Missive à Saralondë Taur'Amandil Balgor

Missive à Saralondë Taur'Amandil Balgor

Post by Brehan de Nogar, OdS - January 8, 2010 at 12:29 AM

Grande Légat Saralondë Taur'Amandil Balgor,

Humilité
Sacrifice
Compassion
Spiritualité
Valeur
Honneur
Justice
Honnêteté

Loyauté
Prouesse
Sagesse et mesure
Largesse et courtoisie
Courage
Franchise

Si ce n'était que théorie, vous seriez apte à être Saint-Archevêque. En tant que Grande Légat de l'Ordre, j'attends également à ce que vous en fassiez preuve dans chaque parcelle de votre vie quotidienne. Suis-je le seul à être constamment déçu de vous? Ou peut-être ne devrais-je avoir aucune attente de votre personne?

Que Thaar vous guide,

Brehan de Nogar,
Superviseur et Inquisiteur de l'Ordre.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 8, 2010 at 12:56 AM

La Grande légat ne tarda pas à répondre... Le tout allait surement dégénérer, la petite demi elfe, tout comme l'inquisiteur, semblait un peu avoir les nerfs à vif.

Haaa... Où il y a de la haine, il y a de l'amour!

Inquisiteur Brehan de Nogar,

Suis-je là seule à constamment vous décevoir sans raison valable? Suis-je là seule à ne pas avoir le sentiment de voir mes efforts et mon travail appréciés malgré la rigueur et la constance que j'y mets? Je ne me déclare pas parfaite, je ne me déclare pas Sainte-Archevêque, mais je ne me déclare pas non plus peu vertueuse comme j'ai parfois l'impression que vous faites. Vous vous frustrez pour un jeu de mot inoffensif, je ne suis pas votre sac d'entrainement sur lequel vous pouvez passer votre colère enfouit.

J'ai toujours été là pour l'Ordre du Soleil même lorsque je travaillais au sein de l'administration impériale. Depuis mon retour, je réponds avec rigueur aux débats du collège des guildes et vous expose à présents les questions plus problématiques qui s'exposent à moi à ce dit collège. J'entretiens au possible de bonne relation avec les autres émissaires afin de ne jamais nuire à l'Ordre pour des raisons qui ne seraient que personnelles.

Juridiquement, je vous apporte mon appui lorsque nécessaire, autant pour la rédaction du codex que les rédactions des différents verdicts que nous déposons dans la greffe du tribunal. J'ai toujours servit les intérêts de l'Ordre du Soleil et cela, je ne crois pas que vous pourrez le nier. Je ne suis pas une juriste de métier, je n'ai pas fait l'université Systérenne en droit, mais je crois pouvoir affirmer que je suis devenue avec le temps et l'apprentissage une femme de loi qui peut se faire imposante dans la citée.

Au sein de l'Ordre je participe activement aux projets des autres et apporte toujours mon appui aux différentes branches qui composent la guilde, ce qui constitue en soit la tâche général d'un servant de l'ordre du Soleil. Quoiqu'il en soit, je ne crois pas en fait avoir à me justifier de la sorte, même si je viens de le faire pour exprimer un peu mon point de vu et mon incompréhension face à vos reproches.

Ma seule question à présent est celle-ci. Quelles sont vos attentes envers moi Inquisiteur? Que dois-je faire de plus pour vous satisfaire? Me sacrifier en perdant la vie ou encore être honnête avec la Fraternité et les traiter de sauvages comme vous le faites?

Mes respects,

Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande légat de l'Ordre du Soleil

Ps: Ma missive vous brusquera surement, mais je crois qu'il est temps que nous mettions les choses au clair car je crois qu'il y a de l'incompréhension de votre part, mais également de la mienne.


Post by Brehan de Nogar, OdS - January 8, 2010 at 1:29 AM

L'écriture ne semblait pas plus sèche que la normale. Cette missive parvint à la Grande Légat quelques temps plus tard.

Grande Légat Saralondë Taur'Amandil Balgor,

Visiblement vous ne comprenez pas où je veux en venir. Et ce n'est pas en jouant à la victime que la situation se rétablira. Parmi toutes les tâches que vous faites pour le Saint Ordre, vous faites des liens vous-même avec ce que je vous reproche. Je n'ai rien à vous reprocher dans les tâches que vous accomplissez, mais bien dans la manière que vous parvenez à vos fins.

Depuis des années déjà que je vous en fait part ici et là, mais ce n'est pas suffisant, et je ne sens aucun effort en vous afin d'améliorer ces nombreux points.

Les vertus sont plus que pur esthétique, elles sont notre guide de conduite, et c'est en les suivant que nous avons la chance de rendre ce monde meilleur. Je le recite: en tant que Grande Légat de l'Ordre, j'attends également à ce que vous en fassiez preuve dans chaque parcelle de votre vie quotidienne

PS: Je n'accepterai plus aucune remarque sarcastique déplacée ou commentaire acerbe venant de votre personne. Même seulement qu'avec des goûtes accumulées, les vases peuvent déborder.

