Brève missive au Saint Archevêque - le cas Telesphore
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 20, 2009 at 2:27 AM
Une missive arriva au Saint Archevêque pour souligner le retour en fonction du Sanctifiant Télésphore.
Monseigneur le Saint Archevêque,
C'est avec un plaisir certain que je vous délivre cette missive porteuse de bonne nouvelle. Après quelques entretiens avec Sieur Télésphore, je peux en venir à la conclusion que ce dernier a réellement comprit de ses erreurs et est prêt à retrouver ses fonctions au sein de l’Ordre du Soleil, à titre de Sanctifiant et ce, dès aujourd’hui. Il a également fait la promesse de se montrer plus ouvert envers les opinions divergentes des siennes et s’engage à leur offrir respect de par son écoute et sa considération. Sieur Télésphore a aussi avancé l’hypothèse possible que la jeunesse pouvait visiblement apprendre à la vieillesse.
Je lui ai aussi suggéré de venir à ma rencontre, ou à celle d’un autre membre du clergé en qui il accorde sa confiance, afin de venir chercher conseil en période de doute. Je ne peux donc que vous offrir cette conclusion : je juge le Sanctifiant Télésphore apte à retrouver ses fonctions, suite à sa compréhension de l’importance du respect de la multitude pour l’unicité d’une voie au sein du clergé,
Daignez, Votre Éminence, agréer l’expression de mon très profond respect
Puisse Thaar veiller sur vous,
Demoiselle Eäm’Arylth,
Prélat de l’Ordre du Soleil
Post by Ex-Lumina - August 20, 2009 at 7:14 AM
Ma fille,
J'ai remis leur rôle entre vos mains, et je suis heureux de la clairvoyance de mon choix. Aujourd'hui, si vous le jugez digne de reprendre ses fonctions, alors c'est qu'il l'est.
Ne tardez pas à lui annoncer la bonne nouvelle.
Quant à vous, je vous félicite pour ce que vous avez fait pour le bien et la cohésion de notre culte. Unis nous sommes forts ; divisés nous semons le doute dans les esprits.
Puisse la Lumière Éternelle vous guider,
Maximilien Gresham