Missive au Conseil
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - December 24, 2010 at 2:50 AM
En effet une missive au Conseil fut envoyé par l'Acolyte. En effet, Brehan, Säralondë (Si elle avait été là) et Shandri pouvait y avoir accès, ainsi que les Gardiens.
Membres du Conseil,
En fouillant dans les archives de la bibliothèque du quartier et en parcourant les lignes de nos codex cléricaux, j'ai réalisé quelque chose. En effet, dans les lignes de nos codex cléricaux, est clairement écrit noir sur blanc, que tout manquement aux lois qui y sont prescrites sera considéré comme hérésie. Ce, dans les deux codex cléricaux que j'ai trouvés. Soit le premier;
Art. 3 du premier codex clérical
Tout acte allant à l'encontre de ce codex sera considéré comme un acte hérétique. Le criminel pourra clamer son innocence devant une cours impérial et clérical.
Dans les lois de ce codex figure nos préceptes. On explique donc clairement, déjà il y a plusieurs années, que ceux qui ne respectent pas nos préceptes sont des hérétiques.
Art 3 du premier codex clérical
Tout actes allant à l'encontre de ce codex sera considérés comme un acte hérétique. Le criminel pourra clamer son innocence devant une cours impériale ou cléricale.
Art. 4 Alinéa 1 du second codex clérical
Est considéré comme hérétique l'individu qui refuse de considérer Thaar comme une divinité bienfaitrice du peuple, qui blasphème envers Thaar de manière continue ou qui voue un culte à des Dieux Sombres.
Considérant les écrits qui datent déjà de plusieurs années, considérant le fait que ce n'est pas nous qui les avons fait en conséquence des récents changement. Je pense que nous pouvons voir ceux qui ne respectent pas les préceptes peu importe l'endroit dans Systéria comme des hérétiques.
Considérant la mention au présent codex qui cite clairement que nous avons la gestion unilatérale de la lutte contre l'hérésie, les préceptes doivent encore être respecté par tout les personnes foulant les terres de l'Empire, peu importe l'endroit dans l'Empire. Ce, sous sanction d'hérésie pouvant varier selon la gravité de l'hérésie.
J'aimerais avoir votre avis à ce sujet.
Que Thaar nous guide,
Respectueusement,
Acolyte Dranem