[Missive] Confrérie Pourpre

[Missive] Confrérie Pourpre

Post by Elvanshalee Danaël, CP - November 4, 2010 at 6:17 PM

La rumeur courrait qu'elle était revenue d'Egador, mais continuant sa permission, la féline silhouette ne courrait pas les murs pourpres. C'est un coursier qui vint délivrer la lettre, à qui de droit.

Membres de la Confrérie,

Comme vous savez, le Conservatoire sera sous peu annexé à l'AdC, ce qui posera un gros problème pour moi. L'AdC m'ayant fermé les portes pour mes déboires avec l'Ordre, je me retrouverai une fois de plus refuser en leur guilde. Je me demandais s'il y aurait pas une petite place pour un vieux bricoleur comme moi en vos murs? Serte je ne suis pas mage, je ne suis pas non plus enchanteur ou scribe, rien de tout ça. Je peux cependant devenir votre homme à tout faire, celui qui fera les travaux qui rebute vos mages. Vous connaissez aussi ma réputation d'artisan, elle n'est plus a faire je crois. Donc si ma candidature pourrait être examiner je vous en serai gré.

Je vous remercie.

Cordialement
Mathéo Balgor


Post by Galgarad, CP - November 4, 2010 at 7:00 PM

La réponse à cette.. étonnante missive ne se fit pas attendre.

Légionnaire,

Annoncez à monsieur Balgor que la Confrérie n'est pas une terre d'accueil où les veuves et orphelins peuvent venir chercher refuge. Rappelez-lui que nous sommes un organisme de défense de premier ordre, voire même le plus important de la cité, et que nous n'avons pas besoin "d'hommes de main". En plus, son ignorance complète de la magie risquerait de le mettre en danger; nous avons en nos murs des sortilèges d'une puissance inouïe, qui pourraient s'avérer mortels pour une bonne partie de la population s'ils venaient à être activés maladroitement par un ignorant. Ainsi, nous ne pouvons nous permettre de le prendre au sein de notre Confrérie. Finalement, rappelez-lui que tous nos membres doivent prêter un serment où ils remettent leur vie au service de la cause. Ce qui me semble énorme pour un "homme de main" ignorant en magie.

Magistère Glâneduc


Post by Elvanshalee Danaël, CP - November 4, 2010 at 7:26 PM

Et le petit page revint les informer que la Demoiselle Danael avait répondu à Monsieur Balgor, bien que celle-ci soit toujours en permission.