Une missive pour Dame Balgor

Une missive pour Dame Balgor

Post by Archiviste de l'Ordre - June 23, 2009 at 7:56 AM

Alors que le Disciple prenait la route pour le Temple, celui-ci tomba sur l'exemple parfait de la déchéance et de la luxure. Un merveilleux manoir, au jardin rivalisant avec ceux des plus grands palais de ces terres! L'entretion avec le jeune Miguel Relt l'ayant épuisé, ce genre de démonstration d'égoïsme l'irritait au plus haut point. Quelle stupéfaction ce fut lorsqu'il lut sur la pancarte : Manoir Balgor! Non mais, cette femme, qui est une des plus grandes figures de l'Ordre du Soleil, vis dans ce royaume du vice?! La débauche et la perversion : voici les deux idées qui percutaient l'esprit du âgé Disciple. C'est suite à cette troublante découverte que ce dernier envoya un courrier à la pécheresse.

Dame Balgor,

Vous seriez gré de m'envoyer dans es plus bref délais vos disponibilités afin que nous nous rencontions au Temple. À la vue de votre demeure, je pense qu'un entretien confessional devrait avoir lieu, afin de mettre au clair certains points qui semblent vous échapper, principalement au niveau des ultimes sacrifices à faire pour mener une vie vertueuse.

Que Thaar ait pitié de votre âme,

Disciple Télésphore


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 23, 2009 at 8:49 AM

Un courrier de l'Ordre du Soleil
Par un disciple quelconque...!

Télésphore la reçue sa réponse de madame Balgor.... Ho que oui! Sans doute le début de la guerre entre le vieil humain et la jeune demi-elfe. Malheureusement pour le premier, son espérance de vie était plus courte que celle de la seconde...!

viewtopic.php?f=11&t=23420&p=218419#p218419

Disciple Télésphore,

Le confessionnal est un endroit qui, je juge, dois être visiter par soi-même lorsque besoins s'en fait ressentir, c'est un parcourt spirituelle qui à mon avis doit être un choix purement conscient si vous voulez obtenir ainsi la vérité de la part des gens. Je peux bien m'assoir avec vous pour discutez, mais n'espérez pas m'entendre me confier alors que d'avance, vous me jugez.

Ne me critiquez pas sans me connaître un tant soit peu et sans savoir ce que j'ai pu faire dans ma vie, autant comme actions que comme sacrifices. C'est une erreur que font bien des gens dans cette ville.

Ceci n'est-il pas un manque d'humilité que de croire que vous me montrerez le dit chemin de la lumière alors que je fais mes preuves dans l'Ordre du Soleil depuis des années? Je ne me targue pas d'être parfaite monsieur Télésphore, mais je sais aussi que je ne suis pas le monstre d'égoïsme que vous m'accuserez d'être.

Baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor
**Légat de l'Ordre du Soleil **


Post by Archiviste de l'Ordre - June 23, 2009 at 2:50 PM

Une autre missive parvint à la jeune Légat.

Dame Taur'Amandil Balgor,

Bien que vous jugiez que le confessional doit être visité sur une base volontaire, ce qui n'est pas exactement faux, oublieriez-vous ce pourquoi je suis sur ces terres? Selon vous, pourquoi les hommes du clergé existent-ils? Enseigner le dogme de Thaar et les vertues? Oui... En fait, le clergé est principalement là pour guider les âmes et les enfants du Miséricordieux dans cette difficile existence. Sachez cependant que je ne vous accuse en somme de rien, dame Balgor, je fais simplement une désolante constatation. Je n'ai jamais dit que vous étiez une dépravée vivant dans la débauche et l'excès, mais simplement qu'à la vue de votre demeure, je pense qu'il serait intéressant de discuter de certains faits en votre présence.

Sachez aussi que je ne remet point en doute les sacrifices fait dans le passé dans votre existence. Cependant, vous apprendrez avec l'âge, que le passé, il ne faut point s'y fier. Nous en gardons ce qui nous plaît, et oublions ce qui nous déplaît. Après tout, oui vous avez fait de grands sacrifices dans le passé mais, ne suffisent-ils pas à racheter toutes vos égarement du passé?

Il ne s'agit pas d'un manque d'humilité, mon enfant. J'ai passé ma vie dans les monastère et mon existence est vouée aux enseignements et au fait de guider les âmes égarées. Prenez garde, ne mélangez point le manque d'humilité et la connaissance de son devoir, il s'agirait là d'une bien triste erreur.

