Au Haut-Conseil.

Au Haut-Conseil.

Post by Örme - June 3, 2012 at 2:44 AM

Membres du Haut-Conseil, suilad,

Le prisonnier de la cellule 3, David Dwiight, aimerait s'entretenir avec l'un de vos représentants.

Nous vous prions bien humblement de bien vouloir lui accorder cet entretien.

Örme.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - June 3, 2012 at 6:35 AM

Initié Orme,

Nous prenons la demande. Quelqu'un ira a sa rencontre bientôt.

Que Thaar vous gardes
Croisé Ekundil


Post by Örme - June 3, 2012 at 6:42 PM

*Des remerciements parvinrent au Croisé. *


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - June 4, 2012 at 5:32 PM

Croisé Ek'Undil,

Il serait sans doute profitable que nous le rencontrions à deux, si nos disponibilités s'entendent.

Demoiselle Eäm'Arylth
Évêque de l'Ordre du Soleil


Post by Örme - June 13, 2012 at 7:01 PM

Estimés membres du Haut-Conseil, suilad,

Dans un autre ordre d'idée, j'aimerais aborder la question des effets de la captive Niliana Lamaca. J'aimerais savoir si ces effets, en vertu de la condamnation de la femme, peuvent être d'abord vérifiés, puis ensuite triés, avant d'être remisés dans les coffrets de la caserne.

J'ai aussi remarqué dans ces effets un grimoire qui pourrait s'avérer utile pour moi. Un grimoire conventionnel, acheté selon les prix de la Confrérie Pourpre, revient à 14 500 écus, et ne contient que les six premiers cercles magiques. J'ai un peu honte de le concéder, mais je ne tiens pas à acheter au Marché Noir et à me poster comme criminelle, cependant je n'ai nettement pas les moyens -et ne les aurai pas avant 18 mois si je ne fais aucune dépense- de m'approprier un grimoire qui pourrait constituer pour moi un outil destiné à appuyer l'Ordre ainsi que ses idéaux, à l'égal d'une lame pour un paladin. Je désire bien sûr m'assurer que l'ouvrage ne soit ni maudit, ni subversif. Néanmoins, si le droit m'était accordé d'en prendre possession, je dois admettre que cela me serait très utile.

Örme.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 18, 2012 at 12:34 PM

Initié Örme,

J'aimerais tout d'abord vous remercier pour l'excellent travail que vous nous offrez jusqu'à présent, et je profite donc de cette lettre pour vous en faire part. Dans un second temps, je vous donne mon autorisation pour prendre possession du grimoire de la condamnée au bûché, à moins que celui-ci soit légué de par un testament, dans lequel cas il devra retourner à son prochain propriétaire. Je vous invite à vous assurer qu'il n'y en ait aucun à cet effet, avant de prendre possession de l'objet. Dans lequel cas il sera légitime que vous preniez le grimoire.

Bien à vous,
Croisé Dranem.


Post by Örme - June 19, 2012 at 2:38 AM

Estimé Croisé Dranem, suilad,

Je n'ai vu, dans les documents juridiques du greffe, aucun testament officiel rédigé par la prévenue Lamaca. J'ai donc besoin de vous interroger en ce sens. J'aimerais d'abord savoir si la détenue avait des proches, à qui elle aurait pu confier un tel document testamentaire, qui, même si il n'a pas été publié, pourrait être reconnu après le décès de la détenue?

J'aimerais aussi savoir si la détenue est-elle en droit de dicter ses dernières volontés et de rédiger un testament, maintenant qu'elle est emprisonnée? Si c'est le cas, j'essaierai de faire en sorte que les arrangements nécessaires soient pris afin qu'elle puisse léguer ses possessions. Par un tel document, l'Ordre pourra peut-être même retracer des proches, ou des complices, de la demoiselle Lamaca, ou même recouvrer des biens dangereux (advenant le cas où elle en fasse mention, ou dans le cas où nous soyons autorisé à inspecter les biens avant leur passation).

