À propos de l'idée d'université
Post by Lenne Vespari, CP - August 11, 2009 at 6:17 AM
J'interviens en hors jeu parce que, comme l'a dit Morvan, il y a plusieurs choses qu'on ne peut pas vraiment se dire en jeu et se comprendre, et mieux vaudra ici que continuer à dérouter un sujet dans une section en jeu.
Donc voilà, je ne veux pas vous limiter ou vous couper dans vos projets, seulement, la réforme de Sinriaa est techniquement effective auprès de la population invisible, mais comme personne n'a voulu la jouer, elle a été laissée de côté pour les joueurs.
De plus, l'ennui majeur c'est que tout le monde veut faire des professeurs, et qu'il n'y a qu'un joueur ou deux aux six mois qui veulent bien se taper des bancs d'école et bien pire encore, des examens, dans un jeu vidéo. C'est la constatation qui avait été faite après cette première tentative (et après toutes les autres, chaque fois que c'est revenu sur UO). Je peux vous ramener les sujets où on en discutait jadis.
Je ne compte pas vous bloquer de façon arrêtée pour ces raisons hors jeu, mais comprenez-moi bien : en huit ans d'Ultima Online, j'ai vu 6 projets d'écoles différents (dont deux sur crépuscule ; un pour grader à la Confrérie et l'autre d'Université de Sinriia), et aucun n'a survécu, parce que très peu veulent bien aller à l'école sur un jeu pour arriver à leurs fins. Je sais que ça ne sera pas différent, et je suis mal à l'aise de vous faire travailler dans le vide.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 11, 2009 at 6:33 AM
**J'ai amené le projet de précepteur-étudiant, très personnel, car ce n'est pas le milieu scolaire formel que les joueurs veulent éviter, mais une relation personnelle entre un personnage adulte qui forme un personnage enfant, lui inculque les bases essentielles. Je crois que ce serait la meilleure solution pour pallier au problème. **
Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - August 11, 2009 at 2:55 PM
En outre il y aura une raison HRP pour les joueurs, à savoir faciliter leur changement de classe (pour certaines classes), alors que l’ancien système proposait des cours juste pour proposer des cours, c’est cet aspect qui ennuyait les joueurs : un travail supplémentaire qui ne rapporterait rien.
Post by Galgarad, CP - August 11, 2009 at 6:36 PM
Au sujet du travail supplémentaire, déjà que les gens doivent se taper des milliers de posts RP, que ce soit des rapport d'enquête ou encore des BG de changement de classe, je crois qu'il serait injustifié que d'exiger qu'ils suivent des cours pour changer de classe.
Je dois avouer que je n'ai pas lu le thread, par contre.