Que Thaar vous guide,

Brehan de Nogar,
Superviseur et Inquisiteur de l'Ordre.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 8, 2010 at 1:42 AM

Et une simple note parvint à l'Inquisiteur, ha les bonnes vieilles guerres de missive, c'était tellement plus mature que les disputes verbales! Pire que des enfants cette Grande légat et cet Inquisiteur. Heureusement que personne de l'Ordre du Soleil ne voyait cela...

Inquisiteur de Nogar,

Soyez plus précis, vous ne semblez pas pouvoir raccorder vos écrits à des faits. Je ne joues pas à la victime, je vous exprime ce que je ressens vis à vis votre comportement envers ma personne et ce depuis des années. Je cherche des réponses que vous ne me donnez pas quand vous restez aussi vague et nébuleux.

En ce qui concerne ce que vous trouvez des remarques sarcastiques, acerbes et déplacées, et bien personnellement je n'accepterai plus aucun regard glacial sans raison apparente et plus aucun geste d'intimidation physique de part votre gestuelle faciale.

Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire et Grande légat de l'Ordre du Soleil


Post by Brehan de Nogar, OdS - January 8, 2010 at 2:17 AM

Une chose était certaine, il valait mieux que ces écrits ne se ramassent guère dans les mains des écrivains de la gazette du citoyen. L'échange se poursuivit...

Grande Légat Saralondë Taur'Amandil Balgor,

Peut-être devrais-je donc trainer en ma possession une mince règle de bois dans mes effets, et vous en donner un coup sur les doigts lorsque vous vous déroger des vertus. Estimez-vous chanceuse que nous ne procédons plus aussi aisément au marquage de jadis. Je crains qu'il n'y aurait eu assez de place sur votre petit corps pour ce fait.

Je pourrais vous dresser une liste des derniers affronts que vous avez commit, je ne saurais toutefois pas si je devrais opter par une liste alphabétique ou chronologique de ceux-ci.

Pour ce qui est des derniers jours: Lors de votre discours lors des funérailles de Christian, vous avez parlé mesquinement et avec hypocrisie. Vous avez une fois de plus dit ce que les autres voulaient entendre, et non ce qu'il en était réellement. C'était déplacé, et le fait de mentionner que vous êtes devenu nerveuse une fois sur l'estrade n'est guère excusable. Vous ne reconnaissez jamais ces remarques. Humilité de reconnaitre vos fautes. Honnêteté envers soi-même et envers les autres.

En ce qui concerne votre remarque déplacée de cette journée: <<L'Inquisiteur se fera un plaisir de vous frapper pour vous aider.>> sachez que ces insinuations sont totalement déplacées, d'autant plus quand vous les faites aux avants de mes hommes. L'Ordre du Soleil n'est pas à prendre à la légère, et je ne vous laisserai pas tenter de déstabiliser la discipline que je demande dans au sein de nos rangs. Je vous ai demandé de disposer, afin que je puisse m'entretenir de choses sérieuses avec un de mes protecteurs, suite à votre faute, et vous avez osé vous dresser contre ma demande. Vous avez agit tel une certaine Aniya que vous avez finalement vous même mit à la porte.

Je vous avertis, je serai désormais plus rigoureux sur la discipline, et vous ne ferez pas exception à cette règle.

Que Thaar vous guide,

Brehan de Nogar,
Superviseur et Inquisiteur de l'Ordre.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 8, 2010 at 2:44 AM

Une enveloppe dans contenant une note ainsi qu'une règle de bois fut envoyer à l'Inquisiteur de Nogar. La Grande légat abdiquait-elle, vaincue par Brehan de Nogar?

Inquisiteur de Nogar,

Vous avez raison, j'ai parfois commis ce que vous appelé des affronts, peut-être même trop souvent à vos yeux. Cependant j'espère seulement que vous jugez tout le monde de la même manière dans l'Ordre du Soleil et que cette disciple resserrée sera un nouveau mot d'ordre. J'aimerais ne pas être l'exception à la règle et être la seule remise en doute.

Je vous fait parvenir un effet qui pourra vous aidez avec ma personne.

Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire et Grande légat de l'Ordre du Soleil

Ps: Je soutiens néanmoins que vous avez mal réagit à une blague. Soyez honnête avec vous-même également Inquisiteur. La seule raison pour laquelle vous vouliez que je parte c'est parce que ma remarque vous a dérangée. Qu'aviez-vous à dire à un Acolyte que je ne pouvais entendre?


Post by Brehan de Nogar, OdS - January 8, 2010 at 3:17 AM

Avant de sceller la missive, l'Inquisiteur se gratta un peu le dos avec le bout de sa nouvelle règle. Elle aurait certainement de nombreuses utilités...

