* Missive adressée au Magistère Corvus *
Post by Cassandre D'Estré, Cp - April 17, 2012 at 6:27 PM
*Ce n'est pas une simple rumeur quant à la disparition du magistère qui détournera la Pourpre nouvellement réintégrée de ses buts. Ainsi, un parchemin de grande qualité aux nuances bleutés et lié par un ruban de velours mordoré fut envoyé au bureau du dirigeant de la Recherche *
Magistère Corvus,
Je me permets de vous écrire suite à ma réintégration au sein de la Confrérie par le Navarque Daratia. Dépendant de la branche recherche et donc de vous j'aimerai vous rencontrer afin de discuter et d'entériner mon retour parmi les membres de la Confrérie.
Dans l'attente, je vous salue,
Cassandre D'Estré, Sage en devenir.
Si jamais nulle réponse ne lui parvenait d'ici quelques semaines, elle s'adresserait directement à l'Ancienne.
Post by Claudius Corvus, CP - April 19, 2012 at 3:19 AM
C'est une missive craqué, usé par le temps qui parvient sur le bureau de la dame. L'on avait peut-être pu appercevoir l'homoncule du magistère entré puis sortir par l'une des fenêtre. L'ancienne éminente Sage pouvait aisément remarqué quelque étrangeté. Le papier semblait avoir traversé quelque centaine d'année tant il était friable. L'encre assécher avait traversé les replis sur laquelle l'encre c'était dupliqué ; rendant ainsi toute lecture plus difficile.
Si ce n'était de l'écriture singulière du magistère il aurait été aisé de croire que le document avait été pillé d'une tombe puis faussé. S'il s'agissait d'un faux document, le faussaire devait être des plus habile car la totalité du document semblait authentique, bien que l'état du document rappelle encore au mystère.
Madame d'Estré,
Je serais bref et direct.
La distance qui me sépare actuellement de la Confrérie ne me permet pas de vous rencontrez en personne, tel le voudrait le protocole. Aussi veuillez me pardonner ce manque. J'ai pu consulter nombre de vos travaux lors de mon apprentissage, aussi ai-je confiance en votre faculté à continuer en ce sens. Pour l'instant vous êtes réaffecté à votre ancienne fonction : Soit celle de Sage.
Je vous contacterais à nouveau, d'ici là et jusqu'à ce jour, vous serez en mon absence responsable intérimaire de la recherche. Sachez vous montré digne de la confiance que je vous octroie.
Par delà ce qui est perceptible mon regard est posé sur votre personne.
Bien à vous,
Claudius Corvus, Magistère
*Très tard dans la nuit l'on entendait par moment quelque grattement sourd dans le bureau du magistère. Quelque bruit rappellant la vermine des rats. Rien de bien étrange dans une vieille tour. Si ce n'est que les rumeurs rapportent quelque flash lumineux qui tard dans la nuit, troublent le crépuscule ambiant. Pourtant si la dame eu réponse, d'aucun bibliothécaire de la tour des recherche ne pouvaient témoigner avoir apperçu ce dernier. *