[membres de la Confrérie ~ lettre officielle]
Post by Phooka - February 1, 2011 at 9:36 AM
Membres de la Confrérie Pourpre,
Cela fait à présent plusieurs mois que les magistères actuels ne sont plus actifs et ne participent plus aux projets de notre institution, par manque de temps. C'est pourquoi l'administration Pourpre se voit l'obligeance de vous annoncer une élection de deux nouveaux magistères.
Toute personne peut s'y présenter. Des votes réfléchis seront effectués. Des réunions seront organisées. La Confrérie vous transmet plusieurs dates de réunions pour tous les membres:
ce soir à partir de 21h fr
Mercredi à partir de 22h fr
vendredi à partir de 22h fr
samedi à partir de 21h fr
Les votes seront clos dans la semaine qui suit les réunions. L'administration vous conseille de choisir vite vos émissaires, afin que la hiérarchie de notre guilde, se voit moins affectées. Si un contre temps important s'impose, un pli privée avec vos choix sera demandé. Si aucune réponse ne nous parvient, nous élirons à la majorité le Pourpre s'étant présenté.
Cordialement,
Shaalimae,
Secrétaire de son éminence l'Ancienne.
Post by Myloran Daratia, CP - February 1, 2011 at 4:09 PM
L'Elfe avait lu les dates et toutes pourraient lui convenir. Il se réfèrerait au choix final.
Post by Vayda Calyope, CP - February 1, 2011 at 6:17 PM
Tout en mon pouvoir pour y être!
Je travaille vendredi et samedi :s
Post by Koenzell Pandora, Cp - February 1, 2011 at 8:11 PM
Shaalimae,
Étant le seul membre de la recherche pouvant accéder au poste de Magistère des Recherches et Archives de par son grade, je dépose ma candidature le titre de Magistère. J'espère bien que mon confrère et commandant effectue les mêmes démarches.
Sage K. Pandora
Post by Phooka - February 1, 2011 at 10:11 PM
Sage Pandora,
Je ne sais pas si c'est votre titre qui vous monte à la tête ou un signe d'auto suffisance, sachez qu'il est déplorable et totalement discourtois que vous manquiez l'emploi du "dame" devant mon nom lors de missives. Il existait un temps ou la femme pu vous sembler esclave et pouvait être traité comme une moins que rien, mais aujourd'hui il n'en est rien.
Sachez que la Confrérie ne juge pas seulement selon le grade, et que toute personne impliquée depuis un temps peut se permettre de se présenter. Le vote revenant en partie aux membres de la branche recherche pour le magistère et réciproquement pour la branche de la légion. Tâchez de ne pas vous montrer trop présomptueux avec ma personne, et profitez de ce pli privée pour vous remettre un peu en question. Il me serait désagréable de travailler avec un magistère manquant de sagesse.
Ceci est à prendre à titre de conseil, l'administration se veut toutefois contente de votre motivation à vouloir entreprendre le titre de Magistère.
Cordialement,
Shaalimae,
Secrétaire de son éminence l'Ancienne.
Post by Elethiel d'Exophon, Ind - February 1, 2011 at 10:48 PM
Madame,
les horraires me vont,et je suis prête a me proposer pour le titre de Magistère de la Légion.
Je risque de passer comme trop ambitieuse, mais c'est un risque que je suis prête a assumer.
Elethiel Vas Raya d'Exophon
Post by Lenne Vespari, CP - February 1, 2011 at 11:15 PM
Loin de défendre son titre, qu'elle n'avait visiblement pas essayer de préserver, la femme évaporée fut plutôt dubitative devant un autre élément de cette annonce. Elle l'exprima d'ailleurs.
« Plutôt que de procéder selon la méritocratie comme l'Académie le fait depuis des siècles de tradition, nous en sommes désormais à une pseudo-démocratie qui, dans les faits, est donc un concours de popularité où un aspirant analphabète bien en vue des autres nombreux aspirants pourrait l'emporter sur des individus qualifiés.
