Missive adressée au Conseil Pourpre

Missive adressée au Conseil Pourpre

Post by Laelia Maërn, CP - November 8, 2006 at 9:39 AM

Empoignant d'une main mince mais solide sa plume, Laelia tailla la pointe de sa plume, la trempa dans l'encrier puis commença la rédaction d'une lettre adressée à l'Ancien D'Aristos et à la Magistère Marie-Amélie Aumenia.

Salutations, Conseil

Il fut annoncé récemment par la Magistère Aumenia que je reprenais la charge laissée vacante par la mort du Magistère El'Idhrin et la disparition de la Sage Vespari. Cependant, malgré le fait que je fus avertie un peu avant l'annonce officielle et d'une manière douce et sans détails, il me manque plusieurs détails cruciaux pour m'assurer que je puis accomplir cette tâche qui m'était, il y a quelques jours, complétement étrangère.

Tout d'abord, serait-il possible de spécifier les tâches qui m'incombent ainsi que ce que je puis faire ou pas? Je sais globalement ce que faisait le Magistère El'Idhrin, mais certains détails pourraient m'échapper, par exemple sur les promotions, la répartition des tâches, la gestion de la Bibliothèque Pourpre, des dossiers importants dont j'ignore l'existance, etc...

Aussi, serait-il possible pour moi d'avoir des exemplaires de certaines clefs. Principalement, celles du Coffre des Permis de la Bibliothèque, dont il ne reste plus que la Chercheuse D'Estré qui en a un exemplaire, quelques unes de la Bibliothèque Pourpre afin d'être apte à en distribuer si besoin s'en sent. Aussi, peut-être l'existance d'autres clefs dont j'ignore jusqu'à l'existance et que je pourrais nécessiter. En dernier lieu, je possède toujours un coffre à la commune, mais dont la clef m'a malencontreusement été enlevé dans de précédents événements et que, hélàs, je n'ai jamais pu récupérer.

Finalement, qu'en est-il des différents objets magiques dont le Magistère El'Idhrin devait entreprendre les recherches? On m'a parlé du cristal de Devas, qui a passé par bien des mains, mais aussi de quelques autres objets qui sont tombés en possession du Magistère quelques temps avant sa mort, par l'entremise de la Magistère Aumenia.

Je vous remercie d'avoir placé votre confiance en ma personne

Laelia Maërn
Sage, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres

Elle apposa deux cachets pour sceller la lettre, un vert et un pourpre, puis l'envoya par messager à qui de droit.


Post by Laelia Maërn, CP - November 11, 2006 at 10:26 PM

L'adolescente Elfe, après quelques temps d'attente, entreprit d'écrire une seconde missive avec les mêmes objectifs, aux mêmes Magistère Aumenia et Ancien D'Aristos.

Salutations,

Je suis en mesure de croire que ma première missive ne s'est pas rendue jusqu'à vous, je vous fait donc part à nouveau des différentes questions qui scintillent dans mon esprit, parsemées d'exemples.

Tout d'abord, le cas des clefs. Certaines me manquent désormais cruellement, notamment celle de mon coffre à la Commune et celle du coffre des permis. À ce sujet, le dénommé Targak a voulu se montrer acquéreur d'un nouveau permis de Magie Naturelle, mais je fus dans l'incapacité de lui en fournir un dû au fait que je n'ai point la clef. Aussi, des clefs supplémentaires de la Bibliothèque Pourpre et du coffre des permis me seraient utiles, afin de pouvoir en distribuer si besoin s'en sent. Aussi, il y a quelques coffres, comme celui du dépot et des ouvrages à classer, que je ne puis ouvrir et qui me seraient bien utiles. Peut-être existe-il d'autres clefs que je nécessiterais et dont j'ignore l'existance, et sur ce fait je laisse votre bienveillance m'en informer.

Ensuite, le cas des objets magiques laissés à analyser par le Magistère El'Idhrin. Sont-ils disparus ou perdus? Qu'en est-il advenu? Il serait important de pouvoir rapidement commencer leur étude.

Finalement, la composition de ma tâche en spécifique. J'ai pu constater de moi-même de nombreuses tâches qui me sont désormais affectées, mais d'autres me sont probablement inconnues. Ainsi, je vous prierais de me dresser une liste ou quoi que ce soit définissant clairement ce que je dois accomplir, ce que j'ai le droit de faire, ce qui m'est restreint. En temps normal, le Magistère El'Idhrin ou la Sage Vespari m'auraient informé du tout, mais nous savons tous que leur absence les en empêche, alors je m'en remets à vous sur ce sujet.

En vous remerciant à l'avance

Laelia Maërn
Sage, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres

Elle alla elle-même déposer les deux missives, l'une à la demeure de l'Ancien et l'autre à la Légion Arcanique.


Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - November 11, 2006 at 10:48 PM

Bonjour a toi,

Je ne t'ai pas écrit avant, car je croyais que l'ancien aurait repondu a tes questions plutot thecnique. En ce qui concerne les clées, je vais te confier celle du coffre de permis des que je te verais, pour ce qui concerne des clées de l'acces au bibliothèque, je verais cela avec l'ancien, car nous fesons un controle serré de ses dites clées. Pour la clée de la comune, je ne peux vous la fournir puisque je ne l'ai pas. En ce qui concerne les objets de SAel, ils sont dans son coffre a la comune, dont je n'ai pas plus la clée. Il faudra voir cela avec l'ancien.

Pour ce qui est de l'aquisition d'un permis de magie au dénommé Targak, je m'y opposerais etant donner les nombreuses fois qu'il a violé le codex magiques. Donc, il faudrait probablement lui faire un procès pour tout les crimes qu'il a commis, car cela commence a etre assez imposant.

Pour vos taches, c'est d'effectuer de la recherche sur les nombreux projets que nous avons. En premiers lieux, vous pouvez continuer a créer de diverses sortileges. Et des que nous aurons acces au coffre de sael, vous pourrez etudiez les nombreux objets magiques qu'il y contient.

Marie-Amélie Auménia
Magistère