En attente de vos nouvelles,

Örme.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 19, 2012 at 3:57 PM

Initié Örme,

Selon les lois de Systéria, étant donné qu'elle n'est plus citoyenne depuis son emprisonnement, elle n'est pas en mesure d'obtenir de dernières volontés ou de léguer quoi que ce soit dont elle aurait le désir d'ainsi faire. Si par contre, un testament avait été fait avant son renvoi de l'Ordre suite à cet emprisonnement, celui-ci aurait pu être applicable. Il y a cependant un autre point, également présent de par nos lois, qu'est celui que nous avons la totale gestion de tout ce qui concerne l'hérésie. Par conséquent, puisqu'elle est hérétique, nous serions en mesure d'abolir tout testament écrit antérieurement ou non, et de décider également du sort des effets de la prisonnière, tant bien même ceux-ci devraient revenir à l'Association des Commerçants. C'est là que se trouve toute la contradiction qui siège dans les lois Systérienne, dans les lois des hommes.

Qui plus est, étant une hérétique, je refuse au nom de l'Ordre du Soleil, de par le message du Juste, qu'elle ait quelque dernières volontés que ce soit. Je vous donne alors totale autorisation de disposer de ses effets comme bon vous semble, après réflexion.

J'apprécierais également, si cela se situe dans vos cordes, que vous organisiez le bûché qui servira à purifier son âme.

Continuez votre excellent travail,
Que le Juste vous guide dans vos choix à venir,
Croisé Dranem.


Post by Örme - June 19, 2012 at 6:57 PM

Croisé Dranem, suilad,

Je vous remercie pour votre réponse prompte. Je ferai d'abord inspecter les biens, afin que soient détectés les éventuels maléfices, ou relents de magie noire. Advenant le cas où un des biens aurait été maudit, il serait détruit, pour qu'il ne fasse de mal à personne. Dans le cas où les biens seraient inoffensifs, ils seront répartis dans les coffres adéquats de la Caserne, prêts à être utilisés par tout membre qui le veut bien. Je prendrai toutefois possession du grimoire, s'il ne comporte rien de néfaste.

Je me tiens prête à organiser le bucher de N. Lamaca. Celle-ci a assez attendu, pour comparaitre devant les dieux. J'aimerais savoir si l'Ordre désire que cette exécution soit publique, ou privée?

Örme.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 20, 2012 at 1:16 AM

Initiée Örme,

L'exécution sera publique, afin de montrer l'exemple à ceux qui croient pouvoir trouver refuge à Systéria, ou même en Enrya. L'Ordre du Soleil a trop somnolé aux yeux des citoyens de Systéria, montrons-leur que nous sommes là pour les protéger de l'engeance démoniaque. Montrons aux démons que nous les combattons, eux et leur fils.

Merci de demander cette précision dont j'avais omis d'informer,
Croisé Dranem.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - June 20, 2012 at 5:44 AM

Initié, Croisé,

Le buché sera effectué par moi même. Le buché était repousser pour ne pas le faire en même temps que le dossier Cal'ban.

Celui-ci sera fait d'ici peu.

Croisé Ekundil.


Post by Örme - June 20, 2012 at 4:05 PM

Croisé Ekundil, Croisé Dranem, suilad,

Je n'entend pas vous soustraire vos prérogatives. Je demeure prête à vous assister si vous en ressentez le besoin.

J'aimerais vous proposer d'offrir à la condamnée un choix, aussi public que le bucher, avant l'ignition. Elle pourrait renier les dieux sombres, et se repentir du mal qu'elle a fait, et ainsi être tuée d'une lame avant l'ignition du bucher. Ou, elle s'y refusera, et serait brulée vive. Je pense que ce procédé pourrait mettre en lumière l'importance d'une action juste, mais aussi du repentir. Bien entendu, vous êtes bien libre de refuser ma proposition si elle ne vous convient pas. Je désire, par cet acte symbolique, démontrer qu'il n'est jamais trop tard pour se tourner vers la lumière. Et, après la mort de la défunte, les dieux seront à même de juger son âme, mieux encore que les enryens, le processus ne devrait donc pas être dommageable à notre démarche purificatrice, à moins d'erreur de ma part.

Örme.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - June 20, 2012 at 5:37 PM

Initié Orme,

Pour ma part je crois que ce peu être une bonne idée. J'aimerais avoir l'avis de l'Évêque a ce propos. Je vérifie cela et je vous donne des nouvelles.

Croisé Ekundil.

j'attend toujours des nouvelles du joueur de Niliana...