Je conçois que vous ne voyez pas vos luxueux biens comme un péché, nous pourrons donc en discuter hors du confessional. Néanmoins, je suis certain que vous avez quelques méandres dans le coeur et l'esprit que vous devriez confiés. Selon les dires, la confession n'est pas une pratique courante chez vous. Pourtant, pour une femme étant dans l'Ordre depuis déjà longtemps selon vos dires, cela est bien étrange...

Que Thaar porte sur vous son regard Omniscient

Disciple Télésphore


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 23, 2009 at 5:45 PM

Une courte note parvint. C'était court... Et court en plus d'être court! Visiblement la légat avait surement mieux à faire qu'un duel écrit. Le vieil homme en serait surement mécontent mais bon!

Disciple Télesphore,

La confession est quelque chose de privé, si je le fais ou non, ne vous regarde pas personnellement et ne devrait pas, si je le fais, de toute manière s'ébruiter en toute logique non? Vous vous basez sur des ouïes dires et des rumeurs quoique vous en pensiez. Vous me jugez, ouvrez-vous les yeux.* Désolantes constations, que Thaar est pitié de mon âme, des points qui m'échapperaient, les ultimes sacrifices pour une vie vertueuse, égarements du passé,* le choix de vos mots parle de lui même. Je vous trouve présomptueux et déplacé, disciple.

Soit dit en passant, je n'ai pas votre âge, mais je n'ai pas vingt ans non plus. Vous seriez-vous basez uniquement sur ma façade?

Bonne journée.

S.T.'A.B.


Post by Archiviste de l'Ordre - June 23, 2009 at 11:20 PM

Un dernier billet de la part du Disciple lui parvint, décidemment l'homme de foi mordait le morceau et n'était point prêt de déprendre de sa prise.

Consoeur,

Ayez l'assurance, sur ma foi et mon honneur, que je ne vous juge point. Je fais seulement dire les faits, à moins que vous auriez l'audace d'affirmer devant le Bon que votre vie passé n'ai connu aucun égarement, que vous connaissez et respectez le dogme Thaarien à la lettre, sans heurts aussi minimes seraient-ils et que vous nécessitiez point la pitié et la grâce de Thaar pour mener votre vie droitement? Oserez-vous? Il s'agirait de pure folie, nul homme sur Terre ne peut insinuer de telles insanités. C'est donc pour cette raison, et à titre de bonne croyante, que vous vous devez de vous confesser. Après tout, les hérétiques et les égarés que nous marquons au fer et que nous purifions par la Sainte Flame du bûcher, c'est pour qu'elle raison à votre avis? Par vengeance? Par plaisir? Non, c'est pour purifier leur âme qu'ils le veulent ou non. Que ce soit leurs gros péchés ou nos petits péchés, vous considérez-vous au-dessus de tous en imposant cette purification aux autres sans vous-même la recevoir? Il faut toujours goûter à sa propre médecine pour la faire goûter aux autres, mon enfant. C'est pour votre bien que Thaar vous offre la confession. De plus, n'ayez crainte en ce qui concerne l'ébruitement de cette dernière. Si, je ne sais par quel hasard, vous vous êtes retrouvées dans la Salle des Conclaves, vous devez surement savoir que je viens de rappeler à tous la loi confessionale.

En ce qui concerne votre âge, êtes-vous au courant que la sagesse ne vient pas avec l'âge? Contrairement à ce que vous pensez, les ouïes dires auxquels je me fie me font état que vous êtes une Grande Dame, au coeur sur la main et sauvant maintes vies tout les jours. Une bonne mère aussi, selon les dires. Le reste, aux allures plus négatives, je les base sur des impressions que j'ai et que j'espère vous saurez faire disparaître de mon esprit.

Si vous refusez toujours mon offre, je n'en ferais drame. Thaar vous jugera au moment venu et, non-repenti, vous ne saurez rejoindre les vôtres à ces côtés. Thaar ne fait nul exception, car Thaar est Justice. Sachez néanmoins que je trouverais pour alléger votre âme, peu importe l'importance ou la grandeur du fardeau qu'il porte.

Que Thaar ait pitié de nos âme, si vous le préférez ainsi.

Disciple Télésphore


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 24, 2009 at 12:13 AM

Une note des plus courte fut envoyée en guise de réponse.

Disciple,

Nous laisserons donc Thaar décider de mon pauvre sort le moment venu car non, je ne me confesserai pas à votre personne et je n'ai pas le temps de tergiverser par écrit plus longtemps.

Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Légat de l'Ordre du Soleil


Post by Archiviste de l'Ordre - June 24, 2009 at 12:54 AM

Bien qu'elle se montrait farouche, il saurait la dompter et retirer d'elle les confessions requises pour lui permettre de mener la vie que tous Thaariens rêvent. Après tout, il faisait cela pour son bien, même si celle-ci l'ignorait...