Je dois finalement me rendre à l'évidence que ce n'est certes plus les idéaux que mes prédécesseurs ou mes collègues ont défendu leur vie durant.
Quitte à y aller dans le vote populaire, l'Ancien n'aurait-il pas pu fixer des exigences minimales et fixer les limites d'un tel processus? »
Post by Myloran Daratia, CP - February 1, 2011 at 11:17 PM
Dame Shaalimae,
Je serais disponible a l'heure et au jour du plus grand nombre.
Sachez cependant que, bien que récemment de retour, je me porte également candidat au poste de Magistère de la Légion Arcanique. Cela pourra parraître anormal pour la plupart de mes consoeurs et confrères qui, eux, seront restés présent des années durant, mais j'ai de longues années durant fait partie de la Confrérie, même si mon absence n'aura pas été sans but ni excuses.. j'en exposerais les faits sur demande lors de cette réunion.
Je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame la Secrétaire de son Eminence l'Ancienne, l'expression de mes salutations distinguées.
Adepte Myloran Daratia.
Post by Elethiel d'Exophon, Ind - February 7, 2011 at 3:00 AM
Après avoir réfléchis pendant de longues journée, j'ai décidé de retiré ma candidature.
Adepte d'Exophon
Post by Aliciantë Sadrielindë, CP - February 7, 2011 at 5:42 AM
oups et bien un petit retour visiblement de la part de l'apprentie!
Je donne mon vote au Sage Pandora
Apprentie Sadrielindë
Post by Elethiel d'Exophon, Ind - February 7, 2011 at 7:41 AM
Madame Shaalimae,
Au risque d'avoir l'air un peu d'une girouette, on m'a ouvert les yeux. Je ne peux pas attendre que tout me tombe dans les mains, je dois agir pour résoudre mes buts. L'un d'entre eux est de servir la Confrérie.
Reprennez ma candidature et rendez la public, prenez ma parole sur ces mots : Je suis plus dévouée que jamais.
Elethiel Vas Raya d'Exophon
Post by Elvanshalee Danaël, CP - February 7, 2011 at 9:50 PM
Estimée Dame Shaalimae,
Secrétaire de son éminence l'Ancienne.
Recevez mes respects.
Cette courte missive à pour but de vous faire savoir ma présence aux les élections, je serai des candidats postulant pour la Légion Arcanique.
Pour la Confrérie Pourpre,
Navarque Danael.
Je suis présentement disponible en quasi permanence.
Post by Aube Minh Yu, AdM - February 8, 2011 at 1:06 AM
La jeune adepte fit comprendre que son avis rejoignait celui de Vespari... Au détour d'un couloir de l'Académie, elle murmurait à l'un de ses proches.
"Heureusement que l'Ordre du Soleil ne fait pas voter ses membres pour savoir qui sera le prochain Grand Inquisiteur. Pour une rare fois, La Confrérie n'agit pas de manière à donner l'exemple.
Le rôle d'un magistère est difficile à tenir; ne serait-ce que pour comprendre réellement les auras, l'utilisation de la magie, savoir se défendre, montrer l'exemple aux membres de la Légion et agir judicieusement en situation de chaos. Très peu d'entre nous en sont réellement capable. Le Commandant Recaedre, ayant agit de manière glorieuse lors de la guerre, agissant activement lors des attaques de la ville, peine à garder ce titre pourtant inférieur à Magistère.
Un vote? Vraiment?"
Post by Maegor Recaedre - February 8, 2011 at 2:19 AM
Le Commandant laissa clairement comprendre son désaccord avec les procédures engagées par les hautes sphères de l'Académie. Néanmoins, sous serment, il servirait le nouveau Magistère au même titre qu'il avait assisté Galgarad durant ces longues années.
Il ne postula et ne vota pas.
