Sanctifiant Malbruck

Sanctifiant Malbruck

Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 18, 2010 at 4:13 PM

Sanctifiant Malbruck,
Recevez mes salutations respectueuses.

Je tiens simplement à vous faire part de mon désir de procéder tout de même, malgré le fait que j'ai été accepté dans l'Ordre. Bien sur, il n'en reviendra qu'à vous et je me plierai à votre décision. Je crois que cela ne pourrait que m'être bénéfique pour mieux servir la cause de Thaar.

Mes respects,
Acolyte Dranem


Post by Malbruck, OdS - November 19, 2010 at 1:54 AM

Une missive agréable lui parvient, mauvaise augure? Peut être, le sanctifiant, prenait à coeur le travail qu'il faisait au sein de l'Ordre, en tout cas.
Acolyte Dranem,

Ce n'est pas parce que vous avez été admis dans l'Ordre, que vous avez lavé pour autant vos pêchés. L'admission au sein de la guilde ne devrait pas vous conforter dans ce genre de confiance.

Ce n'est pas une chose bénéfique que je vous ai proposé lors de votre confession, mais un devoir. J'aimerai à l'avenir, que vous ayez un peu plus de considération, envers le clergé de l'ordre, et ne pas prendre pour acquis une admission, comme un pardon à vos multiples pêchés, et prendre ma solution comme un bonus pour acquérir je ne sais quoi de pseudo-spiritiuel.

Méditez déjà sur ce message acolyte, vous en aurez besoin, pour commencer le chemin du pardon.

Que Thaar guide vos pas,

Sanctifiant Malbruck.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 19, 2010 at 2:00 AM

Sanctifiant Malbruck,

Je me suis fourvoyé dans mes propos, j'entendais vous faire part que j'accordais toujours de l'importance à cela malgré mon admission dans l'Ordre, c'est mon erreur. Je prends conscience, donc, de votre message.

Je ferai mon devoir aussitôt qu'il vous en sera possible,

Avec mes remerciements,
Mes respects,
Acolyte Dranem


Post by Malbruck, OdS - November 19, 2010 at 2:20 AM

Acolyte Dranem,

Je ne pense pas qu'il y ai fourvoiement dans les mots que nous choisissons lorsque nous prenons le temps d'écrire une missive. Sinon cela signifie que vous les bâclez suivant le destinataire, ce qui ne serait pas mieux. Je ne veux aucune excuse, le mal est fait.

J'attendrai vos conclusions quand aux réels intérêts des devoirs que vous devrez faire, suite à cette confession. Prenez le temps de me répondre cette fois-ci, la précipitation n'amène jamais de bonnes réflexions.
Je vous recontacterai pour vous les donner, quand vous serez prêt à les recevoir et à accepter d'employer les bonnes manières envers le clergé.

Que Thaar guide vos pas,

Malbruck, sanctifiant.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - November 21, 2010 at 9:57 PM

Étrangement... Ce fut Demoiselle qui réceptionna la correspondance. Et encore plus étrangement, elle l'envoya à la Grande Conseillère Taur'Amandil.

Grande Conseillère Taur'Amandil,

Je vous laisse le soin de lire cet échange entre Sieur Malbruck et Sieur Dranem, puisque nous rencontrerons prochainement le sanctifiant.

Demoiselle Eäm'Arylth,
Conseillère de l'Ordre du Soleil


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 22, 2010 at 12:43 AM

Et une courte note fut remise à la demoiselle Eam'Arytlh concernant ce qu'elle lui avait fait transmettre. Mine de rien cela avait décroché un fin sourire à la conseillère qui le perdit bien rapidement pour passer à autre chose.. Elle avait bien assez de ses propres problèmes pour commencer à se mêler des disputes entre un nouvel acolyte sensible et un sanctifiant n'ayant pas eu de brioche au déjeuner...

Du moins dans les théories de la marquise!

Demoiselle,

Dranem devra apprendre à composer seul avec le caractère des membres du clergé sans venir se cacher dans nos jupons. Ne supposons pas des intentions du sanctifiant, les mots ne sont pas expressifs. J'ai personnellement ramené à l'ordre des acolytes de manière plus brutale.

S.T'.A.