Un pli destiné à Saralonde
Post by Archiviste de l'Ordre - April 16, 2010 at 6:31 PM
Un pli sans grande prétention parvint sur le bureau de la Comtesse.
Votre Grandeur,
C'est à votre titre d'Émissaire du Collège des Guildes que je vous dépose cette requête.
Comme vous le savez, je me suis remis de mon état de santé précaire et j'ai pu ainsi, dans les derniers jours, réintégrer la vie systérienne dans son entièreté.
Néanmoins, lors de ma première journée de retour à mon quotidien, je fus confronté à une situation forte déplaisante et j'aimerais vous en faire part. Celle-ci concerne l'Émissaire de la Fraternité, Sir Garibald Adalard. Je fus, sans raison apparente, victime de ces propos blessants en plein milieu de l'arène alors que j'observais notre jeune relève s'entraîner.
Me disant que l'âge ne m'allait point, m'appelant le vieillard et de nombres autres appelations eu flatteuses, il est même allez jusqu'à dire que je pouvais "garder mes manies gâteuses pour mes jeunes disciples".
Vous comprendrez que je ne peux tolérer de telles insinuations et un tel manque de respect à mon égard. Étant, avant, reconnu pour faire des vagues, malgré moi, je fais maintenant appel à vous pour ce cas. Sir Adalard est membre du Collège et représente tout-de-même la Fraternité sur Chêne aux yeux de la Gouvernance et du peuple... Je me disais que peut-être vous pourriez m'aider dans ce conflit...
Si vous me dites qu'il serait préférable que je règle ce cas par ma propre personne, j'y consentirai. Je pensais néanmoins que vous auriez peut-être pu m'aider à régler le tout.
Que Thaar veille sur vous et votre famille,
Respectueusement,
Clerc Télésphore.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - April 17, 2010 at 12:19 AM
Une simple note fut envoyée...!
Monsieur Télesphore,
Je verrai ce que je peux faire pour l'Émissaire Adalard, il est effectivement dans le tord en insultant un disciple de l'Ordre du Soleil, cependant il me faudra sa version des faits également, y avait-il des témoins?
Également, vous et moi avons encore à discuter sur d'anciens événements que je n'ai pas oubliés. Vous savez, ne pas s'en tenir aux propos de ses supérieurs et n'en faire qu'à sa tête est à mon avis également un manque de respect. Ainsi, il faudra remédier à cette malheureuse situation. Comme je vous comprends Télesphore d'être blessé par le manque de respect et de tact de Garibald Adalard, je ressens la même chose à votre égard.
Méditez la dessus.
Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Archiviste de l'Ordre - April 18, 2010 at 5:54 AM
Une réponse lui parvint...
Votre Grandeur,
Je vous remercie de bien vouloir m'aider dans cette situation déplaisante... Il y avait bel et bien des gens dans l'arène lors de cette discussion mais, malheureusement, je crains que celle-ci n'ai atteint l'ouïe des gens présents qui s'accablaient à leur entrainement...
Pour ce qui est de notre rencontre, je vous ai déjà dit que j'étais disposé à vous rencontrer et que je vous laissais le soin de trouver la date, votre horaire étant beaucoup plus chargé que le mien. De toute façon, vous savez où me trouver.
Que Thaar vous apporte bonheur,
Respectueusement,
Clerc Télésphore