le Sieur Thormir en a voulu à la vie de mon compagnon, le levraut sans défense que j’ai adopté, il y a peu. En le croisant au parc de la moyenne-ville, Galius Thormir s’est mis à incanter une formule arcanique et un rayon offensif allait s’abattre contre ce petit animal, si je n’avais réussi à le sauver de justesse, de mes réflexes. À mes reproches, il a avoué être surpris d’un tel résultat.
M’aurait-il menti ? On m’a ensuite informé qu’il était impossible de faire une erreur aussi grande, en matière d’arcane.
Je peux comprendre que certains voient en ce levraut un simple animal de compagnie, mais j’y vois, pour ma part, un symbole de candeur et d’innocence. Il me fait peur de savoir le Sieur Thormir capable, volontairement ou non, de faire autant de mal avec son savoir arcanique. Me conseillez-vous d’en avertir ses professeurs, à la Confrérie Pourpre? Dois-je remettre ce cas entre vos mains?
Je tâcherai d’éviter Sieur Thormir, comme le dicte mon instinct.
Puisse Thaar veiller sur vous,
Mes respects,
Demoiselle Shandri Eäm’Arylth
Servante de l’Ordre du Soleil
Sa signature stylisée, mais quelque peu tremblante, suivait cette missive.
Post by Brehan de Nogar, OdS - May 27, 2009 at 7:23 PM
Damoiselle Eam'Arylth,
Je vous suggère de contacter les pourpres et de leur remettre une plainte écrite. Je vous réfère au Magistère Galgarad Glâneduc. Dans un cas ou l'autre, Galius Thormir est en défaut.
Que Thaar veille sur vous,
Brehan de Nogar,
Inquisiteur.