Malaise chez les Pourpre ?

Malaise chez les Pourpre ?

Post by Cassandre D'Estré, Cp - April 8, 2010 at 3:17 PM

Cela fait peu de temps que je suis de retour, et de ce que je vois nous avons un léger soucis.

Notre guilde n'a aucune cohésion. Chacun agit de son côté ignorant les autres.

J'ai vaguement tenté d'interagir. En tant qu'initiée je ne jugeais pas avoir le pouvoir de convoquer les actions la légions ou de la recherche donc je propose de nous prendre en main. Pas de réponse directe. Koenzell poste à nouveau ses échanges et .. rien. Je m'acharne je poursuis, disant avoir visité les lieux, gravé une rune, je parle d'un ouvrage impossible à prendre car protégé (oui c'est un livre de changement de classe, donc je ne voulais pas dire l'enlever alors qu'il restera sur place). Je propose que nous organisions une sorte entre pourpre. Résultat, aucun, juste Koenzell motivé, poste dans la partie publique pour dire qu'il a pris le bouquin.

Conclusion : je veux bien que tout nos perso est sales caractères. Que les mages détestent la promiscuité et préfèrent rester dans leur tour personnelle mettant des bâtons dans les roues de leur confrères.
Toutefois nous sommes dans un jeu. Je présume que ceux ayant choisi les Pourpres, c'est par intérêt pour ce que représente cette guilde et l'envie de la faire vivre. Donc agir ensemble et créer une ambiance en jeu aussi bien que sur le forum.


Post by Galgarad, CP - April 8, 2010 at 6:00 PM

Tu as raison, Cassy.

Mea culpa pour ma part, mais pour les raisons énumérées dans le forum général, je ne suis pas disponible pour le jeu pour l'instant. Je vais essayer de me reprendre dans le forum.


Post by Maegor Recaedre - April 8, 2010 at 6:23 PM

Je ne vous cacherais pas que j'ai trop peu de temps pour Maegor. En considèrant que je suis, avec Galgarad, le seul membre de la Légion "actif" c'est normal que ça soit relaxe de ce côté. Je travaille actuellement sur un gros projet, lequel se termine dans un mois, après quoi j'aurais certainement à davantage de temps à vous accorder.

Il faudra malheureusement se contenter de ma sporadique présence d'ici là.

(Perso, si j'avais été là à la scène que tu rapportes, ça aurait chauffé !)


Post by Koenzell Pandora, Cp - April 8, 2010 at 7:04 PM

Je trouve sa triste aussi de ne pas être plus de pourpre. Le gros problème selon moi c'est que la Légion menque d'effectif pour être plus efficasse et c'est souvent les chercheurs qui vont sur le terrain au final; quand nos deux actif légionnaire bien connu ne sont pas disponnible(ce que je comprend parfaitement).

Je pense que nous devrions faire du recrutement au niveau de la Légion et de bien encadrer les nouveaux. Souvent les nouveaux ne font pas grand chose parce que ils se disent laissé à eux même. (Plus un menque d'initiative selon moi et que je déplore aussi)
Dans mes dernière demande pour vennir nous rejoindre, les deux foie je n'ai plus eu de nouvelles d'eux malgré mes mp pour avoir leurs dispo. Nous ne sommes pas à l'abri des personne secondaire, mais je pense que avec un meilleur encadrement de la Légion nous pourrions faire avancer les choses.

Cas Légion/Recherche: Souvent les nouveaux pense que chaque branche se limite à ses actions. Comme je l'ai die plus haut, des chercheurs vont sur le terrain et c'est très bien. Aussi nous avons eu Galius qui avait fait une thèse en tant que Légionnaire. Selon moi la branche indique la spécialité du membres et non pas un poste unique et restrain.
-Dite le moi si je me trompe-

Légion
La Légion est vu comme les gardiens de Systéria au niveau de la magie ou comme une force millitaire équivalante à l'Armée et à L'Ordre? (J'aimerais juste avoir l'avie des gens sur le sujet pour mêtre ostiné sur le sujet. Rien de mal bien au contraire sa ma fait voir comment les autres pouvais voir la Légion et d'une facon dont je ne m'aurais jamais douté en plus.)


Post by Rimostra, cp - April 8, 2010 at 7:22 PM

c'est sur sa Koko. Disons que ses temps y j'ai fait plus de truc "in game" en tant que légionnaire que chercheur le hasard et Maegor qui m'a demandé de me joindre aux mercenaires pour attaquer les orcs sur leur île...

s'en va tout en armure de plaque enchanté faire de la job de légion


Post by Valir Menrul - April 9, 2010 at 1:43 AM

Tout cela est vrai, et le tout agit comme un cercle vicieux.

Plus il ne se passe rien, plus il se passera rien, et plus les membres resteront encrés dans cette inaction générale.

En plus de nos horaires respectifs, notre nombre de membre tout de même modeste nous empêche aussi d'accomplir des tâches de groupe, raréfie nos contacts, etc.
Malgré tout ce pessimisme, je suis d'accord avec Cassandre.
Vous direz que je n'amène aucune solution, et vous avez raison.


Post by Lenne Vespari, CP - April 9, 2010 at 6:48 AM

Quoi qu'il en soit de mon avis, je préfère que le personnage de Cassandre s'en prenne au pourpre qui est resté inactif et le dénonce à ses confrères ou qu'elle se plaigne de l'inactivité de ses supérieurs à l'Ancienne, mais je suis de l'école peut-être désuète qui croit que, malgré tout, ces choses peuvent être réglées via le jeu.


