Missive pour Saralonde

Missive pour Saralonde

Post by Archiviste de l'Ordre - June 22, 2009 at 8:22 AM

Il était tard dans la nuit quand l'Acolyte de l'Ordre du Soleil taponna la porte du grand manoir de la famille Balgor. Sous la pluie battante, il remis à la personne qui répondut à la porte une missive écrite rapidement pour Saralonde, adressée à sa personne en qualitée de Directrice Adjointe de Sainte Élisa. Cette dernière était rédigée par le Disciple Télésphore.

Consoeur, mes respects,

À mon arrivée en Systéria, j'ai rencontré le dénommé Miguel Relt. Prenant connaissance de ce que je croyais être ces sauts d'humeurs, la soirée présente m'a confirmée ce que je craignais.

Miguel semble entrer dans des crises, voire même en transe, et perdre contact avec la réalité. Habituellement, ce phénomène ce conclut par une douleur à la poitrine, un arrêt du coeur ou une autre anomalie s'y rapprochant.

Je l'ai envoyé à Sainte Élisa. Au moment où j'écris ces mots, il est en route. Cependant, je pense qu'il serait préférable que vous le gardiez interné un certain moment. Avec autant d'années derrière moi, je fus spectateur de bien des atrocités et, dans la quasi unanimité des cas, les acteurs de ces crimes étaient des gens aux allures beaucoup plus sereines et paisibles que ce jeune homme, lors de ces crises. En fait, il en va de la sécurité de tous et de sa propre sécurité.

De plus, j'ai laissé une note sur un dossier que vous avez inité dans la Grande Salle. Cette acte vienderait coïncidé avec ma proposition, ne voyez pas là de l'opportunisme.

Naturellement, la décision vous reviens. Il ne s'agit que des recommandations d'un vieil homme prônant la paix et la sérénité.

Si possible, veuillez ne pas prononcer mon nom à titre de révélateur de ces informations. Je ne voudrais mettre contre mon dos cet individu qui, je le sens, risque de bientôt se confesser à ma personne...

Que Thaar vous bénisse

Disciple Télésphore.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 22, 2009 at 4:07 PM

Le lendemain matin le disciple Télesphore reçu une lettre en guide de réponse. C'était court et concis comme d'habitude.

Disciple Télésphore,

Vous avez bien fait de l'envoyer vers Sainte-Élisa où le médecin qui s'occupe de son cas pourra le prendre en charge. Je vais donc transmettre l'information que contient votre missive à celui-ci, sans révéler qui en est l'auteur. Je vous fais confiance quant à la véracité des faits, vous êtes un homme de Thaar après tout.

En ce qui concerne votre suggestion dans la grande salle, je laisses les personnes en guide de la protection de la citée juger de celle-ci mais je juge que l'idée peut-être bonne cependant, je laisserai donc une notre confirmant mon approbation.

En vous remerciant,

Baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Légat de l'Ordre du Soleil