Chasse aux mentalistes ?

Chasse aux mentalistes ?

Post by Phydias Shaytan, CP - January 8, 2012 at 4:54 PM

Bien sûr, la missive avait provoqué toute une hilarité chez la demoiselle. Ce qui en soit était un fait rare. Il est probable que les infirmières du dispensaire Eringyas sursautèrent d'entendre l'initiée soudainement si bruyante...

Une copie fut jointe.

Estimés Mages de la Confrérie Pourpre,

Si je prends la plume aujourd'hui, c'est que je suis douleur.
En effet, j'ai récement été la victime d'un, voir de plusieurs viols à répétition et relativement sauvages.
Les formes avantageusement sculptées de mon physique herculéen n'ont cependant rien à y voir.

Je m'explique.
Depuis la mise en circulation, par vos soins je crois, de crystaux d'enchantement, il semblerait que le don de télépathie se soit propagé à travers Systéria plus rapidement que la plus virulente des pestes buboniques.
Ces derniers jours, j'ai un peu l'impression de servir de salon de thé pour télépathes, qui ne se gênent pas pour me parler ou m'influencer, en prenant soin de cacher leur nom bien entendu.
Si je n'étais pas sûr d'avoir affaire à des télépathes, grâce aux enseignements de votre Initiée Sakamae Nakaki (qui est un de vos éléments les plus compétents à n'en pas douter), je demanderais probablement à être interné dans le propre hospital dans lequel je travaille.
Toutes ces intrusions dans mon fort intérieur me faisant l'effet de me faire pénétrer sauvagement par une carriolle entière de trolls de cavernes, je m'interroge quant aux issues possibles à mon problème.
N'êtes vous pas censés protéger les habitants de Systéria des abus et dangers exercés par les mages ? Comment est-il possible que des pratiquants aient si facilement la possibilité de violer l'intimité des gens à votre nez et à votre barbe ? Qu'est-ce qu'il les empêcherait de faire de même sur l'Impératrice, le Prince-Consort ou ... le Surintendant ?
Convaincu de votre bonne volonté et des solutions rapides que vous pourrez m'apporter, je suis certain qu'il ne sera pas nécessaire que je soumette le problème à ce dernier, qui semble fort s'intéresser au devenir de la population Systérienne depuis son retour.

Acceptez l'assurance de mes sentiments les meilleurs,
Recrue Asuryan,
Armée des Mercenaires.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins pour le dire, mais on ne sait rien faire actuellement contre ça (sauf intervention GM).

J'ai peut-être une solution, mais elle nécessite une intervention technique (script) et surtout la plus grande discrétion: un dispositif pourpre qu'un mentaliste pourpre prendrait avec lui. Ce dispositif permettrait de lire au dessus de la tête d'un autre mentaliste plus faible (moins de points en télépathie) De la sorte, ce Pourpre en ce baladant pourrait intercepter d'éventuel mentalistes et avec un peu de chance... le fauteur de trouble.

C'est une idée comme ça, si vous en voyez d'autres meilleurs... Mais ça, ça peut être discuté RP. La grande question, c'est surtout de savoir si on aurait l'aval du staff pour mettre en place une solution technique à ce problème ?


Post by Sakamae Nakaki, CP - January 8, 2012 at 5:03 PM

J'étais très embêtée par la chose aussi. Je suis heureuse de voir qu'on apporte une solution. Car outre leur dire : Soit un martyr, accepte la chose et endure ton mal... je sais pas.

Ceci dit, je suis un mentaliste de haut niveau et Claudius Corvus aussi, donc si c'est possible, je pourrais très bien le faire.

Je trouve un peu dommage que l'utilisation de la télépathie soit "abusive". Mais on a pas de contrôle là dessus.

Le côté dispositif secret fait très CP et rentre très bien dans le rp de la guilde, surtout si on peut ensuite menacer de sanctionner les usages abusifs de la télépathie.


Post by Zig - January 8, 2012 at 6:26 PM

C'est une bonne idée. Est-ce que tu veux que je soumettes l'idée directement à l'équipe ou tu sauras le faire?


Post by Elvanshalee Danaël, CP - January 8, 2012 at 6:28 PM

Je plussoie oui, bonne idée.


Post by Phydias Shaytan, CP - January 8, 2012 at 6:39 PM

Pour la mise en place technique, ça ne sera pas un soucis si il y a un admin pour vérifier et mettre à jour derrière random look to Apoc

Grosso merdo, techniquement, l'idée est de créer un nouvel objet. Exploiter la modif qui avait déjà mise en place à l'époque pour que les gm voient les messages télépathiques pour y ajouter les joueurs à porter possédant l'objet spécifique. Ca devrait prendre 10 minutes chrono. Tout ça si c'est cette solution qui est choisie.

J'ai envie de dire... lançons le débat RP ?


Post by Zig - January 8, 2012 at 10:00 PM

J'ai envie de dire... lançons le débat RP ?

Avant d'entreprendre des démarches Roleplay, ce serait bien de s'assurer que l'objet en question soit scripté et en jeu, sinon on débat dans le vent.


