Note aux membres de la Légion
Post by Galgarad, CP - September 30, 2010 at 6:16 PM
En fait, l'avis avait été remis à chaque membre de la Légion Arcannique, mais était tout de même affiché bien en vue sur le babillard central. Les sceaux officiels de la Légion et du comté Glâneduc ornaient le document.
Avis
Après discussion avec le Guilde des Cinq Sens Samael Sengir, la nécessité de nous montrer plus présent et plus insistant sur notre contrôle des arts magiques a refait surface. En effet, le Guide et moi-même considérons qu'il serait temps de faire un rappel à la population sur les dangers potentiels de la pratique de la Télépathie, et des conséquences catastrophiques de la pratique de la Nécromancie. Nous croyons qu'il est possible que certaines gensses ignorent ou aient oublié les risques encourus par de telles pratiques et, par la même occasion, que nous sommes l'entité responsable de son contrôle. Or, j'aimerais qu'un membre de la Confrérie fasse paraître deux articles dans le journal en prenant soin d'appuiyer sur les côtés néfastes de ces pratiques. Je compte aussi sur chacun de nos membres pour renforcer le sentiment que la Confrérie contrôle bel et bien la pratique magique en Systéria.
Bien à vous,
Magistère Galgarad Glâneduc.
Post by Galgarad, CP - October 14, 2010 at 12:42 AM
Bien qu'il eut regardé maintes fois dans le journal, le Magistère n'avait vu aucune notice sortant de l'ordinaire par rapport à ce qu'il avait demandé. Étais-ce un simple oubli, ou un manque d'obéissance de la part de ses protégés? Voila une question à laquelle Galgarad aurait bien aimé répondre..
Post by Elvanshalee Danaël, CP - October 14, 2010 at 2:29 AM
La Légionnaire avait patientée après une figure plus iconique et reconnue, pour la création de cette article. Les études avaient joués afin qu'elle en oublie cette si importante note. Jusqu'à ce qu'elle repasse en revue les quelques dossiers ouverts. Une moue se dédiait à ce papier, tandis qu'elle s'armait d'un peu d'encre.
C'est à son cher copain noir qu'elle envoyait la missive suivante :
Adepte Sol'Fein,
Mes salutations.
Vous serez en charge de rédiger et de faire publier les articles concernées. Vous n'aurez qu'à relire la note, l'identité du travail a faire s'y trouve. Cessez ce regard mauvais sur cette lettre. Mes apprentis ne le feront pas.
Au vue de votre talent avec la télépathie, vous saurez faire valoir ces articles. Quant à la nécromancie, vous saurez sans doute trouvez de quoi écrire à ce sujet.
Envoyez-moi un exemplaire avant d'envoyer le tout au journal.
Signez au nom de la Légion Arcanique,
Nous vous en remercions d'avance.
J'ai confiance en votre travail.
Légionnaire Danael.
Post by Sol'Fein, Adm - October 14, 2010 at 8:49 PM
Légionnaire Danael,
Vous me flattez par la reconnaissance de mes talents. Je me pencherai donc sur ce que vos apprentis sont inaptes d'accomplir par eux-même.
Sol'Fein
Post by Sol'Fein, Adm - October 14, 2010 at 10:18 PM
Communiqué de la Légion Arcanique
Par ce communiqué, La Légion Arcanique souhaite sensibiliser les citoyens sur les dangers potentiels que représentent l'usage abusif de la télépathie et/ou encore celui de la nécromancie.
La télépathie est un moyen de communiquer librement avec le monde loin des restrictions physique qu'interpose le corps de l'hôte. La pratique générale ne représente pas en soi un problème ou une menace qui doit être éradiquée. Tout comme l'épée dans la main du combattant, ce sont les intentions de celui qui détient les capacités qui peuvent constituer une menace ou encore au contraire, une aide précieuse. Il est toutefois important de spécifier que les pratiques incontrôlées représentent des risques pour l'état d'esprit de celui qui la pratique mais également pour celui qui est ciblé par celle-ci.
La Nécromancie n'est rien d'autre que le poison de l'âme. Tout individu qui se prête à ces activités occultes scelle ainsi son destin aux ombres, à la solitude et une vie de tourments jusqu'à une mort prématurée. Les dieux sombres sont sans pitié envers les misérables qui se prosternent devant eux. Ils seront à jamais esclave de leur volonté, même après la mort.
Nous souhaitons toutefois souligner que la Légion œuvre toujours pour la sécurité des citoyens, autant au niveau de la protection contre la nécromancie, de la magie et également de la télépathie. Ainsi donc nous invitons tout citoyen qui est victime d'un abus à porter plainte à un membre de la légion, suite à quoi des procédures d'enquêtes judiciaires seront appliquées.
Rédigé par :
Sol'Fein,
Adepte de la Légion
Post by Galgarad, CP - October 14, 2010 at 11:40 PM
.. et le sourire du Gnome revint!
Adepte Sol'Fein,
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire ce message public au nom de la Légion. Vous pouvez dès maintenant le faire paraître dans le journal impérial. Si jamais des sceaux d'authenticité s'avéraient nécessaires, passez par mon bureau. Il me fera plaisir de vous les fournir.
Bien à vous,
Magistère Glâneduc.
P.S.: C'est là un excellent texte. Joli travail!