Ancienne
Post by Claudius Corvus, CP - March 30, 2012 at 4:30 AM
Ancienne,
Votre présence est requise pour un litige.
Respectueusement,
** Claudius Corvus, Magistère**
Post by Conteuse Hermine - April 4, 2012 at 1:53 AM
Après avoir envoyé dans un premier temps ses disponibilités par courrier privé à Claudius Corvus, l'ancienne lui envoya un rappel par le biais des coursiers de la Confrérie Pourpre.
Il en allait de même pour la Magistère Danael.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - April 4, 2012 at 2:39 AM
Encore séquestré au laboratoire de la noiraude, les chercheurs déclamaient les hypothèses.
- Différents remèdes sont attestés pour lutter contre la transformation en loup! Dans de nombreux cas, l’état de loup-garou résulte d’une malédiction ou d’une possession et l’exorcisme est une façon de chasser l’esprit démoniaque qui a envahi le corps du malheureux maudit pour, peut-être, lui sauver la vie. Dans les anciennes traditions, les Berguenois croyaient pouvoir soigner les personnes atteintes en les épuisant. La victime était soumise à de longues périodes d’activités physiques dans l’espoir de la purger de la maladie.
- La façon la plus commune de rendre son apparence humaine au lycanthrope est toutefois de trouver la peau de loup qu’il cache dans un endroit secret - généralement une souche d’arbre - et de la brûler. Le lycanthrope souffre alors terriblement et pousse d’affreux cris de douleur, mais il est ensuite délivré à jamais de sa malédiction. Bon nombre de remèdes préconisés par les guérisseurs nguelundiens sont cependant fatals pour les patients. Leur croyance voudrait qu'un lycanthrope puisse être guéri de sa maladie en frappant sur son front ou son cuir chevelu avec un couteau, ou en perçant ses mains avec des clous, on peut aussi le frapper avec une clef ou faire couler son sang, car quelques gouttes suffisent à lui faire retrouver sa forme humaine.
- Parfois, des méthodes moins extrêmes ont été utilisées ! Dans les Vertes Collines, un loup-garou peut être guéri si l’on prononce tout simplement trois fois son nom d'origine, tandis que pour les elfes, une simple réprimande guérit la lycanthropie. La conversion à la religion thaarienne est aussi une méthode pour éliminer la malédiction du loup-garou. Les légendes gnomes mentionnent des philtres magiques qui rendent son aspect humain au lycanthrope, ils sont préparés avec de l’aconit, plante également connue sous le nom de tue-loup. Les lycanthropes peuvent être soignés avec des feuilles de belladone (ou d’aconit) si elles sont ingérées moins d’une heure après leur contamination par morsure, mais les lycanthropes de naissance ne peuvent jamais être guéris.
- Le cas est réglé, est-ce de même pour notre prisonnier ?
Et Eirik, ce cher gnome débarqua une nouvelle fois, faisait crier les pentures de la porte, papier en main.
- L'Ancienne et le Navarque vous ont écrit Madame !
Il lui tendait les billets, alors que la magistère tirait un petit soupir.
- Offrez-lui un accusé réception, nous resterons disponible lorsque Corvus et l'Ancienne le seront, puisqu'il est l'instigateur de tout ça. J'imagine que nous devrions rentrer dès à présent, Eirik.
Post by Myloran Daratia, CP - April 8, 2012 at 10:14 PM
*Le Navarque attendait toujours des nouvelles de cette affaire embêtante et pesante. *