Missive à Mathéo Balgor

Missive à Mathéo Balgor

Post by Brehan de Nogar, OdS - June 7, 2009 at 9:23 PM

Monsieur Balgor,

Vous vous souvenez, voilà déjà quelques années déjà, 6 ans, pour être exact: Vous étiez venu à ma rencontre, en tant que templier, afin de reprendre vos fonctions de Haut-Paladin. La seule condition de la part d'Amessia, à cet instant, était de m'épauler dans mes fonctions. Une entente que vous n'avez pas respecté.

Avant de vous nommer Haut-Paladin, nous avions passé un accord également, dans lequel j'avais été très clair avec votre personne. Ce jour là, vous avez pris les responsabilités d'être fort et présent, pour nos confrères et consoeurs de l'Ordre. Une autre entente que vous n'avez pas respecté.

Ma patience a largement été étirée, et à partir de ce jour, vous répondrez au titre de Templier de l'Ordre- celui que vous possédiez avant notre entente. Si vous désirez redevenir Haut-Paladin, vous savez ce que vous devez faire- soit de refaire vos preuves.

Que Thaar vous guide,

Brehan de Nogar,
Inquisiteur de l'Ordre.


Post by Mathéo Balgor, AdC - June 8, 2009 at 4:55 PM

Brehan,

Je dois dire que je suis profondément déçu de votre attitude envers moi. Vous n’êtes pas sans savoir que je sors de convalescence suite a des blessures grave. Je recommence tout juste à pouvoir me pencher. Votre ton est des plus désolants quand on pence à cette soit disante amitié qui nous unissait par le passé. Vous voulez me rétrograder alors soit, faite-le, seulement j’aimerais vous rappeler une chose, j’étais là bien avant vous et est encore là d’ailleurs. Si ce n’est pas une preuve de ma loyauté j’aimerais savoir ce que c’est. J’aimerais aussi attirer votre attention sur un point; Ce n’est pas de ma faute si les membres de l’Ordre vous écrivent à vous et non à moi. Si c’est une secrétaire qui vous fallait vous auriez dû le dire je m’en serais charger. Comment savoir ce que vous attendez de moi si les seules fois ou vous prouver me voir ne dure que 5 secondes?Je vous aie demandé à plusieurs reprise des rendez-vous mais vous n’avez jamais le temps de me les accordées. Je veux bien donner de ma personne pour la cause de l’Ordre, Ordre dans lequel je suis depuis presque 25 ans mais il faudrait peut-être que vous arrêtez de me fuir. Quand dites-vous?

Je vous laisse y pensé, car personnellement, moi, j’ai toujours été là. Vous ne m’avez simplement pas remarqué car vous êtes trop occupé.Il faudrait peut-être que vous appreniez à déléguer un peu plus, simple remarque.

Mathéo Balgor


Post by Brehan de Nogar, OdS - June 8, 2009 at 8:16 PM

Monsieur Balgor,

Il est vrai que vous êtes de l'Ordre depuis de nombreuses années. Signe de loyauté, comme vous le dites, sans aucun doute. Mais le fait de lire ces mots me fait réaliser que vous n'avez pas compris les raisons de cette précédente missive. Chaque membre de l'Ordre se doit de mériter son grade, en accomplissant son devoir, afin d'honorer Thaar ainsi que ses propres confrères. Cela n'a nul lien avec les missives reçues ou envoyées. C'est une question d'initiative, surtout provenant de la part d'un Haut Paladin. Trop rares sont les fois que nous avons pu bénéficier de vos conseils, lorsque nous débattions afin de savoir ce qui serait le mieux. Et j'ai dû reprendre en main des tâches que je vous avais confié, car vous les aviez abandonné en chemin. Si vous voulez un exemple: la fois que je vous avais confié de contacter dame Vespari afin de contester l'amende faramineuse de monsieur Stornaar. Vous aviez bien fait parvenir une missive, mais rien n'en a découlé. J'ai du, avec l'appuie de votre femme, le prendre en main.

La Légion, qu'en est-il advenu? Qu'avez-vous appris sur eux? Une mission remise entre les mains de mon propre Haut-Paladin, car je l'ai jugé très importante.

Prenez exemple sur votre épouse, même à travers Sainte-Élisa et l'ambassade, elle a su se montrer plus efficace pour l'Ordre que vous avez pu le faire. Elle qui vous a tant couvert, en accomplissant des responsabilités que je vous envoyais personnellement au manoir. J'étais même venu à la surnommer le Haut-Paladin Balgor...

Ces 25 années au sein de l'Ordre ont peut-être ébranlé votre vigueur, mais si je dois vous faire part de cette froide vérité afin que vous la retrouviez, je le ferai.

Que se réveille le vrai Mathéo Balgor, et que Thaar vous guide,

Chevalier,
Brehan de Nogar,
Inquisiteur de l'Ordre.