Dame Taur'Amandil
Post by Elazul d'Ambrefeu, OdS - January 16, 2012 at 9:20 PM
L'écriture délicate de l'androgyne vint à nouveau s'imprimer dans le papier avec un style doux, mais rigoureux. La lettre était destinée à la Grande Conseillère de l'Ordre du Soleil. Il s'appliquait toujours dans ses écrits, mais il prit la peine de se relire deux fois supplémentaires, pour cette correspondance.
Dame Taur'Amandil,
Sage conseillère du saint clergé et réputée médecin,
Dans un premier temps, je vous présente toutes mes excuses pour le présent courrier que vous recevez d'un étranger. J'ose espérer que vous saurez me pardonner ces piètres manières et que vous acceptez tout de même de me lire avec considération. C'est le sieur Mavolio Bolton qui m'a suggéré de m'adresser à vous ; celui-ci n'avait que de bons mots à votre égard.
Je suis un nouveau membre de l'Ordre du Soleil, dans la branche de la prêtrise. Mes nouvelles fonctions m'amènent - certains tristes évènements récents me l'ont rappelé - à prodiguer des soins d'urgence, mais aussi certains de longue durée. Je ne suis pas sans expérience, mais les méthodes utilisées dans le village d'où je viens - et malgré mes mots je respecte mes anciens tuteurs du plus profond de mon être - étaient efficaces, quoi que rudimentaires et peut-être, pour les gens plus sophistiqués de la ville, barbares.
Je souhaiterais donc, aux conditions que vous le jugerez bonnes et dans la mesure où vous faites preuve d'une telle générosité à l'égard de l'inconnu que je suis, que vous acceptiez de me prendre en mentorat dans le domaine de la médecine. Je ne cherche pas à faire une grande carrière de médecin, mais je veux pouvoir apaiser les souffrances et protéger la vie avec les meilleures méthodes disponibles.
Puisses votre voie être baignée par la Lumière éternelle,
Elazul d'Ambrefeu
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 19, 2012 at 12:59 AM
Une réponse plus ou moins courte parvint au jeune homme.
Elazul,
Il me fera plaisir de vous rencontrer pour parler de tout ceci avec vous de vivre voix. Venez me voir dès que possible à mon laboratoire, tout juste à côté du temple de l'Ordre du Soleil. Il est possible que je n'y sois pas certains soirs, l'horaire de mes journées étant très variable.
Bienvenue dans l'Ordre du Soleil.
Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Mavolio Bolton, cp - January 25, 2012 at 12:30 PM
Grande Conseillère Taur'Amandil,
Concernant le cas urgent de l'évêque Eäm'Arylth, j'aimerai savoir si vous seriez en mesure de confectionner une encre à base de lumerca pour établir un rituel d'entrave. Si non, auriez vous des personnes à me conseiller?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Mavolio.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 26, 2012 at 1:18 AM
Une courte note lui fut envoyée. Apparemment l’ancienne marquise avait ce qu'il lui fallait pour confectionner le tout.
Mavolio,
Je travaille sur cela dès ce soir.
S.T'A.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 28, 2012 at 7:11 AM
Une autre note parvint à Mavolio et ce malgré les rumeurs concernant la santé défaillante de la demi elfe ces derniers jours. Ho elle n'était pas souvent malade mais lorsque ça arrivait...!
Mavolio,
Vous trouverez l'encre dans le coffre blanc de la salle des coffres.
S.T'A.
Post by Mavolio Bolton, cp - January 28, 2012 at 1:21 PM
Un accusé de réception certifiant que le disciple avait récupéré la dite fiole parvient à la grande conseillère, accompagnée d'un petit globe terne poli, aux couleurs de la famille Bolton. Elle aurait de quoi réfléchir pendant sa maladie sur la signification de la petite pierre.