Missive pour Elvanshalee Danaël
Post by Mathéo Balgor, AdC - October 29, 2011 at 8:19 AM
Dame Danaël, salutation.
Je vous écris car j'aimerais parler avec vous de mon avenir dans la CP. Étant donner que notre si dévouer gnome au pantalon démoniaque est trop occupé pour me voir je fais appelle à vous, il se moque totalement de moi ça se vois. Le problème étant que depuis un moment je ne me sens plus à ma place dans la guilde, je ne suis pas mage après tout, je ne suis pas quelqu'un de vraiment pertinent dans la guilde et par le fait même je ne me sent pas écouté. Ma parole n'a aucune valeur pour les autres mages. En venant chez vous je croyais pouvoir dépasser cette limite et apporter un vent nouveau mais hélas je me suis trompé. En faisant le serment je m'étais engager à être fidèle envers la Confrérie, mais aujourd'hui je ne sais plus. En toute franchise, je me demande si je suis vraiment à ma place ici, le suis-je quelque part? J'aimerais donc avoir votre avis, devrais-je partir? Je suppose que je pourrais allez dans l'Armée, je ne sais pas. Je suis un peu perdu je dois dire. Me conseillez-vous quelque chose?
Cordialement
Mathéo Balgor
Post by Elvanshalee Danaël, CP - October 29, 2011 at 5:39 PM
Sieur Balgor,
Mes respects.
La Confrérie Pourpre est difficile à endosser même pour un mage, si vous ne vous y sentez plus à l'aise, je vous invite alors à vous libérez de ce poids.
Il y a très peu d'individus, dans cette institution, qui ne se moque des autres. La nature d'un mage va en ce sens, ils tentent tous de tirer le drapée en leur sens, abandonnant l'éthique commune pour de l'individualisme.
Je vous connais bien peu, mais sans doute valez vous mieux que cela.
Je peux vous libérez de ce serment, cela dit vous devrez rester disponible si, un jour ou l'autre, votre estimé personne était dans la mesure de servir la Confrérie Pourpre [et rassurez-vous, jusqu'à maintenant, aucun de ceux-là n'ont eu à le faire.]
Et être certain de ce choix, évidemment.
J'ignore si l'Armée est vraiment votre endroit, je vous considère encore trop doux pour vous y voir assujetti sous la sévérité de celle-ci, cela dit vous y auriez votre utilité. Bien peu d'entre eux savent forger armes et armures, ce qui ferait de vous un atout.
Peut-être pourrions-nous plaider votre cause à l'Ordre du Soleil, puisque depuis ce temps vous avez mûri et grandit spirituellement dans les valeurs de Thaar ?
Je reste disponible si vous souhaitez une rencontre,
Chaleureusement,
Elvanshalee Danaël.
Post by Mathéo Balgor, AdC - October 30, 2011 at 12:26 AM
Dame Danaël, mon respect réciproque,
Je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement. Votre sagesse me redonne espoir quand à l'avenir de la Confrérie. Je sais qu'avec vous elle peut être tranquille.
Pour ce qui est de moi, je ne désire plus retourner dans l'Ordre du Soleil. Quand on est comme moi sans vouloir me plaindre, une ombre, on ne peut pas avoir la conscience tranquille dans une guilde qui vous à chassé pour bien peu. Alors l'Armée était une option, il y a aussi l'AD. Pour ce qui est de l'AdC la question ne se pose pas. Donc je me cherchais de sage conseil. Je suis content de vous avoir écris même si en effet nous nous connaissons que peu.
Que je parte ou non, je resterai dévouer en votre guilde jusqu'à ma mort. Mon commerce restera toujours dans le quartier et je continuerai à vous servir tant que la CP aura besoin de moi. Mais je vais toujours là où je serai le plus utile possible. Je regrette de n'avoir été utile pour la CP comme je l'espérais. Ma vie personnelle a été tellement mouvementer que je n'ai pas réussi à accomplir mes tâches dont 2 projets très importent pour la guilde. Ma vie n'est plus que l'ombre d'elle-même et je me demande si ce n'est pas plutôt moi le pois en trop dans la CP.
Nous pouvons nous voir, oui, pour mieux en discuté. Quel jour vous irais le mieux?
Je vous remercie, vraiment
Mathéo Balgor
Post by Elvanshalee Danaël, CP - October 30, 2011 at 1:23 AM
Estimé Sieur Balgor,
L'Armée et l'Assemblée Druidique ont une ressemblance, elles tentent d'être une "famille" et de pouvoir faire confiance l'un à l'autre.
Il vous suffit de choisir de quel façon vous souhaitez vous faire traîter par cette "famille", leur méthode me semble bien différente l'une l'autre.
Je me réjouie de savoir que vous resterez des notres, à votre façon.
Et rassurez-vous, vous n'êtes pas un poids à la Confrérie.
Galgarad c'était jadis opposé à votre venu en notre institution puisque votre connaissance en magie était maigre, puis lors du nouveau codex, c'était Lenne et Maegor Recaedre [il me semble] qui cautionnait que votre présence, en ce qui attrait le mobilier, serait favorable.
Et vous avez su faire valoir nos attentes dans ce domaine.
Ne vous navrez pas pour des dossiers, extérieurs à votre expertise, miner votre confiance en vous-même et minimiser l'utilité que vous avez eu pour nous.
Je vous laisse le soin de me faire parvenir votre horaire, il me sera plus aisé ainsi de me libérer.
En réitérant mon respect,
Elvanshalee D.