Un papier pour Shandri
Post by Archiviste de l'Ordre - June 16, 2009 at 6:02 AM
Durant cette belle journée que nous offrait la Créatrice, un acolyte accosta la damoiselle pour lui remettre un bout de parchemin. Bien que certaines nouvelles enterraient en intérêt d'autres, celle de l'ouverture de l'école avait, pour le vieillard, beaucoup plus d'importance que la venue d'une simple elfe noire ou d'un réforme encore... trop abstraite pour le satisfaire pleinement. Le papier se lisait comme suit :
Mademoiselle, mes respects,
Je me prénomme Télésphore et j'ai rejoins la Sainte Ordre il y a peu. Néanmoins, l'heureuse nouvelle de l'ouverture de cette école pour les pauvres à sut porter à ma journée la lueur qui lui manquait.
Ayant fait l'ultime sacrifice de la pauvreté, me vouant totalement à mon amour pour Thaar, je ne peux réellement vous aider financièrement à l'élaboration de ce noble projet. Sachez néanmoins que toutes mes pensées et prières vont en votre direction et que, j'estime pouvoir vous être utile, d'une toute autre façon cependant. Je pense être apte, suite à une vie complète passée à Brégunia au milieu de grands hommes, à reléguer à ces pauvres enfants et à qui le voudra, l'éducation religieuse.
De plus, mes compétences s'étendent sur plusieurs autres matières... En passant par la géographie d'Enrya, la poésie, et j'en passe. Si cette aide saurait vous satisfaire de quel'conque façon, je vous invite à me répondre. Dans le cas échéant, je vous soutienderai par le biais de mes prières.
Que Thaar vous garde sur le lumineux chemin qu'il vous conduira à Lui
Cordialement,
Disciple Télésphore