Missives pour tous.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - March 22, 2011 at 9:06 PM
*Une copie, toute en courtoisie, fut acheminée à l’Ancien. *
Estimés confrères, estimées consoeurs,
Mes respects.
Suite au glorieux retour du comte Glâneduc, je, Elvanshalee Danaël, souhaite lui remettre le titre de magistère de la Légion Arcanique.
Par le passé, le présent et par le futur, il a su, fait et fera briller la Légion par ses convictions profondes et justes.
Il est, plus que quiconque, apte a prendre ce poste et a le mener à bien.
Sachez que ce désir est réfléchi et que vos opinions sont les bienvenues.
Votre consoeur,
E. Danaël.
Post by Myloran Daratia, CP - March 22, 2011 at 9:16 PM
Le légionnaire du concorde avait evidemment reçu la missive de la Magistère Danaël. Aucune réponse ne suivit de sa part a part peut être une petite pensée par télépathie vers cette dernière:
"Si vous pensez que c'est la bonne solution, je m'y plierais."
Après tout, Galgarad avait tenu ce rôle des années durant... Imaginons qu'il en était bien evidemment toujours apte et que cette petite retraite l'aura motivé plus qu'il ne pu l'être par le passé.
Post by Za'haron Heasi'rretyn, Ind - March 22, 2011 at 9:24 PM
Ayant eu la nouvelle en primeur, le jeune elfe supporterait Elvanshalee dans sa décision tant que c'était ce qu'elle désirait vraiment...
Post by Elethiel d'Exophon, Ind - March 22, 2011 at 9:59 PM
Qu'est ce qui peux nous garantir que les même évenements que la derniere fois ne reproduirons pas?
Adepte d'Exophon
Post by Aliciantë Sadrielindë, CP - March 23, 2011 at 1:19 AM
Dame DAnael,
je me fis à votre jugement.
mes salutations,
Apprentie Aliciantë Sadrielindë
Post by Erandil Gaar'm, CP - March 23, 2011 at 3:55 AM
Je ne connais pas ce Glâneduc, outre de se que j'ai pus en lire dans les document.
Je connais par contre dame Danael, et je puis dire que j'apprécie le travaille que vous faite. C'Est donc sans gêne que je vous supporte, à moins que vous ne soyer plus motivé par le poste ce qui changerait tous..
Pour ce qui est de sieur Glâneduc je ne vois nullement mention qu'il serait intéresser à reprendre sont poste. J'aimerais donc entendre sont avis.
Voici le résumer de ma penser,
Erandil Gaar'm
Post by Koenzell Pandora, Cp - March 23, 2011 at 4:20 AM
« Pour éclairer les lanterne de certain, le comte Glâneduc est un des pionnier de la Confrérie. Il cumule sans nul doute plus d'expérience et d'ancienneté que nous tous réunis. Il n'a jamais failli à sa tache et il est un homme de confiance. J'aimerai aussi préciser qu'il n'a jamais été question d'un départ, mais plutôt d'un moment d'éloignement et de remise en question. Je vous invite donc a reconsidérer tout vos jugements plus que hâtif. »
Post by Galgarad, CP - March 23, 2011 at 6:51 PM
C'était pour éviter de tels débordements que le Gnome hésitait à prendre parti dans ce débat. Toutefois, à la vue des nombreuses réaction, il prit la peine de coucher sur papier ses aspirations.
Très chers collègues et amis,
J'ai dû quitter Systéria pour des raisons personnelles, que je ne tiens pas à étendre sur la place publique. Cependant, ceux qui me connaissent savent que la nature de ces évènements devait être d'une gravité extrême pour me faire ainsi laisser vacant le siège de Magistère de la Légion Arcannique.
Peut-être avez vous pu l'apprécier par les rapports ou les ouï-dires, mais la Confrérie et le combat contre le mal ont été toute ma vie sur l'archipel. Dès mon arrivé, je fus amené à combattre nombre démons et reines déchues, en plus d'êtres d'autres plans et de nécromanciens malheureusement trop près de nous. Ainsi, j'ai toujours placé mes énergies dans cette lutte incessante au mal, et vous assure que ce combat demeure ma raison d'être. Or en ce sens, je suis évidemment prêt à prendre du gallon dans la Confrérie et à reprendre là où j'ai précipitamment laissé.
