Une lettre à ses ami(e)s
Post by Mathéo Balgor, AdC - June 27, 2009 at 1:34 AM
Une lettre fut envoyée à ses amis dans l’Ordre
À mes très chers ami(e)s,
Le temps, voilà quelque chose de mal poli et tellement fugace, ne trouvez-vous point ? Quant à moi, je le vois aller et je me dis que je devrais peut-être faire comme lui. Cette missive, je vous l’écris car je voulais vous faire part d’une décision que j’ai pris. Certain en seront peut-être déçus, d’autres seront peut-être contents, ou les deux. Ne me juger en rien, et ne tentez pas de me faire changer d’idée, ma décision est prise et rien n’y changera désormais.
Il y a 25 ans, j’entrais dans l’Ordre, jeune, prêt à conquérir le monde. Je me croyais tellement fort et me disais que j’allais mourir sans doute paladin. J’étais tellement impliqué que je fus le premier des vigiles âgés de 17 ans. Ce fut mes plus belles années dans l’Ordre, je ne garde aucun aussi bon souvenir que ceux de ma jeunesse. Mais le temps, lui, ne s’arrête pas quand nous sommes heureux, n’est-ce pas ? Je ne suis plus celui que j’étais jadis, peut-être que mes jeunes illusions ont fini par s’estomper lentement ? Enfin, je ne vous écris pas pour me plaindre, au contraire. Je vous écris pour vous annoncer ce choix que j’ai pris, avec méditation. J’ai décidé qu’il était temps pour moi de me retirer définitivement de l’Ordre, ou plus exactement de la branche des armes. Je renonce donc à mon titre de Templier, et à tout ce dont il pu m’apporter. Mais si je quitte ce poste, ce n’est pas pour aller ailleurs, non. Je ne pense pas qu’une autre guilde pourrait rejoindre mes idéaux comme l’Ordre le fait. C’est donc dans la plus sérieuse des réflexions, que je prends ma retraite, affin de pouvoir m’occuper de ma famille et faire ce dont j’ai toujours rêvé de faire, l’artisanat du métal. Oui, j’ai décidé, et ce après avoir longuement réfléchie, que si je devais rester dans l’Ordre, ce ne serait plus en tant que paladin, mais en tant que forgeron de guilde. Je quitte donc mon titre de Templier, mon poste de trésorier ainsi que tout salaire et mon bureau pour faire de la mine, du bois et du métal ma vocation première.
Ne jugez pas ce choix avec sévérité mes frères, je n’étais déjà pas très présent pour vous, représentais un pois pour vous plus qu’une aide. C’est donc pourquoi mon départ ne dérangera personne. Si je suis inutile en tant que paladin, je ne le serai pas en tant que forgerons. C’est pourquoi, je resterai non loin de vous, mais mon épée deviendra un marteau, mon bouclier la forge et ma passion modèlera vos armures. Je suis décidé.
Puissiez-vous me comprendre, que Thaar sache combien vous êtes grand en le cœur. Rien ne s’arrête pour moi, mais tout recommence.
Votre toujours dévoué ami,
Mathéo Balgor
Post by Brehan de Nogar, OdS - June 29, 2009 at 11:11 AM
L'Inquisiteur de Nogar reçu une lettre. Mais en s'apercevant de qui elle provenait, et à qui elle s'adressait, il se dit qu'il y avait sûrement une erreur. Il se contenta de la remettre dans la pile de paperasse.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - July 2, 2009 at 6:13 AM
Saevan reçu la lettre bien plus tard que les autres. Il laissa échaper un murmure a la fin de sa lecture.
- Quel ironie..
Qu'est ce que cela voulais signifier? On le saurait sans doute bientot.