Solution pour les cours et progression des personnages?
Post by Aerandir Finwë, CdP - August 13, 2007 at 12:14 AM
Bien, cela fait quoi… seulement un mois je suis dans la CP, je peux déjà observer la discordance entre les membres lorsque l’on parle de cours, thèses ou autres choses qui sont reliés aux promotions pour monter en grade.
Certes l’idée de base est des plus intéressantes que de proposer un system de cours et tout comme dans la vraie vie. Que l’on voit le cheminement de son personnage évoluer petit à petit ou rapidement selon son implication dans ses travaux ou autres. Je suis un joueur qui prône beaucoup les détails visant à chercher la réalité et l’appliquer en jeu, afin de voir une vrais évolution psychologique du personnage.
Cependant, il faut justement faire face à la réalité, et comprendre que la plus part des joueurs présents sont sur le marché du travail et ou aux études. Uo est un passe temps qui nous permets pour la majorité, de nous divertir, de décompresser de notre propre réalité et de laisser aller son esprit afin de s’épanouir tout en oubliant nos obligations Irl.
Oui nous sommes présentement pour certains encore en vacance, patientant que les cours reprennent, mais une fois cela recommencé, c’est les devoirs et les nombreuses études qui reprennent également pour certain.
Bien que je ne fasse qu’un DEP en mécanique, je n’ai point de devoirs à remettre ou que très rarement mais certaines heures d’études à faire tout de même. J’ai du mal à me voir revenir de classe puis décider de me connecter à uo pour décompresser, cependant de nouveaux cours m’attendant à nouveau une fois ig…Je n’imagine pas maintenant l’étudiant au cégep ou à l’université avec tout leurs devoirs et plus des thèses à faire, passer deux heurs à compléter les devoirs de la cp ou thèses en plus des rapports concernant les divers évènements ig…C’est à s’en arracher les cheveux du crâne ( et il m’en reste déjà pas beaucoup ) . Qui plus est nous avons déjà du mal à s’organiser sur l’horaire des cours alors que nous sommes en vacance, je n’imagine pas une fois l’école reprise.
Non je ne ferrai pas que chialer, laissant cela ainsi ne proposant rien car ça ne servirait tout simplement à rien et je veux voir les choses s’améliorer après tout pour le plaisir de chacun. Lenne à dernièrement changer pour le mieux un peu les choses mais ce n’est pas encore suffisant selon moi. Je propose donc de garder ce qu’elle à proposer ; Laisser le choix aux joueurs d’écrire la thèse comme fut mentionné, et ou suivre son enseignement avec un mentor même il n’y en à point pour tout les gens… Ou simplement lire le contenue de la bibliothèque, libre au joueur également de le faire ou pas, et lorsqu’il se sentira prêt, il demande à passer les examens. D’abord de l’aspirant et ensuite l’apprenti puisque le contenue des cours est également dans la bibliothèque de l’académie. Irl des cours sont crédité si l’élève connaît bien la matière, alors pourquoi ne pas faire pareillement ici. Pour les cours, je ne vois pas vraiment autre chose, mais ils risquent certainement d’être retiré. Il suffit de considérer qu’ils y sont mais, lorsque nous sommes déconnecté quoi… (J’ai bien aimé le cours que j’ai pu être présent au fait, mais les contres pèsent plus que les pours, pour les causes mentionnées plus haut.) Si vous trouver une solution afin que l’on puisse les gardés, proposer tout de même nous pourrons débattre du tout.
Pour ce qui est du reste des grades une fois que l’apprentissage est passé. La progression serra liée à son investissement dans ses devoirs comme Légionnaire ou à la recherche. Au moins comme cela, le personnage ne restera pas aspirant pendant dix ans ig, peut-être plus qui sait .
J’attends bien sur les opinions de chacun sur le sujet, ce débat pourrait être ensuite poursuivit Rp mais je crois qu’une mise au point hrp devait être fait avant de poursuivre. J'espère ne choquer personne par ce message, je veux seulement que l'on trouve un terrain d'entente. Merchi
Post by Lenne Vespari, CP - August 13, 2007 at 9:10 AM
Je ne surprendrai pas beaucoup de gens en disant que je suis d'accord. Cependant, je crois que ces démarches doivent être entreprises en jeu ( même si je suis consciente que plusieurs arguments valables sont hors jeu ).
Le système de cours demandait une éternité beaucoup trop grande, c'est pourquoi j'ai forcé l'acceptation d'une alternative (soyez reconnaissants et prosternez-vous devant votre sauveuse !).
Avec le "nouveau système", il "suffit" de prouver les connaissances de ton personnage, je ne demanderai jamais un roman. Vous pouvez toujours tenter une manière originale de vous en sortir autrement, certains gradés de la Confrérie sont assez originaux ..
Sinon, je crois que la passassion immédiate des examens n'a jamais été impossible, il suffit de s'arranger en jeu avec les bons personnages..
Après la première étape passée ( et même si elle est dérangeante, avouons qu'un Commandant Pourpre qui ne saurait pas ce qu'est la sorcellerie serait étrange ), le tout peut se dérouler beaucoup plus simplement et, au fur et à mesure du temps, le tout peut s'enclencher assez facilement puisqu'il y aura davantage de tuteurs et/ou de personnes aptent à grader.
Je suis consciente des arguments dont tu fais part et la modification que j'ai effectuée à travers mon personnage allait dans ce sens pour permettre une plus grande marge de manoeuvre et ainsi palier aux points que tu soulèves.
Pour le reste.. je suis de la vieille école qui croit que les personnages doivent se débrouiller en jeu pour faire changer les choses.. si tu n'as pas l'influence nécessaire, essaie de la créer ou d'utiliser d'autres personnes ; les stratégies sont infinies et elles ont l'avantage de créer de l'interaction, animant ainsi le serveur. idéaliste
Post by Sakamae Nakaki, CP - August 13, 2007 at 3:20 PM
Comme j'ai déjà mentionné à Lenne par avant : Ce sera un changement qui sera fait pour le mieux.
Post by Aerandir Finwë, CdP - August 13, 2007 at 8:12 PM
Bon bien voyons IG pour le reste maintenant
Post by Vent d'Hiver - September 24, 2007 at 2:33 PM
Je reprends ce post pour savoir ou en son les avancements et promotion. Que les personnes encore apprenties s'annoncent.
Nous allons voir à faire avancer les choses rapidement cette semaine.
Post by Alek Lefranc, mort - September 24, 2007 at 6:33 PM
J'ai juste monté d'un grade en .... 2 ou 3 mois environs donc, je ne suis qu'apprentit.
Post by Sabime - September 24, 2007 at 6:43 PM
j'ai ete nommé apprentie il y a environ un moi. j'ai eu mon coffre mais pas mon changement de salaire.
Post by Vent d'Hiver - September 24, 2007 at 10:20 PM
Salaire monté.
Post by Lenne Vespari, CP - September 25, 2007 at 12:45 AM
Je ne sais pas si les salaires de Yumi et d'Alek, d'Anna, de Daak et de Sariya' sont les bons..
Peut-être vérifier de tous les mettre à apprenti ?
Post by Vent d'Hiver - September 25, 2007 at 1:18 AM
Ok je vais voir ça demain là je vais aller voir ma couette.
Post by Aerandir Finwë, CdP - September 25, 2007 at 1:46 AM
De toute facon le bucher m'attend je crois
Post by Malice Mizzrym, Cp - September 25, 2007 at 2:23 AM
J'opterais plutôt pour la décapitation.. Mais bon.
Puisqu'il meurt, je vais surement avoir plus de temps à consacré à la confrérie Ma paye ne sera pas vaine.