missive à Adalard Dranem
Post by Malbruck, OdS - November 22, 2011 at 1:11 PM
Gardien D.Al'Kazar,
J'approuve votre initiative, mais je ne suis que peu certains si les concernés savent lire. S'ils viennent de la basse ville, il y a peu de chance. J'imagine qu'ils préfèreront se terrer plutôt que d'aller, en quelque sortes, se dénoncer. Advienne que pourra.
Mes respects,
Père Malbruck, moine de l'Ordre.
Aucune allusion à Thaar? Etait-ce un oubli, un sous-entendu, un perte de foi ou tout simplement une dérogation à ces règles classiques d'échange épistolaire?
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 22, 2011 at 8:09 PM
Mon Père,
Je vous remercie de vos conseils. Je crois que les crieurs de la basse-ville sauront informer ceux qui ne savent pas lire. En effet, c'est particulièrement pour eux que j'ai pris cette initiative, puisque l'on m'a rapporté qu'ils étaient mécontents et je dois avouer que je les comprends de l'être, c'est pourquoi je veux les aider.
Je ne leur demande cependant pas de se dénoncer, mais je leur offre une façon civilisé de régler ce qui les rends mécontents. Je suis prêt à les écouter à leur offrir mon aide. Je vais par ailleurs demander l'appuie d'autres membres de l'Ordre du Soleil volontaires dans cette démarche.
Merci encore pour vos mots,
Bien à vous,
Gardien Dranem Al'Kazar.
Post by Malbruck, OdS - November 23, 2011 at 10:09 AM
De nouveau un papier lui fut destiné.
Gardien Dranem Al'Kazar,
Si vous souhaitez que j'apporte mon aide de quelconque manière, vous savez comment vous adresser à moi à présent. Ce sera un plaisir d'aider dans cette tâche, il fut un temps ou chaque semaine à la cathédrale, puis à la chapelle de la basse, ce genre de doléance se déroulait.
Si vous souhaitez plus de renseignements, je saurais me montrer disponible au monastère.
Mes respects réitérés,
Père Malbruck, moine de l'Ordre.