Cela étant dit, j'ai déjà échangé maintes fois avec l'actuelle Magistère Danaël. Et ce processus est de son fait, puisque je lui ai clairement fait savoir que je n'avais et n'ai toujours pas l'intention de la déloger par la force. On m'a actuellement gradé au rang de Légionnaire. Dans les circonstances d'un départ non-annoncé, je considère cette rétrogradation juste, l'ayant moi-même fait subir à d'anciens collègues dans le passé. Cependant, sachez que tôt ou tard, j'avais l'intention de reprendre le poste de direction nécessaire à la bonne continuation de ma lutte aux chiens noirs qui pourrissent notre ville. Ainsi, si la Magistère actuelle désire me laisser les rênes, je les prendrai volontiers et serai à même, je l'espère, de confondre les septiques.
L'avis de membres de la haute direction de la Confrérie est évidemment souhaitée.
En espérant ces clarifications satisfaisantes,
Bien à vous,
Galgarad Glâneduc.
Le titres de noblesse et décorations avaient-ils été volontairement laissés de côté, ou tout simplement oubliés..?
Post by Claudius Corvus, CP - March 23, 2011 at 10:21 PM
** Claudius était assis à la taverne lorsqu'un messager lui apporta la missive. Saluant poliment les divers clients le pourpre sortit lire la missive dans un endroit plus calme. La surprise était perceptible tandis qu'il lisait la missive, toutefois ce terminant par un sourire. C'est à la fontaine de la place publique qu'il rédigea deux missives.**
Bien à vous Dame Danaël,
Mes respects.
J'ai bien reçu votre missive. Je dois avouer que cela m'a d'abord surpris, toutefois je m'en remets à votre jugement pour le bien-être du futur de la confrérie. Le comte Glâneduc a par mainte reprise fait ses preuves je suis certain qu'il fera honneur à votre décision. Je ne puis que joindre mes meilleurs sentiments.
Claudius Corvus, apprenti de l'adepte Elethiel d'Exophon
Bien à vous Magistère et Comte Glâneduc,
Mes respects.
J'ai eu part de votre réinsertion en tant que Magistère de la Légion, je profite de cette missive pour vous féliciter. Dame Danaël a su faire preuve d'une intégrité hors du commun en vous remettant à nouveau les fonctions de Magistère. Votre expérience et votre dévouement profiteront à nouveau à la Légion et tous les membres.
Claudius Corvus, apprenti de l'adepte Elethiel d'Exophon
Les missives étaient envoyés à leur destinataire.
Post by Elethiel d'Exophon, Ind - March 23, 2011 at 11:17 PM
Soit, je ne vais pas m'oposer a une telle chose, cependant, il ne faut quand même pas qu'une telle situation ne se reproduise.
Je propose donc que la dame Danael soit élue commandante quand monsieur Glaneduc reprendra ses fonctions.
Adepte d'Exophon
Post by Koenzell Pandora, Cp - March 24, 2011 at 3:59 AM
Adepte d'Exophon,
Il n'a jamais été question de faire autrement.
K. Pandora
Magistère
Post by Galgarad, CP - March 24, 2011 at 8:43 PM
Il ne manquait visiblement que l'approbation et l'avis des membres de la direction.
Post by Conteuse Hermine - March 24, 2011 at 11:55 PM
Consœurs, Confrères,
Souhaitons, avant toute chose, un heureux retour à Monsieur Glâneduc et espérons qu’il a su trouver réponse aux affaires l’ayant éloignées de notre Confrérie.
Le rôle de la direction est de s’assurer que la Confrérie ne manque de rien, que les locaux soient fonctionnels, que la découverte et que le savoir se renouvellent chaque jour. C’est de s’assurer que la relève soit présente et que tous puissent aspirer à la connaissance.
Avec le départ soudain de Monsieur Glâneduc, il est vrai que nous avons dû agir de manière sans doute excessive, en voulant une tête directrice pour chacune des branches de notre institution. Ce choix fut discuté, détesté par certains mais apprécié par d’autres. Mais ce choix a été fait. Si toutefois la décision tend à être remise en question par les membres, si la Magistère Danael souhaite remettre ses fonctions à Monsieur Glâneduc, la direction ne pourra que suivre les décisions prises. Nous faisons confiance en votre jugement, et les deux candidats – à savoir le Comte Glâneduc et Demoiselle Danael – possèdent tous deux des qualités significatives pour le rang de Magistère.
Respectueusement,
*** - La direction -***
Post by Myloran Daratia, CP - March 25, 2011 at 12:50 AM
Nous avions accepté la nomination de la Magistère Danaël. Si elle décide de remettre les renes a Galgarad, je m'y plierais personnelement.. De plus je connais le gnome qu'est Galgarad Glâneduc et même si ca remonte a loin, j'ai déjà travailler avec lui donc... Je n'y vois pas d'inconvénients.
Myloran Daratia.