Affiche destinée aux chercheurs
Post by Laelia Maërn, CP - November 7, 2006 at 6:33 AM
On retrouvait une affiche, écrite à la main, sur de nombreux murs, dans les laboratoires, à l'Académie et à la Bibliothèque. Toutes semblaient écrites d'une même main ronde et fluide, rappellant vaguement les caractères elfiques.
Salutations à vous tous, confrères et consoeurs, plus particulièrement aux Recherches Pourpres,
Nous avons tous appris, il y a de cela maintenant quelques temps, la mort de notre Magistère Saël El'Idhrin, événement qui nous laisse tous dans un certain ébahissement et nous amène à nous souvenir de la personne qu'il était, de ses vertues et de ses actions qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Il laisse à tous une trace indélibile de son passage, et bien évidemment, il nous manquera amèrement dans les temps présents comme futurs.
Nous avons aussi tous appris, avec un certain étonnement, la disparition de la Sage Pourpre Lenne Vespari, élément très important de la Recherche. Nous espérons bien sûr tous la voir reparaître, mais nous devrons malheureusement continuer, dû moins jusqu'à preuve du contraire, sans ses nombreuses connaissances et sa personnalité, deux éléments qui nous manqueront.
Je ne suis cependant pas ici ni pour refaire une éloge funèbre, ni pour vanter le prestige de ces deux brillants éléments qui nous manquent cruellement maintenant.
Par décision de l'Ancien D'Aristos ainsi que de la Magistère Aumenia, il fut décidé que je reprenne en main la branche des Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres. Bien malheureusement, je n'ai presque aucune expérience dans le domaine de la gestion. Aussi, plusieurs informations me manquent cruellement.
Si le Magistère El'Idhrin était au courant des différentes recherches qui sont accomplies par les différents éléments de notre branche, je ne puis affirmer la même chose. De même, je n'ai pas eu la chance de rencontrer quelques uns de nos confrères et consoeurs où figurent quelques éléments bien prometteurs à ce qu'on m'a dit. Une période d'adaption s'impose donc.
Je demanderais à toutes les personnes qui entreprennent présentement des recherches de m'en informer au plus tôt, en personne ou par missive, afin de connaître les sujets entrepris par les chercheurs. J'aurai évidemment l'occasion de remettre de l'ordre dans les dossiers de notre regretté Magistère, mais certains documents ont peut-être été perdus dans le remous qui agite la Confrérie depuis sa mort. Aussi, certains éléments étaient conservés uniquement dans sa mémoire ou n'ont tout simplement pas été appris par quiconque.
De plus, j'aimerais, si j'ai la chance de vous croiser, pouvoir à tout le moins vous connaître un peu mieux qu'un simple nom sur une liste et un dossier de recrutement.
Aussi, je confirme aux aspirants qui désirent joindre les rangs de la recherche que ce sera désormais à moi qu'il faudra s'adresser. Cependant, il se pourrait que le temps de réponse soit plus long, puisque je nécessite une adaptation aux manières de faire ainsi que de récupérer certaines clefs afin d'être en mesure de les distribuer convenablement.
Voilà donc l'essentiel de ce qui est à traiter dans les plus brefs délais, afin que la recherche reprenne l'axe qu'avait su tenir le Magistère El'Idhrin tout au long de sa carrière au sein de notre Confrérie.
Sage Laelia Maërn
Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres
Seule la signature apparaîssait au bas du document, contrastant avec les affiches du Magistère El'Idhrin, qui portaient toujours son sceau.
Post by Laelia Maërn, CP - November 11, 2006 at 10:36 PM
De nouvelles affiches furent apposées au bas des précédentes, d'une écriture claire et précise des scribes de la Bibliothèque Pourpre qui avaient recopié l'original de la Sage Pourpre.
Salutations confrères et consoeurs
Je remarque avec regrets qu'aucun des chercheurs n'a donné signe de sa présence, comme je l'avais demandé il y a de cela maintenant quelques semaines. Dois-je penser que je suis désormais la seule personne restante en Recherche? Ce serait bien dommage que de voir une des branches qui a contribué à la prospérité de la Confrérie, de l'Empire et de la Connaissance s'affaiser sur elle-même bêtement.
Ainsi, je réitère ma demande précédente, d'une façon plus claire et précise : je désirerais que chacun des chercheurs m'informe du sujet de leurs recherches courantes, afin d'éviter des redoublements, ainsi que de l'avancement de celles-ci.
Aussi, je demanderais aux aspirants qui attendaient après la décision de notre défunt Magistère El'Idhrin de bien vouloir m'informer des demandes que ce dernier avaient faites auprès d'eux.
Veuillez, s'il vous plaît, acquiescer à ma demande dans les plus brefs délais : les choses ont déjà bien trop tardé. Pour se faire, ajouter ce que vous avez à rapporter au bas des affiches.
