[Missive] ~ A l'intention du Sage Koenzel Pandora

[Missive] ~ A l'intention du Sage Koenzel Pandora

Post by Cassandre D'Estré, Cp - December 2, 2010 at 5:40 PM

*Que de missive partant du bureau de la (maintenant officielle) Chercheuse Pourpre au bureau du Sage Koenzell. *

Sage Koenzell,

Je vous dérange à nouveau, mais j'ai besoin de votre savoir sur l'administration et la hiérarchie Pourpre. Les cas de la plus hautes importances sont traités par le Concile des Thaumaturges.
**J'**ai cherché mais je n'ai pas réussi à trouver un document citant les personnes le composant. Surtout maintenant que la Légion se trouve sans magistère qui est donc son représentant ? En présumant évidemment qu'il s'agisse chez nous de la plus haute instance de notre branche, la Magistère Vespari.

Dans l'attente,
Je vous prie d'accepter mes salutations amicales.


Cassandre Ð'Éstré, Chercheuse Pourpre


Post by Koenzell Pandora, Cp - December 3, 2010 at 9:22 AM

Cassandre Ð'Éstré,

Le point dont vous faites mention n'a effectivement jamais été mis au clair si ce n'est que partiellement. Toutefois, je pense pouvoir m'avancer en affirmant que les magistères et leurs seconds sont apte a porter jugement au sein du conseille. Vu l'état actuelle des choses au sein de la Légion Arcanique, le commandant devra assumer la charge de juge et le titre de la plus haute instance le temps que le poste de Magistère restera vacant.

En espérant avoir répond à vos questions,

Sage K. Pandora


Post by Lenne Vespari, CP - December 3, 2010 at 10:05 AM

Informée des questionnements de la succulente chercheuse, la magistère vint lui résumer une information plus complète.

« Le Concile des Thaumaturge est fait de façon à n'exclure personne. La seule règle est que le quota doit être respecté ; deux pourpres si l'un d'eux est membre du Conseil Pourpre ou trois pourpres s'ils sont de rangs "inférieurs".

Tant que ces règles sont respectées, chacun peut siéger avec ses confrères pour juger un utilisateur de magie et la présence du Conseil Pourpre n'est pas requise. C'est une confiance déléguée aux membres de la Confrérie qui, je le crois, n'excède pas leurs capacités de jugement. Le déroulement des audiences et les sujets abordés sont laissés à la discrétion de ceux qui mènent l'audience du Concile.

Bien entendu, il serait sage de faire un rapport de ce qui s'y est passé afin de prévenir le reste de l'Académie. »


Post by Cassandre D'Estré, Cp - December 3, 2010 at 11:32 PM

Reposant le document sur le bord d'une table.

- Ce bout de papier explique juste combien de membres composeront le concile et son rôle. D'ailleurs ... trois personnes si jamais il n'y a pas de membre du conseil. En gros c'est comme pour la musique, une blanche vaut deux noires. Un membre du conseil vaut deux pourpres. Tout ceci est vraiment mélodieux ...

Poussant délicatement du bout de l'index, le parchemin contenant les fameuses informations complète.

Levant son regard sur la si versatile Magistère de la branche recherche.


Post by Cassandre D'Estré, Cp - December 5, 2010 at 8:23 PM

L'attente se faisait longue, mais la chercheuse ne s'en formalisait pas pour autant. Dans le silence de la pièce, interrompu par le seul crépitement des flammes, la magistère Vespari, le regard dans le vide, avait une nouvelle fois perdu contact avec le monde l'entourant. Une habitude fort particulière dont les membres de la confrérie apprirent à s'accommoder.
Laissant la représentante des Hautes instances de la branche recherche, plantée tel un roseau fluide, debout devant son bureau. La jeune femme s'attabla confortablement et débuta la rédaction d'une missive à l'intention du Sage Pandora. Cela fait, elle se saisit d'un ouvrage dans lequel elle se plongea durant quelques heures.

Finalement le soir venu, elle déposa quelques buches dans l'âtre. Glissa un mot entre les doigts figés de sa supérieur.

Magistère, je vous prie d'excuser mon départ. Mais ne sachant pas quand votre esprit daignerait regagner votre corps, au bout de quelques heures j'ai décidé de reprendre le cours normal de mon existence.
Il reste des cookies dans le pot sur le bureau et ainsi que de quoi à faire du thé.


Cassandre, Chercheuse Pourpre

PS : j'ai laissé la porte ouverte, j'ai pesé le pour et le contre pour finalement convenir que nul ne viendrait faire outrage à votre corps oublié.

Ensuite, elle alla déposé son courrier pour Koenzell

Sage Koenzell,

Il semblerait que nous n'ayons effectivement aucune idée précise de qui composent ce fameux Concile. Sauf qu'il doit être composé deux ou trois membres, tout dépendant si l'un d'entre eux est magistère.
Peut-être serait-il judicieux de décider comment nommer les personnes ayant cette charge. Et la durée pendant laquelle ils devront s'acquitter du rôle.


Cassandre Ð'Éstré, Chercheuse Pourpre


Post by Koenzell Pandora, Cp - December 6, 2010 at 6:50 PM

Cassandre Ð'Éstré,

Je vous laisse mon nom pour ce qui est du Concile. Je vous suggère de vous informer auprès du commandant de la Légion à savoir s'il souhaite s'y joindre. Pour ce qui est du 3e membre, je ne vous cacherai pas que votre nom m'est venu en tête.

Sage K. Pandora


Post by Lenne Vespari, CP - December 7, 2010 at 1:19 AM

La chercheur avait pour le moins su obliger la magistère à répondre à ses questions. Aussi coucha-t-elle par écrit une réponse à la lettre laissée entre ses mains.

Demoiselle d'Estrée,

La composition du Concile des Thaumaturges n'est volontairement pas prévue. Il s'agit d'un organe volatile auquel tout pourpre peut siéger pour juger de l'utilisation de la magie, principalement des non-pourpres. Il s'agit d'un organe remplaçant la disparition des permis et responsable de gérer nos interdictions, prévues à la loi, et autres sanctions du domaine de la magie. Nous l'avions présenté au Conseil des Guildes conformément à notre objectif de rehausser notre contrôle sur la magie en ville.

Ainsi, tout pourpre peut convoquer un citoyen devant le Concile pour qu'il rende compte de son utilisation de la magie. À ce moment, n'importe lequel d'entre nous peut siéger, tant que le quorum est respecté, celui-ci établi afin de limiter la discrétion des membres et d'assurer que le jugement de la Confrérie Pourpre teinte bien la décision. La procédure du Concile est également laissée à la discrétion des membres le présidant.

En cas de popularité massive pour siéger à un concile précis, il suffira alors de voir avec les horaires de gens voulant en faire parti ceux pour qui c'est le plus possible, ou alors s'en remettre à la hiérarchie (car, malgré ce que vous insinuez doucement, les membres du Conseil Pourpre(dont les sages et commandants font parti) ont au moins montré, ne serait-ce qu'à cause des années, un reflet suffisant des "valeurs" de la Confrérie Pourpre). En cas d'impopularité, la tâche pourra toujours être attribuée comme n'importe quelle autre l'est.

Il n'y a donc en conséquence pas de raison d'élire un concile fixe, qui nuirait davantage à sa tenue en raisons d'horaires et qui isolerait trop de membres en obligeant à attendre le départ d'un autre pour en faire parti. Le non-formalisme ne diminue pas la puissance de l'organe, mais permet à chacun de le moduler selon le sous-groupe de Pourpre l'officiant.