Missive à Elazul d'Ambrefeu

Missive à Elazul d'Ambrefeu

Post by Adalard Dranem A.K, OdS - January 16, 2012 at 8:42 AM

Sieur d'Ambrefeu,

Je souhaite d'abord dans cette lettre que je vous écris, vous annoncez de nouveau la bienvenue parmi nous. J'ai su que vous vous êtes rendu sur les lieux pour les purifier par des prières Thaariennes et je vous en suis reconnaissant, c'est une excellente initiative que vous avez eu.

Je souhaite aussi vous demander de ne pas parler des évènements qui ont eu lieu. En effet, je crois que nous devrions éviter que les autres guildes l'apprennent pour le moment. Le rapport du désormais Gardien Ekundil se trouve dans les dossiers confidentiels du Conseil de l'Ordre du Soleil, et nous nous activons à trouver une solution au problème auquel nous faisons face. D'ailleurs, si vous désirez vous livrer à des recherches dans les différentes bibliothèques, je vous y invite, bien que je demande tout de même votre discrétion.

En vous remerciant,
Gardien Dranem.


Post by Elazul d'Ambrefeu, OdS - January 16, 2012 at 9:09 AM

La plume crissait sur le papier alors que, penché sur son pupitre, il la maniait habillement, traçant les formes des lettres les unes après les autres. Ses cheveux oscillaient du la couleur or au blanc sous l'effet de danse de la chandelle qu'il utilisait pour sa rédaction alors qu'il fut distrait par l'arrivée d'un messager, auquel il sourit tristement avec bienveillance.

Il prit connaissance du courrier - le premier lui étant adressé en ces landes - que le paladin lui avait adressé et en soupesa la teneur un temps. Il admira le tact et la diplomatie avec lesquels le gardien expérimenté l'avait à la fois encouragé, mais aussi prodigué des enseignements. Il hocha la tête d'approbation ; plutôt que d'ordonner quelque chose, le vétéran l'avait amené à prendre la décision de conserver les évènements secrets lui-même en lui soumettant des mots de confiance et de raison. L'effet était des plus réussi.

Sa réflexion terminée, il s'employa à rédiger une réponse afin de dissiper toute confusion quant à la nature de ses intentions. La calligraphie était aussi douce et délicate que son auteur et le style démontrait une grande aisance avec les lettres.

Gardien Dranem,
Vaillant Paladin de la Lumière éternelle,

Je vous remercie de m'avoir reçu parmi les vôtres. Je ne puis à présent que me montrer à la hauteur de la confiance que vous avez accepté de m'accorder et à la hauteur, si la fatalité me le permet, de la confiance du Divin.

Les subtilités auxquelles vous faites références en matière de confidentialité me sont certes encore inconnues. Je peux néanmoins reconnaître que certains secrets doivent être maintenus un temps pour que l'ordre et la lumière puissent enrayer les fléaux, qui tristement s'étendent parfois dans les cœurs qu'on croit les plus purs. Je laisse au bon jugement des plus anciens le soin de déterminer ce qui doit être tenu dans un tel secret, aussi me plierai-je volontiers à votre souhait.

Je dois néanmoins vous apprendre, si vous ne le savez pas déjà, que deux prêtres sont venus avec moi pour les obsèques des pauvres victimes du Mal que nous avons affronté. Je vais me charger dès maintenant de les tenir au secret. Dans tous les cas, je ne comptais pas taire mes agissements sur ces lieux maudits ; j'étais justement en train de rédiger un rapport des évènements et des rites que j'ai officiés. Comprenant qu'un tel rapport existe déjà et que vous êtes au courant de mes actions, je vais brûler l'écrit que j'avais entamé afin qu'il ne passe pas en mains inopportunes.

Je tacherai de voir si je peux trouver des informations pertinentes sur ce problème.

En restant à votre disposition et en souhaitant que Thaar baigne votre route de sa bonté,

Elazul d'Ambrefeu

Et le document devant servir de rapport qu'il écrivait à l'arrivée du messager, lui, finit bel et bien dans l'âtre de la cheminé. Les yeux aquamarins de l'androgyne le regardèrent brûler jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus rien.