Post by Koenzell Pandora, Cp - April 9, 2010 at 6:56 AM

Je pense que Cassy voulait plus sensibiliser tout le monde et non pas régler cela hors jeu. Nos problèmes sont la dans ce post, il ne nous reste qu'a prend les initiatives par nous même à travers nos personnages selon leurs valeurs de ceux ci.


Post by Valir Menrul - April 9, 2010 at 6:59 AM

"Lenne Vespari, CP" wrote: Quoi qu'il en soit de mon avis, je préfère que le personnage de Cassandre s'en prenne au pourpre qui est resté inactif et le dénonce à ses confrères ou qu'elle se plaigne de l'inactivité de ses supérieurs à l'Ancienne, mais je suis de l'école peut-être désuète qui croit que, malgré tout, ces choses peuvent être réglées via le jeu.

Elle n'a aucune raison de reprocher cela. ll y a le caractère du personnage qui entre en jeu. Acturus Polymaro, si on parle en mal de l'AdC, je parie qu'il va rester assis bien tranquille .

Régler cela en jeu ne mènerait pas à grand chose. Si le personnage n'a pas réagit, il a une raison. Il ne changera pas sa nature en un claquement de doigts.


Post by Lenne Vespari, CP - April 9, 2010 at 7:25 AM

Alors il n'y non plus aucune raison valable d'influencer le jeu en réponse à ces malaises à mon sens s'il n'y a rien qui en a découlé dans ledit jeu.

Ceci est affirmé gentiment.


Post by Phooka - April 9, 2010 at 8:34 AM

Et sinon vous voulez une animation pour vous remonter le moral? Des attentes particulières? que j'intervienne avec des pnj?
Je suis en pleins partiels en ce moment, mais s'il y a quelqu'un à blâmer ce serait moi, car je dois m'occuper de vous, j'essaie d'être relativement présent malgré tout. Donc si vous avez des suggestions, sincèrement je suis là pour vous hein.

Sinon pour le reste de ce débat, je pense que vous êtes assez grands pour régler ça entre vous. Lenne reste la voix de la sagesse.

disparait dans une volute de fumée pourpre


Post by Koenzell Pandora, Cp - April 9, 2010 at 8:51 AM

Vive les animes peu importe la taille! Je ne suis pas du genre a demander des animes d'un genre ou d'un autre. Je te propose de laisser ton imagination aller.


Post by Cassandre D'Estré, Cp - April 9, 2010 at 2:24 PM

"Lenne Vespari, CP" wrote: Quoi qu'il en soit de mon avis, je préfère que le personnage de Cassandre s'en prenne au pourpre qui est resté inactif et le dénonce à ses confrères ou qu'elle se plaigne de l'inactivité de ses supérieurs à l'Ancienne, mais je suis de l'école peut-être désuète qui croit que, malgré tout, ces choses peuvent être réglées via le jeu.

Le personnage n'a rien à voir, c'est le joueur qui tente un réveil des autres joueurs. Car les demandes d'actions ont été faites. Nullement tonitruante. Mais faites, il suffit de lire le dossier. Où je demande à chaque fois une intervention. Ensuite d'un point de vu role-play Cassandre n'a aucun pouvoir dans la confrérie et n'est donc pas en position d'aller critiquer des magistères. Pour ce qui est du joueur resté inactif, Cassandre n'étant pas présente. il faudrait m'expliquer comment elle aurait pu connaître les actes du dit personnage en jeu ? je me cite : J'étais au Coin Chaud, il y a quelques jours, avec un autre de mes persos.

Donc Cassandre n'est pas au courant. D'où ma position hors jeu. Je reste logique entre ce que sait et peut faire Cassandre, et, ce que le joueur derrière son pc lui peut faire et sait. C'est donc ce dernier ayant toutes les cartes en mains qui peut agir pour sa guilde. D'autant plus que le problème vient de cause hors du jeu lui même.

  • Horaires différents.
  • Manque de motivation.
  • Manque de joueurs.

Dernier acte de cette plaidoirie pour défendre mes actions, il est assez mal venu de venir critiquer les position et mouvement d'un joueur qui veut sauver sa guilde, d'autant plus quand le dénigrant ne joue plus (pour le moment). Surtout sans rien proposer comme solution. La critique est toujours aisé mais l'art est difficile.


Post by Lenne Vespari, CP - April 10, 2010 at 12:13 AM

J'ai dit ce que j'avais à en dire pour que quoi que ce soit change pour moi.

L'armée et l'ordre se sont redorés et sont ce qu'ils sont actuellement uniquement via différentes choses qu'ils ont organisées et qui ont fini par motiver les gens à les suivre. Les efforts des personnages et l'influence des uns sur les autres finit par amener à cette belle rigueur.

Or même s'il existe sûrement une façon de faire avancer les choses par le média choisi ici, si c'est hors jeu, ça ne m'intéresse pas.

Tu sais que je t'aime Cassandre, là n'était pas la question.


Post by Armika Recaedre, CP - April 28, 2010 at 7:15 PM

Ma fin de session arrivant a grand pas, je vais revenir vous embêter pour votre plus grand plaisir!


Post by Valir Menrul - April 29, 2010 at 2:08 AM

Je suis dans une situation similaire à celle d'Armika, seulement je vous embête un peu déjà !
Ca va s'empirer