Post by Phooka - February 8, 2011 at 9:16 AM
Il pouvait être amusant de constater, que s'insurger chacun dans son coin ne donnerait rien, alors que les hautes sphères de l'académie proposaient des réunions afin de parler de ses démarches entreprises, et de s'expliquer. Il était à noter également, que tout à chacun ne pouvait pas être dans l'esprit de l'autre au sein même de l'établissement, l'administration ne pouvant être devant toutes ces personnes importantes à la fois pour constater leur désarroi. Toutefois le bureau de la secrétaire Shaalimae était ouvert, pour tout soucis avec les démarches entreprises.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - February 8, 2011 at 11:54 AM
La Confrérie bourdonnait telle une ruche dont la reine tenterait de se faire la malle avec un frelon d'une ruche voisine. La fin du monde je vous dis mes bons magiciens ... la fin du monde !!
Tous y allaient de leur cancan point de vu. Au coin des couloirs des groupes se formaient, se regardaient en chiens de faïence. A qui le poulain fraichement émulé de l'inconnu, à qui les vieux étalons roublards incontournables.
Les bureaux de l'intendance grouillaient d'activés. Des messages en sortaient, y rentraient ... et même que certains s'égaraient dans des lieux qui n'étaient pas leur destination final. Oui ! oui ! On graissait la patte pour obtenir les missives avant leur arrivée entre les mains de ceux dont le nom se trouvait inscrit dessus.
Et au milieu de tout cette agitation, de tout ce tumulte ... le calme plat. La Pourpre, à la garde-robe si diverse faisant jaser nombre de personnes jalousant ses goûts, s'en moquait totalement. Elle avait certes son avis à présent, mais de là à perdre son temps en vaines palabres ...
Après tout, depuis sa création la Confrérie avait connu nombre tumultes et mutations et elle continuait d'avancer avec des hauts et des bas. Alors au final ce n'est pas la mise en place de nouveaux magistères qui changerait vraiment la donne. De plus, elle avait bien d'autres chats à fouetter.
A l'attention de Dame Shaalimae,
Les différents horaires annoncés me conviennent. Je me présenterai à la réunion le jour fixé.
Dans l'attente acceptez mes salutations.
Chercheuse Ð'Éstré.
Post by Phooka - February 9, 2011 at 11:23 PM
Des nouvelles de tout ceci, officielles de toute évidence, parvinrent aux différentes personnes de la confrérie.
Chers Pourpres,
Voici la liste officielle des candidats postulant au poste de Magistère:
Magistères se présentant pour la branche recherche: Le sage Koenzell Pandora.
Magistères se présentant pour la branche de la Légion: La navarque Danael, l'adepte Val Raya, l'Adepte Daratia.
-Au vu de la grande abstention de votes, l'Ancienne fera son choix quand à la délibération du Magistère de la branche de la Légion.
-Nous pouvons féliciter le nouveau magistère de la branche recherche, Sieur Koenzell Pandora.
- Nous pouvons féliciter la demoiselle Vayda Calyope, promue chercheuse pourpre, pour ses multiples projets et résultats pour l'académie.
- Nous pouvons féliciter la demoiselle Cassandre D'Estré, promue sage pourpre pour son implication constante depuis des mois, au sein des projets sur les invasions asticots et recherches pourpres.
D'autres grades seront à venir.
Communiqué de l'Ancienne, retranscrit par Shaalimae,
Secréatire de son éminence.
Post by Myloran Daratia, CP - February 9, 2011 at 11:26 PM
L'Adepte fit parvenir une missive de félicitations aux promus.
Post by Elethiel d'Exophon, Ind - February 9, 2011 at 11:34 PM
Sage d'Estrée,
vous avez mes plus sincères félécitations.
Adepte d'Exophon.
Chercheuse Calyope,
Félécitations pour votre promotion, vous le méritez.
