Aux demoiselles Vans, Juliette et Nikita

Aux demoiselles Vans, Juliette et Nikita

Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - May 28, 2009 at 6:50 AM

Mes respects,

Je vous écris cette brève missive afin de partager, avec vous, un projet naissant qui me tient à cœur. Nouvellement arrivée sur cette illustre île qu’est Systéria, j’ai tôt fait de m’investir pour le bien-être des citoyens défavorisés de la Basse-Ville. De ce fait, je compte prochainement ouvrir une école d’éducation générale en vue de procurer aux enfants de ce quartier, principalement et non exclusivement, un enseignement général et suffisant. Avec ces bases, j’ose espérer qu’ils seront en mesure de s’offrir un avenir plus prometteur.

C’est en toute humilité et avec un grand respect que j’en viens à vous demander votre aide et vos conseils sur ce projet. Plusieurs cours nécessiteront une disponibilité des enseignants, dont la théologie et les sciences naturelles, la protection des lieux et des étudiants est d’ailleurs toujours recherchée.

Je vous invite, avec la promesse de mon attention sincère, à bien vouloir me rejoindre dans ce projet et me faire part de vos suggestions et idées, que ce soit sur les matières enseignées, des conseils pédagogiques ou bien le choix du mobilier. Plusieurs points demeurent toujours ouverts et sujets aux questionnements et à une restructuration possible.

Puisse la lumière de Thaar vous éclairer,

Demoiselle Shandri Eäm’Arylth
Servante de l’Ordre du Soleil

*Le projet suivait cette lettre, de manière détaillée. *
http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=97&t=28526


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - June 11, 2009 at 9:31 PM

*Un rappel courtois fut émis. *


Post by Naomie Vans, OdS - June 12, 2009 at 12:10 AM

Naomie avait regagné ses quartiers après une longue exode de réflexion et de méditation. Plusieurs missives, certaines datant de quelques mois, étaient empilées dans son casier. Elle s'installa à une petite table, à la lueur d'une chandelle, et les ouvrit toutes, répondant tardivement à chacune d'elles.

Chère dame Eäm`Arylth,

J'ai examiné avec attention votre projet d'école d'éducation générale gratuite pour les enfants démunis de la Basse-Ville. D'amblé je peux vous dire qu'il s'agit là d'une merveilleuse idée qui mérite une implication de chacun de nous. N'ayant pu bénéficier moi-même d'un tel privilège dans ma jeunesse je ne peux qu'applaudir cette noble initiative. En ce qui me concerne, c'est avec plaisir que je vous propose d'assurer la protection des lieux et des enfants qui fréquenteront l'école. Celà cadrerait sans doute davantage avec mes compétences qu'un poste d'enseignante. De plus, aux cours que vous proposez, je crois qu'il serait judicieux d'ajouter un programme d'enseignement d'histoire et politique de Systéria. C'est à dire enseigner aux enfants l'histoire et les faits passés marquant de notre belle cité ainsi qu'une introduction aux différentes guildes et leur fonctions respectives en Systéria. Finalement, je crois que les cours de théologie sommaire et de chants religieux ne devraient faire qu'un et qu'un même enseignant pourrait facilement couvrir tout celà en un seul programme. Pour ce qui est du reste je crois que vous êtes sur la bonne voie.

Si je puis vous être utile à quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à me recontacter. Il me fera plaisir de vous apporter tout le soutient nécessaire pour la réalisation de ce projet ambitieux, mais ô combien important.

Bien à vous,

Vigile Naomie Vans


Post by Nikita, OdS - July 13, 2009 at 2:56 PM

Dame Eäm`Arylth,

   J'eus connaissance de vos initiatives et il me plairait de vous offrir mon aide. Peut-être pourrions-nous nous rencontrer, il me tarde d'apprendre tous les détails concernant l'avancement de votre projet. Vous n'aurez pas de peine à me trouver au Temple de l'Ordre, j'y aie beaucoup à faire dans les prochains jours.

Que Thaar veille sur vous consoeur,

Prêtresse Nikita

Envoie-moi tes dispo via mp si tu veux!