Post by Phydias Shaytan, CP - January 8, 2012 at 10:02 PM

Bah, le projet n'aboutira pas à la création de l'objet rpment parlant, c'est tout. Il est possible d'échouer
Edit: c'est codé (mais pas commité (Apoc comprendra)), mais il me faudrait un (ou deux si flipable) itemid sous la forme 0x[0-9]{4}
ON peut ajouter deux trois petits élément rigolos, genre actif ou non et ce genre de chose aussi.


Post by Claudius Corvus, CP - January 8, 2012 at 11:33 PM

Ce serait bien si le dispositif donnerait une courte information dans ce genre :

-Autant mentaliste qu'une pierre
-Quelque forme maladroite présente
-Contrôle en bonne partie le don
-Un mentaliste doué
-Adalard Dranem
Sinon oui, je suis d'accord. L'idée est bonne.
Aussi sur le même sujet je me demandais autrefois, s'il était possible de rendre réelement efficace l'occlusion. De manière à ce qu'un mentaliste avec moins de point dans télépathe aie l'esprit plus facile à pénétrer et qu'un individu ayant plus de point dans télépathe soit plus à même de résister.

Individu A : 10 pt télépathe
Individu B : 60 pt télépathe

B perce facilement l'Esprit de A
A est incapable ou beaucoup de difficulté à pénétré l'esprit de B si la barrière mentale est levé (Car en ce moment, j'ai aucune idée à quoi elle sert vraiment)


Post by Phydias Shaytan, CP - January 14, 2012 at 3:50 AM

Secoue le cocotier

On a le feu vert au fait ?


Post by Zig - January 14, 2012 at 8:30 AM

Il n'y a pas eu d'opposition de mon bord... Je dirais oui je suppose. Hermine?


Post by Conteuse Hermine - January 14, 2012 at 9:33 PM

Le débat est relancé chez les GM. ^^

Nous prenons le sujet de la télépathie très au sérieux, et nous trancherons prochainement sur une décision. Je vous tiens au courant, et je vous remercie de votre patience. :]


Post by Phydias Shaytan, CP - January 14, 2012 at 11:06 PM

Pour donner des détails, si ça peut faire pencher la balance, je pensais faire ça en 4 étapes. Pour toutes les étapes, la condition est bien entendue que l'utilisateur est plus ou autant en télépathie que l'autre.

  1. Pouvoir entendre les télépathes proches via un objet (comme les gm) => être à proximité de l'émetteur au bon moment.
  2. Pouvoir se lier à la victime pour entendre le télépathe qu'elle entend => lien unique et non discriminant sur l'émetteur: on entend tout ceux qui le contactent sans distinction
  3. Pouvoir renverser le lien de la victime à l'émetteur, et entendre tous se smessages télépathiques => on se lie à la victime, au prochain message que la victime reçoit, on se lie à l'émetteur de ce message (que ce soit "l'agresseur" ou non, on ne le sait pas). On entend ensuite tous les messages émis par cet émetteur particulier
  4. Retrouver "l'agresseur" => pareil fonctionnement que pour le 3, sauf qu'au lieu d'entendre, on a une flèche de type tracking qui nous mène jusqu'à l'émetteur.

Post by Zig - January 14, 2012 at 11:51 PM

L'idée est vraiment intéressante et mérite discussion, car il s'agit quand même de révéler des informations qui avaient pour buts d'être à priori secrètes. J'aime ce qui est suggéré, mais c'est l'équivalent de mettre un tracking sur un assassin qui vient de faire .assassinat.

Si on est pour instaurer ça, il faut des désavantages aussi. Un haut niveau en télépathie? La perte de tous les contacts si emploi? Perte d'HP par secondes lors de l'emploi? Ça forcerait déjà à être stratégique.


Post by Phydias Shaytan, CP - January 15, 2012 at 12:33 AM

Pas faux, tout avantage mérite ses désavantage.

Pour le premier point, le fait d'être au bon endroit au bon moment est déjà un désavantage suffisant, sachant que normalement l'objet ne ser apas distribué à n'importe qui ni craftable.

Pour le second point, il faudrait l'aval de la "victime", c'est à dire qu'il doive porter un objet et l'activer. Ca me semble une bonne limitation qui ne nécessite pas de contre-partie.

Pour le troisième point (où là, on remonte à l'agresseur) il faut en effet une contre-partie. Le soucis de l'utilisateur, c'est qu'il doit être là au bon moment, donc il ne faut pas un malus "continu", sinon il sera quasi impossible d'être toujours là au bon moment. On pourrait par exemple perdre 10 de mana et/ou hp par message reçu (en espérant ne aps être spammé par l'adversaire ^^). Il y aura possibilité d'activer/désactiver l'objet histoire que si on ne veut pas être dérangé... (avec cout d'activation en mana bien entendu)

Pour la dernière étape, qui sera en fait la seule avec une application utile pour retrouver quelqu'un qui abuse, le malus "continu" quand l'objet est activé est en effet une bonne idée. N'oublions pas qu'il faudra que l'agresseur reste connecté, qu'on ait ciblé la victime au bon moment, etc etc. On pourrait faire une variante genre .minddirection qui donnerait la direction (plutôt que la flèche qui donne la direction en continu) avec un coût de mana plus important que pour recevoir un message. L'agresseur aurait toujours une chance d'échapper en se déplaçant suffisamment. Nous jouerons sur l'effet de surprise
Tout ça reste des idées et sont bien entendu adaptables.