Danael
Post by Claudius Corvus, CP - February 16, 2012 at 9:42 AM
Magistère Danaël,
J'ai pu me pencher sur l'étude de votre thèse. Je ne cache pas mon intérêt quand à la nature de cette recherche. Je garderais un oeuil attentif à l'avancé de ces travaux.
Aussi puis-je vous invitez à discuter du sujet à ma demeure. J'aurais peut être quelque chose qui pourrait vous y intéresser.
Respectueusement,
Claudius Corvus, Magistère
Post by Mavolio Bolton, cp - February 16, 2012 at 12:41 PM
Et, afin d'éviter les doublons de création, la missive du tout nouvel aspirant fut transmise par le même réseau que celle du magistère. Cela évitera au messager deux déplacements pour le prix d'un.
Magistère Danaël,
Tout nouvellement accepté au sein de la confrérie pourpre, je tenais à vous contacter dores déjà pour vous signifier qu'après mes premiers pas dans l'apprentissage de cette guilde, je souhaiterai m'orienter au sein de la légion arcanique. Nous avons pu évoquer avec le magistère Corvus, en visitant les geôles du bâtiment de la légion, quelques projets qui pourraient servir, quand à la traque de nécromanciens.
Ainsi je vous joint l'une de ces propositions, en gage de ma motivation future. Je vous laisserai le soin, de l'accepter ou non et de la modifier à votre guise pour la rendre officielle, si elle vous intéresse.
En vous souhaitant une bonne réception, je vous prie de croire, Magistère Danaël, en l'expression de mes sincères salutations.
Mavolio T. Bolton, aspirant.
Et joint le fameux projet de l'aspirant.
Le contrôle
Situation:
Les geôles de la légion arcaniques possèdent en leur sein trois prisonniers qui ont eu affaire avec des histoires de nécromancie. Selon les registres au moins deux d'entre eux auraient revendus des réactifs caractéristiques comme des fioles de sang, des ailes de chauve-souris. Selon les registres toujours, cela fait des années qu'ils sont enfermés dans les geôles sans pour autant réaliser des travaux d'intérêts généraux, ni même aucune implication dans la citée systérienne afin de leur donner une seconde chance de racheter leurs fatales erreurs. Leur emprisonnement dans ce type de geôles montre également qu'ils ne sont pas aussi dangereux que de véritables criminels, mais plutôt comme des personnes maléables, qui ont su faire influencer leur commerce illégal contre de l'or.
Selon les règles de l'éthique, il est peu commode de laisser des prisonniers sans activités utiles pour la citée de Systéria. En plus de leur peine de prison, il aurait pu être ajouté des travaux afin d'aider la citée, comme par exemple les envoyer participer aux travaux physiques concernant les diverses démarches contre l'acidification des sols en basse-ville. Comme il persiste peu de prisonniers dans ce type de geôles, contrairement à celles de l'armée, qui ne les utilise pas à bon escient, l'innovation de ce type de travaux, pourrait éduquer en quelques sortes ces criminels de bas étage.
Proposition:
Comme ces trois personnes semblent avoir eu des contacts avec le réseau de nécromanciens, ils pourraient être utiles à la confrérie pourpre si nous les libérions. En les incitant à reprendre leurs activités, et en exerçant un contrôle sur eux, nous pourrions déceler quelques failles dans le réseau des nécromanciens. L'objectif finalement, serait de "forcer" ces trois prisonniers, à devenir de véritables espions pour la légion arcanique. Afin que ces trois personnes ne cèdent pas à la tentation de dénoncer ce type de projet à leur réseau, voir même à fuir et à se cacher de la Confrérie, la légion exercerait sur eux un certain contrôle télépathique. Comme ils sont plus maléables qu'un nécromancien lui-même, il sera plutôt aisé d'influencer leurs esprits et de leur dicter en quelques sortes ce qu'ils doivent faire.
Procédure
Plusieurs démarches devraient être faite afin de mettre en oeuvre ce projet à long terme:
Retrouver le détail des interrogatoires de ces trois prisonniers ainsi que le ou les crimes qu'ils ont commis. S'il s'avère qu'aucune archive ne soit retrouvé, nous procéderions de nouveau à un interrogatoire précis.
Nom:
Prénom:
Race:
Âge:
Temps d'emprisonnement:
Crime commis:
niveau de dangerosité (1 au plus fort, 10 au plus faible)
Assurer au groupe qui adhèrera au projet, qu'ils aient des prédilections pour l'art de la télépathie et un certain niveau. Il devrait y avoir une possibilité d'offrir une formation de haut niveau.
S'assurer que toutes les lignes du projet répondent aux divers critères de l'éthique. C'est certainement le problème principal, puisque forcer des personnes à oeuvrer par le biais de la télépathie est contradictoire à ces règles. Il faudrait affiner l'idée avant de mettre en route un tel projet. C'est pourquoi toutes les idées devraient être étudiées avec un grand soin.
Assurer la sécurité des trois prisonniers. Il serait regrettable qu'ils se fassent tuer par les évènements qui touchent la ville. Leur lieu d'espionnage serait dans des lieux stratégiques comme la basse-ville, ou encore près du cimetière en dehors de la ville. Leurs activités seraient sujettes à de gros risques que la légion devra évaluer.
Assurer que les termes de ce projet ne soit pas divulgué aux autres guildes jusqu'à ce que des résultats soient bénéfiques. Les trois prisonniers ne seront pas que de simple receleur, mais pourront observer les flux de population suspecte dans des lieux suspects. La légion devra alors faire une liste des lieux qui, potentiellement pourraient amener à des regroupements de nécromanciens.
Mavolio T. Bolton.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - February 17, 2012 at 9:26 AM
Le choix d'un coursier fut judicieux; le gnome légionnaire se montra nébuleux quand à la disparition de la boîte aux lettres de Demoiselle.
Un accusé réception parvint au magistère, il pourrait lui offrir un rendez-vous lorsqu'il le pourrait.
Au Bolton, s'est une missive concise qui lui parvint, notée d'une main qui bien que ressemblante, ne semblait pas comporter toute la fermeté de la Danaël.
Monsieur Bolton,
Recevez mes respects.
Je prend bonne note de votre proposition et y songerai.
L'exécution ayant tardée, j'aimerais, si vous vous y sentez à l'aise, que vous érigiez un bûcher afin de purger cette chienne de Ximena, prise dans nos geoles depuis quelques temps sans pour autant s'être absout de ces horribles croyances.
Vous pourrez me communiquer les détails de l'événement, qui sera sans doute intimiste ?
Dans l'espérance d'une prochaine rencontre,
Elvanshalee Danaël.
Post by Mavolio Bolton, cp - February 17, 2012 at 9:46 AM
Brûler un nécromancien alors que l'on faisait une thèse contre la purification par le feu, voilà un détail bien croustillant pour le jeune homme. Comment répondre poliment à une magistère que l'on préférait passer par tout autre moyen que celui-ci spécialement? Il relit la lettre, quelque chose qui cloche. Il n'y répondrait pas tout de suite, mieux valait il pour lui écrire sa réponse à tête reposée. Un pli très bref parvient à la magistère, s'avérant très logique.
Magistère Danaël,
N'ayant pas accès aux geôles ou sont enfermés les criminels plus dangereux, je ne saurais répondre à votre requête. Sauriez vous m'indiquer à qui m'adresser pour avoir de tels accès? Il me sera alors plus confortable pour absoudre les croyances sombres de Ximena.
En vous souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, Magistère Danaël, en l'expression de mes sincères salutations.
Mavolio T. Bolton, aspirant.