Laelia Maërn
Sage, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres
Quelques papiers furent apposés au bas de l'affiche, visiblement pour permettre à ceux qui en avaient besoin d'ajouter leur note suite à l'affiche.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - November 12, 2006 at 1:06 AM
Je signale ma présence comme vous le demandiez, Sage Maërn. Vous pardonnerez le délai de ma réponse, mais pour quelques raisons personnelles, en plus du deuil causé par la mort du Magistère, je n'ai pu vacquer à mes devoirs de chercheuse ces dernières semaines et m'en excuse.
Je suis prête à reprendre promptement mes fonctions au sein de la branche.
Léonie Eringyas, Initiée de la Branche de Recherche.
Post by Juliette El'Idhrin, CP - November 12, 2006 at 4:14 PM
- La réponse tarda à venir, incertaine de ses motivations et toujours marquée d'un deuil non realisé la jeune Juliette perdait toute notion du temps :*
Suilad, Sage Laelia Maërn
Je ne suis que trop confuse de mon manque d'engagement, avant la mort de mon Père je venais tout juste de lui proposer un sujet sur lequel je pourrais travailler, cependant il restait vague et les délimitations de celui ci sont floues.
Je pense que le plus simple reste de nous rencontrer pour en parler.
Je me tiens à votre entière disposition,
Cordialement,
Juliette El'Idhrin
- L'écriture se voulait des plus soignée, mais la qualité du style décroit au fur et à mesure, empreinte visible d'une émotion mal controlée. *
Post by Lorelei d'Avila, CP - November 13, 2006 at 12:19 AM
Mes respects Sage Laelia Maërn,
Je vous signale ma présence par cette missive. Je me penche dérnièrement sur mes études en alchimie ce qui peut expliquer ma présence rarifiée au sein de la confrérie, mais je tacherai de m'y rendre plus visible et plus utile à l'avenir.
J'espère avoir la chance de vous croiser ces prochains jours.
Cordialement,
Loreleï d'Avila, Apprentie de la Branche de Recherche
Post by Clive Targaryen, CP - November 13, 2006 at 2:41 AM
Au Sage Laelia Maërn,
Je vous écrit la présente faisant suite à vos affiches pour vous informer de la nature de mes derniers travaux, à savoir l'étude des harmoniques des flux de magie.
Je puis cependant au besoin, me mettre à tout autres autres travaux que vous jugeriez bon de me confier.
Au plaisir de vous rencontrer.
Clive Targaryen, Apprenti.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - November 13, 2006 at 9:41 PM
Les errances ayant pris fin, Cassandre se trouvait à présent sur un bateau qui la ramenait une nouvelle fois en Systéria. Troublée la jeune femme regardait la cote approcher. Elle n'avait aucun souvenir de son départ, tout semblait se perdre dans l'oubli. Un mois entier disparu dans les limbes, juste un bruissement à l'orée de sa conscience, celui d'un long sanglot enfantin. Bientôt elle serait chez elle.
Les quartiers Pourpres vibrés d'activités. Une jeune apprentie la reconnue et lui montra l'affiche faite par la nouvelle magistère. La jeune femme prit la direction de sa maison. Puis assise à son bureau, elle prit le temps de réfléchir longuement avant d'écrire sa missive au magistère Maërn
Magistère Maërn,
Je vous prie d'accepter mes excuses pour la réponse tardive faites à votre demande. D'urgentes affaires personnelles m'ayant obligées de quitter les rives Systérienne sans aucun préavis.
Je travaillais à préparer ma thèse de fin d'étude sur une rave de poissons fort rares. Thèse qui m'aurait permis d'atteindre leur range de Haut-Magistère.
De plus suivant mes derniers études et recherches, je me préparais à comprendre et à maîriser les flux d'energie premettant la création d'un nouveau sort offensif.
Cordialement à vous.
Cassandre D'Estré, Chercheuse Pourpre
Post by Laelia Maërn, CP - November 14, 2006 at 4:41 AM
La jeune Sage vit les nombreux messages qui scintillaient maintenant à ses yeux. Prenant le temps de les lire un par un, elle écrivit différentes lettres, adressées à chacun des chercheurs, qu'elle fit parvenir grâce à un petit enchantement donnant des ailes aux messages.
*Un premier parchemin se rendit jusqu'à la jeune Initiée Eringyas, lançant d'une voix fluette en s'ouvrant face à cette dernière : À l'Initiée Léonie Eringyas *
Salutations, Initiée Léonie Eringyas,
Nous avons déjà eu la chance de nous rencontrer et je vous épargnerai les détails qui ne devraient pas tomber en n'importe quelles mains. Cependant, je ferai un rappel de différents points, clarifiant ainsi quelques points auxquels j'ai dû faire que de très brèves explications.
Je vous ai confié une dague empoisonnée afin de peaufiner votre connaissance en matière d'analyses magiques et alchimiques. Ceci sera considéré comme un exercice, dans lequel vous avez demandé d'être accompagnée de l'Apprentie D'Avila.
