Commandant Recaedre
Post by Lenne Vespari, CP - November 17, 2010 at 7:50 PM
*La magistère écrivit au chef de la légion à la suite d'une lettre reçue du Surintendant. À son habitude, elle ne signa pas le rare écrit qu'elle produisit. Le destinataire ne pouvait cependant pas en ignorer la provenance.
Malgré l'air évaporée de la femme, l'écrit, bien que les formalités et l'étiquette aient été travestis, était somme toute cohérent et l'écriture était celle d'un lettré vaguement féminin.*
Messire Recaedre,
Avez-vous vraiment soumis trois noms de trois membres de la Confrérie absolument différents au Surintendant pour qu'il fasse le choix final concernant notre place au collège des guildes?
Dans un premier temps, vous aviez trois votes pour vous sans compter la vôtre et les deux autres personnes n'en avaient que deux en comptant la leur. Aussi n'y avait-il pas d'indécision interne concernant la majorité l'emportant.
Dans un second temps, sachez, qu'il s'agisse des interventions de messire Glâneduc ou des quelques miennes lorsqu'il en fut le temps, la Confrérie Pourpre s'est toujours posée comme étant indépendante des sphères impériales et du Surintendant. Même s'il avait demandé plusieurs noms, nous n'en aurions ainsi donné qu'un en lui disant que c'était notre choix. Les magistères et les Anciens ont toujours fait primé l'Académie comme un groupe à part, doté d'un mysticisme et d'un domaine qui ne concerne qu'elle et en conséquences nous excluons tout interventionnisme extérieur jusqu'à ce que ce ne soit plus possible.
J'ai pleine confiance en vous afin de siéger au Conseil, mais gardez la mentalité qui fait de nous ce que nous sommes ; alors que les autres se soumettent au Surintendant, nous avons notre propre volonté et notre propre indépendance que nous avons acquise et qu'il nous accorde bien depuis le temps. Il nous serait loisible de la conserver.
Post by Maegor Recaedre - November 18, 2010 at 12:56 AM
Une réponse ne tarda pas... plus formelle et protocolaire, toutefois.
Magistère Vespari,
Je comprend la nature de vôtre critique, mais n'allez pas me croire inconscient de l'image que tente d'entretenir la Confrérie face à l'Empire depuis de nombreuses années. J'ai, depuis mon intronisation, immédiatement comprit ce concept et son pourquoi après que vous m'ayez sévèrement averti de ne jamais partagé de savoir avec la Surintendance sans y être préalablement autorisé. Je me suis plutôt plié à la demande du Surintendant en lui fournissant plusieurs noms devant l'embarras non-voilé de me voir récipiendaire du titre dans même y avoir postulé. Je voulais donner leur chance aux autres, et j'ai maintenant l'âme en paix pour me concentrer sur mes nouvelles fonctions d'Émissaire.
Je ne manquerais pas de rapidement afficher mes couleurs, et d'exposer au Collège la Confrérie telle qu'elle est; Solide et Indépendante.
Loyalement,
Commandant Maegor Recaedre
Post by Maegor Recaedre - November 18, 2010 at 12:56 AM
Une réponse ne tarda pas... plus formelle et protocolaire, toutefois.
Magistère Vespari,
Je comprend la nature de vôtre critique, mais n'allez pas me croire inconscient de l'image que tente d'entretenir la Confrérie face à l'Empire depuis de nombreuses années. J'ai, depuis mon intronisation, immédiatement comprit ce concept et son pourquoi après que vous m'ayez sévèrement averti de ne jamais partagé de savoir avec la Surintendance sans y être préalablement autorisé. Je me suis plutôt plié à la demande du Surintendant en lui fournissant plusieurs noms devant l'embarras non-voilé de me voir possibllement récepteur de ce titre sans même y avoir postulé. Je voulais donner leur chance aux autres, et j'ai maintenant l'âme en paix pour me concentrer sur mes nouvelles fonctions d'Émissaire.
Je ne manquerais pas de rapidement afficher mes couleurs, et d'exposer au Collège la Confrérie telle qu'elle est; Solide et Indépendante.
Loyalement,
Commandant Maegor Recaedre