Un pli pour le Saint Archevêque
Post by Archiviste de l'Ordre - August 10, 2009 at 2:47 AM
Un court et poli pli fut envoyé au Saint Archevêque.
Votre Sainteté,
J'ai pris connaissance de votre désir de m'entretenir avec la Prélat concernant la dite requelle au sein du clergé. J'ai rencontré une première fois celle-ci et songe à organiser une seconde rencontre pour enfin voir les développements sur cette affaire.
Je vous propose néanmoins d'abréger mes changements de prérogatives pour me laisser la seule et unique tâche de la défense contre la Fraternité. Voyez-vous, je pense être le plus qualifié pour ce combat juridique, ayant été initialement attribué à ce dossier et je crains que les délais pour régler notre cas soient trop longs pour les délais exigés par les Tribunaux Impériaux.
Soyez néanmoins assuré que je ne prend point plaisir à rallonger le temps d'attente entre mes rencontres avec la Prélat et souhaite de tout coeur voir la fin de cette mésaventure.
Que Thaar veille sur vous, Votre Sainteté,
Sanctifiant Télésphore.
Post by Ex-Lumina - August 10, 2009 at 4:52 AM
L'écriture était soignée, mais légèrement carrée ; celle d'un homme qui mania les armes avant d'apprendre à connaître la plume. Les lettres rappelaient les caractères de la langue de Brégunia, et l'encre était appliquée avec attention sur un papier aussi sobre qu'elle-même.
Télésphore, mon fils,
Je pense que tout homme doit subir le prix de ses actions, mais vous avez raison, notre Ordre ne doit pas s'écrouler pour le seul bien de vous apprendre la morale que je souhaitais vous amener à percevoir.
Puisque vous avez débuté votre démarche, et pour le bien de tout ceux qui risqueraient d'être privés de la Lumière Éternelle, je vais vous accorder une telle dérogation.
Écrivez néanmoins au Prélat pour la prévenir, et pour obtenir également sa bénédiction.
Que le Croisé vous permettre d'appliquer Sa justice divine,
Maximilien Gresham
Post by Archiviste de l'Ordre - August 10, 2009 at 10:02 PM
Une courte réponse parvint à L'Archevêque. Bien que courte, celle-ci respirait la sincérité.
Votre Sainteté,
Je vous remercie de votre clémence et tâcherai de ne plus vous décevoir à l'avenir.
Puisse Thaar nous offrir la droiture dans l'adversité,
Sanctifiant Télésphore.