Au sujet de votre débat sur la nécromancie

Au sujet de votre débat sur la nécromancie

Post by Ex-Lumina - May 26, 2009 at 3:43 AM

Bonjour les pourpres.

J'ai lu vos récents échanges sur la nécromancie et je comprends bien le point de vu de vos personnages, qui est légitime.

Seulement j'interviens à titre de maître du jeu pour vous signifier que quoi que vous décidiez, comme il s'agit de perte de personnage automatique, vous ne pourrez jamais faire cela facilement à votre guise et il existera toujours des mécanismes de surveillance de l'Équipe et de protection pour le joueur.

Je vous rappelle que la majorité des autres serveurs actifs actuellement ne permettent simplement pas ou très peu la mort d'un personnage, et que bien que nous sommes ouverts à toutes les idées des joueurs, ce qui est en place vise à contrôler ce genre de choses pour que le tout reste un jeu plaisant pour tous, d'un côté comme de l'autre.

L'équilibre des deux côtés de la médaille est extrêmement difficile à préserver, et autant les "bons" se plaignent de ne pas pouvoir agir contre les "méchants" que les "méchants" se plaignent d'être persécutés et de ne pouvoir rien faire. Aussi nous devons tenter de faire attention.

Merci de votre compréhension.

Lumina.

Note : Simplement pour contrer d'avance un argument qui lancerait une polémique, si vous comptez dire que la perte du personnage est un risque que le joueur prend en jouant un "méchant", je vous répondrai que je suis d'accord, mais que vous prenez un risque en jouant des gardes et dans cette optique ils devraient pouvoir vous tuer pendant vos patrouilles pour que ce soit vraiment équitable. Réfléchissez à cette perspective pour tenter de voir leur réalité, à ces confrères de notre communauté de joueurs.

Note² : Mon but n'est pas de limiter votre jeu, seulement de ne pas limiter le leur non plus.


Post by Galgarad, CP - May 26, 2009 at 8:22 PM

Je comprends votre point de vue. Et je sais que c'est un dossier épineux. Mais le fait reste que comme dans le serment même de la CP on doit se vouer à la lutte de l'art Noir.. je vois mal comment on peut le faire sans avoir aucune mesure restrictive contre les gens que l'on attrape.

Prenons l'exemple de la malédiction qui est tombée sur Systéria. Si on n'avait pas eu d'aide des MJs et des joueurs concernés, on n'aurait jamais pu la contrer. Même qu'on ne l'a pas fait, la deuxième fois. C'est le joueur responsable de l'anim qui, de son propre chef, a décidé de l'arrêter tant il est impossible de le faire par nous même. Donc comme il est à toutes fins pratiques impossible d'attraper les Nécromanciens, je ne crois pas que les mesures restritives que nous pourrions adopter ne soient une véritable menace pour les evils. Combien de nécromanciens on a pogné à date? Pas beaucoup. En fait, on les pogne seulement une fois qu'ils ont été tués par les bad eux mêmes et qu'on fouille leurs demeures. Felix d'Arachal, Nadeige, Orth.. Tous les bads sont bads et le restent parce qu'ils jouent le jeu à la perfection. C'est donc impossible de les soupçonner. À moins d'avoir des pouvoirs spéciaux, mais on n'entrera pas dans les détails. Milis serait donc notre vrai premier qu'on capture. Et il est déjà relâché.

Aussi, je ferai remarquer que les Tieflings sont brûlés dès qu'ils sont démasqués. Et que leur jeu est incroyablement plus difficile à jouer qu'un nécromancien qui a juste à demeurer discret..

Mais bon, je ne voulais pas faire de vague avec cette série de posts RP sur la Nécromancie. C'est seulement qu'avec le temps, Gal a toujours voulu échafauder des plans (les MJs le sauront) pour traquer et buter des pas-fins. Et seulement maintenant il a pu prendre le temps de penser et de se construire des choses pour y arriver, puisque la cité n'est plus en danger. Donc c'est ce qui explique tout ça. Au besoin, j'effacerai le post!