Adepte d'Exophon
Post by Elvanshalee Danaël, CP - February 10, 2011 at 12:15 AM
La Navarque ne put que sourciller. Passer de Chercheur à Sage, vraiment ? En passant outre le titre d'Érudit ?
Post by Cassandre D'Estré, Cp - February 10, 2011 at 1:31 AM
Lorsque la chercheuse prit connaissance de la nouvelle nul ne put dire si cela lui fit plaisir ou pas. Son expression resta aussi marmoréenne qu'à l'accoutumée.
Peut-être pensait-elle que devenir à Sage directement ne dépareillait pas au désir d'un navarque à passer Magistère sans opter pour la case Commandant au préalable.
Mais lire dans l'esprit des gens n'est pas un acte courant même pour des magiciens. Il est fort probable que personne ne puisse savoir quelles pensées hantèrent sa conscience à ce moment là.
Des missives polies parvinrent aux personnes l'ayant félicitées pour sa promotion.
Post by Maegor Recaedre - February 10, 2011 at 1:33 AM
Le Baron félicita personnellement son vieil ami Koenzell pour cette promotion amplement méritée. Les autres récipiendaires de la Recherche ne réceptionnèrent rien; le Commandant n'étant pas de ceux qui s'intéressent à l'organigramme de cette branche qui n'était pas la sienne.
Post by Koenzell Pandora, Cp - February 10, 2011 at 1:45 AM
Des remerciements furent envoyé en réponse aux félicitations qu'il reçut. Maegor n'eu pas le plaisir de réceptionner une telle réponse puisqu'ils s'étaient rencontré dans l'un des nombreux couloirs de l'Académie.
Post by Almä, CP - February 10, 2011 at 4:21 AM
Portée par les vents, un intrépide avion de papier vint heurter l'arrière de la tête de notre nouvelle Sage d'Estré lorsque, par hasard, elle marchait au grand air.
Si on la dépliait - et gageons que c'est ce quelle ferait! - on pouvait y lire le mot "félicitation" écrit de façon... éclectique.
Post by Phooka - February 16, 2011 at 1:18 PM
De nouveau une annonce par l'intermédiaire de missives, on avait sentit une nouvelle excitation. Des papiers vierges, voilà ce qu'ils reçurent, alors que certains le chiffonèrent déjà, d'autres trop curieux de voir des papiers voler ainsi le gardèrent un instant entre leur doigt.
Quand le dernier, le Sieur Grattepapier, attrapa le parchemin, l'écriture leur furent alors à tous dévoilée, comme par magie.
Chers Pourpres,
Il est à présent le temps pour vous de lire dans ses lignes les choix de l'ancienne quand au titre de Magistère. Le choix fut long, les réflexions intenses, nous remettons entre vos mains ce qu'il en est ressortis.
- Nous pouvons féliciter la nouvelle magistère de la branche de la légion, Dame Danael.
Des changements dans les hiérarchies se feront sous peu.
Communique de l'Ancienne, retranscrit par Shaalimae,
secrétaire de son éminence.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - February 16, 2011 at 1:28 PM
La jeune femme étudia un moment l'affiche, son expression exprimait cette froide indifférence la caractérisant. Quelques fussent ses pensées nul n'en connaitrait la teneur.
Post by Myloran Daratia, CP - February 16, 2011 at 9:18 PM
Une note de félicitation parvint a la nouvelle Magistère.
Post by Elethiel d'Exophon, Ind - February 16, 2011 at 11:02 PM
Quand Elethiel su la nouvelle elle poussa un leger soupire, était-ce un soupire de déception ou de soulagement? Dure a dire, mais un mot arriva a Evanshalee.
Parfumée, accompagnée d'une fleure, l'écriture avait été faite par une main détendue.
Magistère,
Félécitations, je suis a votre entière disposition. Donnons a la Confrérie un avenir radieux.
Adepte d'Exophon
Post by Elvanshalee Danaël, CP - February 17, 2011 at 7:13 PM
Une briève lettre de remerciement leur fut retourné.