Pour les nouveaux arrivants
Post by Rédacteur Eru - December 5, 2006 at 10:23 PM
Bonjour,
Après avoir reçu quelques questions de nouveaux membres grâce aux messages privés, je me suis dit que ce message allait en aider plus d’un. Si vous êtes dans la Confrérie depuis des lustres vous pouvez passer votre chemin. Les nouveaux, en revanche, ce post est fait pour vous. Je vais récapituler plusieurs des demandes que j’ai reçu et mettrait à jour au fur et à mesure. Si vous voyez qu’une de vos interrogations n’y trouve pas de réponse, n’hésitez pas à la poster à la suite de ce sujet.
- Je viens d’arriver et on ne m’a pas fait visiter. Où sont tous les grands bâtiments ?
C’est très simple ! Vous devez déjà connaître le bâtiment de la Légion Arcanique, à l’extrême est du quartier pourpre, c’est ici que vous avez été intégrer en cliquant sur la pierre de guilde. Le bâtiment des Relations Extérieures se trouve juste au nord du marché de notre quartier, vous ne pouvez pas le manquer c’est la grande bâtisse avec les quatre tourelles et la porte en métal bleu pâle. L’Académie, quant à elle, c’est l’endroit le plus visible : le long et gigantesque bâtiment qui s’étend sur plusieurs mètres bordé d’une mare. On y entre soit par la banque, au milieu, côté est, soit par la porte centrale : les herses au sud. Enfin, la Bibliothèque Pourpre se trouve juste à côté de ces fameuses herses et de l’observatoire.
- Où se trouvent le livre de salaires et le coffre qui les distribue ?
Là où on trouve de l’argent, pardi ! Autrement dit, à la banque de l’Académie. Vous trouverez un petit livre violet sur la table recouvert d’une nappe verte, près de notre cher banquier, Ochen. Juste à côté se trouve le coffre qui vous distribuera les salaires, chaque dimanche. Si vous avez un problème avec et que le montant n’est pas exact, faites-un signe à votre Conteur préféré.
- Maintenant que je suis dans la guilde, je fais quoi ?
Logiquement, on a du vous l’expliquer en RolePlay. Si toutefois un doute subsiste, je vais vous l’expliquer brièvement. Vous avez le statut d’Aspirant (non vous n’êtes pas là pour faire le ménage). Vous touchez un faible salaire et vous faites connaissances avec la Confrérie. En d’autres termes vous êtes en période d’essai. Vous devrez IG vous impliquer et montrer votre motivation auprès des responsables de la guilde et de la branche que vous souhaitez intégrer. Ensuite, le tour est joué.
- J’ai un livre de sorts, mais il est tout vide. Que faire pour le remplir ?
Prenez contact avec votre supérieur hiérarchique. Il se fera un plaisir de vous aider à faire progresser vos talents magiques. Evidemment, la démarche doit se faire en jeu, de façon RolePlay.
Voila un bref petit tour d’horizon. Si vous avez d’autres questions, comme je l’ai marqué plus haut, n’hésitez pas !
Post by Galgarad, CP - September 29, 2010 at 6:28 PM
Le leech le post de Eru pour faire une suggestion qui, je crois, serait des plus utiles. Dans votre signature forum, assurez-vous d'indiquer clairement quel est le grade de votre personnage. Ainsi, les gens qui ont à évaluer votre cheminement dans la guilde et à annoncer les promotions n'ont pas à chercher dans le forum pour trouver votre grade, ce qui rendra la gradation plus facile, et surtout rapide.
Marssi, comme dirait l'autre.