Post by Ex-Lumina - May 26, 2009 at 8:29 PM

Je comprends ton personnage Galgarad.

Ceci dit, juste pour te donner une petite idée, la vérité (je peux la donner maintenant je crois, mais que je ne vois personne l'utiliser en mal) est simplement que Félix et Orth n'était justement pas nécromanciens et n'avait rien à y voir.

Milis c'est un nouveau joueur qui à son premier jour de jeu n'a pas tout à fait compris le fonctionnement du serveur, d'où le fameux résultat actuel.

Je dois en discuter à l'Équipe mais le consensus qui pourrait être accepté me semble que les gardes pourront être tués en patrouille mais les nécromanciens pourront être tués à vu. Honnêtement par contre, je doute, parce que ça va détruire le serveur et nous jeter dans le chaos

Nous ne sommes pas beaucoup, je vous le rappelle, et l'expérience montre qu'une fois sur deux, un joueur qui perd son personnage quitte le serveur après un délai plus ou moins long de jeu sur le nouveau.

Ce sont pleins de paramètres qui justifient les restrictions hors jeu pour la perte d'un personnage qui nuisent à votre roleplay j'en conviens, mais qui me semblent tout de même essentiels sur le fond pour ne pas simplement avoir à fermer le serveur plus rapidement qu'autrement !...

Pas besoin d'effacer quoi que ce soit, sachez seulement que vos conclusions ne peuvent pas être librement drastiques sur ce point (j'en suis vraiment désolée je n'aime pas limiter le jeu mais on parle d'un joueur qui perd son personnage, il faut un minimum de contrôle). Ou de toutes façons elles seront bloquées par un NPC quelconque pour une raison plus ou moins intelligente parce que l'Équipe ne peut pas vous laisser carte blanche. (Sachez qu'en contrepartie on bloque des assassinats pour des raisons similaires).


Post by Galgarad, CP - May 26, 2009 at 8:41 PM

D'accord. On avisera pour ceux qu'on pourrait attraper à l'avenir.


Post by Durnik Eclatfer, Adc - May 26, 2009 at 9:56 PM

Au bucher Lumina!!!

Non, je rigole

Tien par contre, peut être mettre un post-it dans les informations importantes générales (viewtopic.php?f=48&t=10888 )du serveur que si certain nécromancien veut être joué, il faudrait avertir un Gm en question et ne pas lancer une recherche dans la population pour les sorts, d'ingrédients qui se finirait comme ce cas vers la prison. Car c'est bien beau d'expliquer la nécromancie au joueur, mais pour se planter dès le début comme ça, ça ne vaut pas la peine, sans les aiguiller.


Post by Ex-Lumina - May 26, 2009 at 10:55 PM

Tu n'as pas tort Minassi, je vais faire ça.

Entre nous par contre, combien de gens lisent vraiment tous les sujets à lire dans annonces et informations générales et importantes. Il y a tellement d'informations éparses !...


Post by Acturus Polymaro, Mort - May 26, 2009 at 11:09 PM

Serait peut-être une idée de faire comme l'on a fait avec les codex.

Faire une synthèse et le mettre obligatoire comme lecture lors de la création du personnage. Enfin, je dis ça comme ça...

Sinon, j'ai une idée qui me vient à l'esprit consernant la mort des perso. Je t'en lâcherai un mot sur msn!


Post by Durnik Eclatfer, Adc - May 26, 2009 at 11:47 PM

"Coordinatrice Lumina" wrote: Entre nous par contre, combien de gens lisent vraiment tous les sujets à lire dans annonces et informations générales et importantes. Il y a tellement d'informations éparses !...

Encors une fois pourquoi pas mettre dans les pages races/classes du site un lien vers l'endroit du forum qui parle de la classe? ( exemple pour la nécromancie:quand on clique sur cette classe, on a ce qui est déjà là, mais aussi un lien vers l'explication du forum qui parle de nécromancie.)


Post by Ex-Lumina - May 27, 2009 at 2:29 AM

Parce que nous n'avons pas les accès au site pour en réformer ses interfaces...