Grande Légat Saralondë Taur'Amandil Balgor,

Sachez que même en écrivant vos insinuations déplacées en lettre minuscules, cela n'amoindrit guère votre mauvaise foi et la témoigne qu'une fois de plus. Je vous laisse quelques jours pour y réfléchir, Systéria connait un état de crise, et je met cette supposition que cela peut vous affecter et amoindrir votre sagesse.

C'est justement par soucis de justice, que nous sévirons, même si l'Ordre n'a pas besoin de voir son image ébranlée par un dirigeant qui se fait sévir. Et ce même si vous savez vous montrer très utile: tous doivent suivre les vertus qui nous servent de guide, encore plus lorsque nous servons d'exemple envers les autres.

De par votre mauvaise foi, je crains que nous n'aurons nul autre choix que de remettre ce cas au tribunal ecclésiastique, si nous ne trouvons guère chemin d'entente.

PS: Ne déformez pas les faits. Je vous ai déjà mentionné votre faute, mais vous refusez encore une fois la reconnaître. Je le recite: <<L'Ordre du Soleil n'est pas à prendre à la légère, et je ne vous laisserai pas tenter de déstabiliser la discipline que je demande dans au sein de nos rangs.>> Vous étiez l'élément perturbateur avec votre sarcasme déplacé, que j'ai tenté d'isoler, afin de la faire régner.

Que Thaar vous guide,

Brehan de Nogar,
Superviseur et Inquisiteur.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 8, 2010 at 3:24 AM

Et la Grande légat n'en avait pas finit de cette saga incroyable...!

Inquisiteur de Nogar,

Vous faites également preuve de mauvaise foi, vous qui m'avez déjà interrompu en pleine réunion pour faire une plaisanterie. Mais vous avez raison en ce qui concerne la discipline, elle se doit être le plus parfaite possible, ainsi je ferai en sorte de devenir irréprochable. Ce sera notre terrain d'entente je suppose. Je vous donnerai peut-être l'impression de craindre le tribunal ecclésiastique, mais ce n'est pas le cas. Je crains par contre d'inutiles et longues démarchent qui nous éloignera de nos buts premiers.

Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire et Grande légat de l'Ordre

Ps: Un Post-scriptum se place en général sous une signature en toute fin de missive, pas avant celle-ci.


Post by Brehan de Nogar, OdS - January 8, 2010 at 3:44 AM

Une autre réponse parvint à Saralondë. La droiture des phrases était remarquable. L'Inquisiteur s'était-il servi de la magnifique règle pour se guider?

Grande Légat Saralondë Taur'Amandil Balgor,

Il est en effet sage de votre part de finalement opter pour favoriser la discipline de ceux qui ont pour charge de vous défendre, ainsi que le peuple, lorsque nécessaire. Vous comprendrez peut-être un jour que je ne suis pas entrain de vous frapper, mais à tenter de vous rendre digne de votre réputation et de vos rangs.

PS: Vous êtes difficilement corrigible.
PSS: Ce fait d'avoir omit le conseil de votre "Post-scriptum" est bel et bien de la mauvaise foi, mais sûrement avons-nous tous nos défauts.

Je suggère que nous options pour nos vieilles résolutions, ce serait plus saint pour chacun de nous.

Professionnellement,

Brehan de Nogar,
Inquisiteur de l'Ordre.

Une fois encore, un de ces innombrables guerres d'usures était lancée. Qui se confierait à l'autre le premier, cette fois?


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 8, 2010 at 3:49 AM

Et la Grande légat répondit naturellement... Tant qu'à gaspiller du parchemin, aussi bien le faire jusqu'au bout. La dispute prenait-elle fin ou venait-elle de commencer...? Décidément, c'était houleux entre elle et lui.

Inquisiteur de Nogar,

Peut-être est ma réponse à l'entièreté de votre missive, incluant les deux post-scriptum de mauvaise foi.

Professionnellement,

Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire et Grande légat de l'Ordre du Soleil

Ps: Je n'ai rien à mentionner dans ce post-scriptum.


Post by Brehan de Nogar, OdS - January 8, 2010 at 4:10 AM

En guise de réponse, un très épais dossier de paperasse parvint à la Grande Légat de l'Ordre du Soleil. Voilà quelque chose pour la désennuyer ou l'occuper. Il s'avérait du cas de Suyana et Nazgaroth, la chanceuse, que de délice.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 8, 2010 at 4:36 AM

Attablée à son bureau la Grande Légat épluchait le cadeau que l'Inquisiteur venait de lui faire parvenir. Elle sirotait en même temps une tassée de thé bien sucré...

Gageons qu'elle déverserait tout son fiel dans ce verdict contre les sœurs Nazgaroth, il était malin l'Inquisiteur de Nogar de mettre de mauvais humeur les gens afin qu'ils soient plus dévoués que jamais.