Courte note pour Nikita
Post by Simeon, Ind - April 29, 2010 at 3:07 AM
Une courte note fut laissée au temple pour la Grande Pretrêsse
Dame Nikita,
Mon entrée dans l'Ordre en tant qu'Acolyte a finalement été officialisée. Je suis donc prêt à vous rencontrer pour commencer mon apprentissage comme prévu.
Acolyte Simeon
Post by Nikita, OdS - April 29, 2010 at 7:51 AM
Un peu de lecture obligatoire pour débuter.
Un messager fort courtois vînt quérir le nouveau venu alors qu'il eut vent que ce dernier se trouvait au Temple de l'Ordre du Soleil, par un matin chaleureux et hâtif.
L'envoyé fit savoir au dénommé Siméon que la Grande Prêtresse avait bel et bien reçue son courrier et qu'elle lui offrait un présent pour commencer son apprentissage.
C'est alors, qu'enrobé dans un tissu de soie blanche, un paquet lui fût remis en main propre par l'émissaire désigné.
Une fois qu'il en aurait découvert le contenu, Siméon pouvait constaté que Nikita lui offrait un receuil des prières retranscrites que les citoyens de Systéria avaient écrites et offertes à la Dame de foi.
Bien qu'elle avait pris grand soin de préserver l'anonymat de chaque message, Siméon pourrait y découvrir les véritables attentes du peuple envers l'Ordre et le Saint Illuminé ... et voir s'il se sent à la hauteur pour s'en acquitter.
Naturellement, Nikita avait conservée les prières les plus justes et nobles. Probablement pour lui en faire personnellement la lecture alors qu'ils commenceront son éducation en la matière, afin qu'ils en discutent et que son apprenti saisisse convenablement le sens de ce premier pas vers la vie de paladinat.
Post by Simeon, Ind - May 1, 2010 at 6:58 AM
Simeon avait soigneusement prit le receuil et il le gardait sur lui en tout temps, toujours emballé dans la soie. Chaques soir dans sa chambre à la caserne il en lisait une page avant de s'endormir. On pouvait parfois le voir dans un parc sous un arbre, receuil ouvert...