[Missive] A l'attention des hautes instances de la Recherche
Post by Cassandre D'Estré, Cp - November 30, 2010 at 2:18 AM
~ Une odeur de putréfaction.
Lorsque culture rime avec sépulture ....
Dès la porte ouverte, l'odeur insidieuse, comme une seconde peau, s'était enroulée autour de la jeune femme. Étrangement aucune des personnes ne semblaient affectées. A vrai dire, le parfum semblait ancien, comme un vieil habitué des lieux qui confortablement installé dans le meilleur fauteuil de cuir se confond avec les meubles.
Assurant à l'instar de ses compagnes, un comportement des plus habituels, elle ne laissa rien paraître de l'intérêt tout à fait particulier pour ce parfum funèbre.
Lorsque plus tard, finalement seule, armée d'un trousseau de clefs complet, elle s'installe devant le coffre odoriférant pour en étudier le contenu.
* Aucune ne fonctionne ... étrange ... *
Elle dépose au sol le porte-clef inutile, pose délicatement ses mains sur le verrou, les yeux mis clos. Un léger effort de concentration, l'air se fait plus épais, un plissement dans la trame du réel et un bref cliquetis d'un cadenas qui s'ouvre. Lentement, elle débarre le coffre et en étudie longuement le contenu avant de le refermer.
A l'intention du Sage Pandora et de la Magistère Vespari,
En ce jour, Dame Shaalimae m'a octroyé les clefs me permettant d'accéder au bureau de la Recherche Pourpre. Une odeur tenace bien que subtile de décomposition m'a assailli lors de mon entrée en ce lieu.
Après quelques recherche j'ai trouvé la provenance. L'énorme coffre en bois juste dans l'entrée, n'ayant pas la clef, j'ai dû forcer la serrure. A l'intérieur se trouve un corps replié presque momifié portant des restes de ce qui semble une tenue de la confrérie.
Je vais faire transporter le coffre dans le laboratoire de la recherche et débuter une autopsie dès que j'aurai obtenu votre aval.
Cassandre Ð'Éstré, Nomade de la Hiérarchie Pourpre.
Post by Koenzell Pandora, Cp - November 30, 2010 at 5:30 AM
Cassandre Ð'Éstré,
C'est le corps de Minassi Manethil, pardonné l'orthographe, qui fut déposé là. Je croyais que mes ancien supérieur avaient disposé correctement du corps. Il faut croire que non. J'avais autrefois demandé la mise en place d'un lieu pour représenter nos défunts autre que notre petite salle bien remplis. Je pense que la cours intérieur serrait un bonne place pour laisser la mémoire de nos anciens confrère.
Sage K. Pandora