Missive au présent trésorier de l'Ordre

Missive au présent trésorier de l'Ordre

Post by Sid d'Orcastel, OdS - December 7, 2011 at 7:38 AM

Chèr(e) trésorier(e),

Je désire m'entretenir avec vous pour quelques formalités concernant quelques enquêtes que je tient à poursuivre. Malheuresement, rien n'est gratuit en Systéria; il va donc sans dire que j'aurai besoin de fond pour la continuation de mes investigations.
Je comprends que je ne suis qu'une recrue Acolyte, donc il m'est peu familier de savoir si je dois vous contacter directement ou par le biais d'autre chaine de commandement de la structure de l'Ordre du Soleil. Si tel est le cas je m'excuse de vous avoir importuner directement.
Il va aussi sans dire que je n'ai aucunes idées de qui vous, présent trésorier, êtes. Il serait bien aimable d'avoir une entrevue avec vous un de ces jours.

Avec mes plus sincères respects,

Sid d'Orcastel, Acolyte.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - December 7, 2011 at 9:24 AM

Acolyte d'Orcastel,

Je vous avise, par la présente, être trésorière de l'Ordre du Soleil depuis le retrait du regretté Sieur de Nogar.

Il est tout à fait possible de me rencontrer afin de me parler de vos projets. Vous avez même piqué ma curiosité.

Que Thaar veille sur vous.

Dame Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil


Post by Sid d'Orcastel, OdS - December 7, 2011 at 1:55 PM

Dame Eäm'Arylth,

J'espère ne pas vous décevoir en vous disant qu'il ne s'agit guère de projets grandioses, mais simplement de simples formalités. Voyez-vous, il y a peu, je fit demande de pouvoir rémunerer un mage Pourpre, Claudius Corvus, pour la somme de 700 écus en échange de deux runes qui seront accessibles à tous membres du clergé pour y mener des patrouilles régulières. Je n'ai encore eu la chance de pouvoir en parler avec vous directement, mais je vous transmet ci-joint le document.

Une autre formalité est de rémunérer Cyriel de Selaquii d'une somme de 1000 écus. Cette dernière m'a informé que l'Ordre du Soleil, ainsi que moi-même continuaient d'utiliser l'ancien codex, et cela va sans dire, d'anciennes loies. Demoiselle de Selaquii nous offre ses services dans le domaine de ses connaissances en politique pour que l'Ordre n'ai pas de problèmes en ce qui concernent certains dossier traités avec d'anciennes loies. Il serait assez mal vu que certains membres de la populace s'aperçoivent que l'Ordre n'est pas à jour dans leur codex et une aide formelle et aussi professionelle que celle de demoiselle Selaquii serait sans nul doute un atout nécéssaire au bon fonctionnement de notre structure.

En résumé, je fait demande de:

  1. 700 écus pour le mage Claudius Corvius de la Confrérie Pourpre
  2. 1000 écus pour demoiselle Cyrielle Selaquii de l'Institue des Arts

Soit une somme totale de 1700 écus.
Faites-moi savoir si un tel montant se trouve être un budget incceptable pour nos coffres. J'en aviserai les dites-personnes.

Mes respects les plus saints,

Sid d'Orcastel, Acolyte.

A qui de droit,

Ce message est envoyé pour déclarer une découverte d'un membre de la Confrérie Pourpre, le dit Claudius Corvius. Ce dernier insita pour me montrer un étrange palais, ou du moins ce qui ressemble à un palais dans le milieu d'une grande étendue d'herbe. Il fut expliqué par le Pourpre que l'étrange architecture a simplement émergée de nulle part dans une eau noire, dont un échantillon a été receuilli sur place pour plus ample analyse. La structure se trouve dans les coordonnées suivantes: 127° 47' S 118° 45' E .

Détails de la structure:
Se comporte de 9 pièces adjointes reliés 3x3 semblant être en marbre blanc et bleutée. Impossible d'accès vue l'eau noire la submergeant, un sort de téléportation est en contre-partie requis pour accèder à l'endroit.

Autres:
Sieur Corvus offre à l'Ordre ses services pour une alliance inter-guilde, un rapport de sa part sera ajouté dans ce dossier sous réception, et désire faire don de runes pour:

  1. Avoir la chance du voyage astrale à l'exterieur du palais
  2. Avoir la chance du voyage astrale à l'interieur du palais (autrement inaccessible)

Il fut de mes cordiales manières cependant de rémunerer ses services en disant que l'Ordre sera surement interessé à payer pour ces runes pour la modique somme de 350 écus chacunes, soit 700 écus au total. Un prix très négligeable pour avoir la possibilité de visiter les lieux à chacuns des membres de l'Ordre pouvant se téléporter avec l'usage de runes.

Un autre détail choquant est le fait qu'il soit possible, d'après les connaissances du mage Pourpre, que ce palais puisse un jour aussi comporter des créatures néfastes au bien-être et à la sécurité des terres Systériennes, et recommende de diriger des patrouilles régulières de la région pour faire un bilan de quelconque changement.

L'endroit de ce palais, est aussi situé au Nord-Ouest d'un poste de garde de l'Armée des Mercenaires. Sieur Corvius enviseage qu'il serait sage de former une alliance de l'Ordre/Mercenaires/Pourpres au cas ou les évènements prennent une tournure chaotique.

C'est donc à vous à présent à qui je me tourne pour plus de conseils pour nos futures actions dans cette tournure d'évènements.

Cordialement,

Sid d'Orcastel, Acolyte.


Post by Sid d'Orcastel, OdS - December 8, 2011 at 9:15 AM

Dame Eäm'Arylth,

De cette missive je vous informe que le Gardien Al'Kazar m'a fait don de 7000 écus en guise de fond pour la continuation de mes projets. Je souhaite donc annuler cette demande sur les frais auparavant demandés. Je suggère toutefois qu'il serait équitable de rembourser le Gardien Al'Kazar pour ses dépenses.

Mes sincères respects,

Sid d'Orcastel, Vigile.