Comme je vous l'ai aussi mentionné, j'essayerai de trouver pour vous un nouvel objet pour vous permettre d'accomplir votre thèse de Chercheuse. Je vous en ferai part dès que j'en aurai nouvelles.
Pour ce qui est des poussières, je suis toujours à leur recherche. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Sur ce, je vous souhaite d'agréables recherches.
Laelia Maërn
Sage, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres
Un second parchemin s'ouvrit face à la fille du défunt Magistère, lançant de la même voix fluette : À l'Apprentie Juliette El'Idhrin
Salutations, Apprentie Juliette El'Idhrin,
Je comprends très bien que la mort de votre père puisse vous affecter et que vous ne voudriez reprendre vos recherches immédiatement. Je vous laisse choisir le rythme qui vous convient, celui dans lequel vous ne vous sentirez ni brusquée, ni forcée, ni bousculée.
Pour une éventuelle rencontre, j'attendrai de vos nouvelles pour connaître vos disponibilités ainsi que pour vous laisser le temps que vous désirez avant de reprendre quelque activité que ce soit. Nous déterminerons alors le sujet que vous traiterez pour devenir Initiée.
Avec, si vous permettez, mes sincères condoléances,
Laelia Maërn
Sage, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres
Un troisième parchemin parvint jusqu'à l'apprentie d'Avila, lançant en s'ouvrant : À l'Apprentie Lorelei d'Avila
Salutations, Apprentie Lorelei d'Avila,
Je tiens tout d'abord à vous préciser que des recherches alchimiques sont tout aussi louables que n'importe quel autre sujet. Ne remettez donc pas en cause votre utilité auprès de la Confrérie. Pour ce qui est d'être visible ou pas, il n'est pas nécessaire que vous demeuriez dans l'enceinte Pourpre, seulement de faire rapport lorsque vous vous en sentirez prête.
J'ai confié à l'Initié Léonie Eringyas une dague empoisonnée. Elle a demandé, afin de s'accoutumer aux méthodes d'analyses alchimiques, de procéder à son examen avec vous. Elle devrait d'ailleurs vous contacter à ce sujet.
Cette aide, ainsi qu'une thèse sur le sujet que vous voudrez bien traiter, pourraient vous accorder le titre d'Initiée. Je vous laisse donc champ libre pour décider du temps et de la teneur que prendra ce rapport.
Je vous souhaite de bonnes recherches
Laelia Maërn
Sage, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres
Un quatrième parchemin ailé parvint jusqu'au dénommé Targaryen, lançant d'une voix toujours aussi frêle : À l'Apprenti Clive Targaryen
Salutations, Apprenti Clive Targaryen,
Dans votre missive, vous faites part d'un sujet qui se révèle très prometteur et très intéressant. Je vous encourage à poursuivre dans ce chemin. Si vous réussiez à remettre une thèse satisfaisante, je me verrai sans peine de vous remettre le titre d'Initié Pourpre.
Pour l'instant, je n'ai pas d'autres recherches à vous faire accomplir, mais je vous tiendrai au courant si besoin est.
Bonne continuation dans votre entreprise,
Laelia Maërn
Sage, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres
Un cinquième et ultime parchemin parvint jusqu'à la Baronne D'Estré, aux belles petites ailes. Le ruban pourpre qui l'entourait se dénoua et le parchemin s'ouvrit en disant : À la Chercheuse Cassandre D'Estré
Salutations, Chercheuse D'Estré,
Vous me voyez heureuse de vous savoir toujours parmi nous et non point disparue, comme j'ai quelques fois redouté. La Confrérie et notre branche ne peuvent se permettre de perdre d'autres éléments en ces temps difficiles.
Cependant, je me dois de vous corriger sur mon titre : je ne suis pas Magistère, mais Sage. La distinction, pour fin administratives, doit rester claire.
Je vous laisse aussi toute latitude pour vos affaires personnelles. Prenenz le temps que vous jugerez nécessaire afin qu'elles soient clarifiées
J'ai eu, lors d'une rencontre avec notre désormais défunt Magistère El'Idhrin, la chance d'entendre quelque peu parler de votre thèse sur ce spécimen de poisson qu'il avait réussi à vous procurer. Ce qu'il avait dit tient toujours : cette thèse servira à votre promotion au rang de Haute-Chercheuse Pourpre.
Je vous encourage aussi à poursuivre vos recherches sur les sorts offensifs et les flux d'énergies. Ceci sera de très grande aide pour la Légion Arcanique, qui vous en sera reconnaissante, ainsi que pour la Recherche, qui tente toujours d'ajouter aux livres de la connaissance de nouvelles découvertes.
Je vous souhaite de mener à bien vos recherches qui sont des plus intéressantes
Laelia Maërn
Sage, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres
L'adolescente Elfe sortit de son bureau, visiblement satisfaite. Chacune des lettres portait sa signature, décorée avec soin, aux caractères très ronds rappellant étrangement les anciens caractères elfiques, ainsi qu'un joli ruban pourpre.