Conseil de Guildes
Post by Durnik Eclatfer, Adc - November 21, 2006 at 10:51 PM
Une missive cachetée du sceau impérial fut envoyé a toutes les guildes de la cité, des affiches arborant le même texte pouvait être trouvé dans la plupart des établissements de la moyenne et haute ville, ainsi qu'a l'entrée de la basse ville.
Sont attendus au Conseil des Guildes deux représentants de chaque Guilde reconnue de l'Empire de Systéria.
Le Conseil des Guildes est présidé par sa majesté l'Impératrice Cybelle de Systéria, en cas d'indisponibilité, un membre du Conseil Impérial sera délégué a cette tache.
Tout membre de la Noblesse Systérienne peut si il le désire être présent au Conseil.
Le Conseil des Guildes a lieu (tout les samedi soir 22h30 fr)
http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?t=10508
J'aimerais savoir qui voudrais y participer?
Sinon, j'aimerais poser ma candidature pour y aller.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - November 21, 2006 at 11:22 PM
J'aimerais également poser ma candidature pour représenter la Confrérie à ce Conseil, dans l'espoir de servir nos intérets.
Léonie Eringyas.
Post by Ex-Mélodie - November 22, 2006 at 1:28 AM
Une reponse vient.
La diplomatie etant l'affaire de la branche commercial et diplomatique, les personnes qui seront le mieux placer pour representer la Confrerie pourpre seront comme suit :
- L'ancien ainsi que une des 2 autres personnes. Ou les 2 personnes advenant un empechement de l'ancien.
- Umrae
- Minassi.
Toutefois toute personne de la confrerie a l'option d'aller voir Umrae ou Minassi afin de leur faire part de leur idee, doleance et autre.
Une reunion des 2 personnes choisit aura lieu la veille avec l'ancien afin de valider ou non les points qui seront amener au conseil et afin de travailler dans un meme but et dans la meme direction.
Post by Noür/S. Eringyas, mortes - November 22, 2006 at 5:54 PM
Léonie se permit une légère moue, voyant l'annonce faite par l'ancien, puis continua sa route.
Post by Feydanith, dit la Carpe - November 26, 2006 at 4:41 PM
La note suivante fut rapportée du Conseil et mise à disposition à qui de droit.
Le Conseil s'est ouvert par la dissolution de la Horde Sanglante de par la volonté Impériale et la création d'une nouvelle guilde pour représenter la Nature; le Cercle de Pierre. Ce dernier rassemblera les Shamans, Druides et autres élus de la Nature. Le Shaman Faucon Rouge sera toujours en charge de cette faction et ses attributions seront similaires à celle de la horde : réguler les ressources naturelles. Il est à noter que le culte de Vaërdon n'est plus reconnu dans l'Empire.
Suite à cette annonce, Dame Minassi a enchaîné sur le sujet du contrôle des réactifs par la Confrérie et après une certaine insistance, nous avons obtenu gain de cause. Elle devra s'entretenir avec Sharas, nouvelle représentante du Cercle de Pierre pour ce faire.
Pour rappel du nouveau Codex qui devait être voté :
Article I
En les murs de la Cité Impériale de Systéria, trois groupes peuvent se déclarer comme "autorité" soit l'Armée, pour ce qui est des lois civiles et criminelles, l'Ordre du Soleil, du domaine religieux, et la Confrérie Pourpre, dans le domaine de l'occulte. Chacune de ces organisations doit s'en tenir exclusivement à sa juridiction mis à part dans les cas jugés trop extrêmes.
Peu importe la situation, l'Armée possède le droit prioritaire incontesté sur les infractions criminelles, soit celles énumérées dans ce document, l'Ordre sur les infractions "morales" et religieuses et la Confrérie sur les infractions arcaniques et occultes.
Article II
La liste suivante contient les infractions dites "mineures". Les sanctions pour ces fautes sont de 500 pièces d'or par infraction, c'est-à-dire, chaque infraction, même si la même est répétée, sera sanctionnée.
- Voie de faits non armé dans un endroit inapproprié;
- Tentative de vol de biens d'une valeur inférieure à 1000 pièces d'or;
- Trouble de l'ordre public;
- Possession de poison;
- Vandalisme de biens ou de structures dont les dégâts sont inférieurs à 1000 pièces en valeur;
- Port d'arme en ville;
- Entrave au travail d'un agent de la paix.
Les infractions mineures ne doivent pas être amendées si le fautif coopère du premier coup. S'il y a refus d'obtempérer ou s'il tente de justifier ses actions et que les arguments ne sont pas valables, l'amende doit s'appliquer.
Article III
La liste suivante contient les infractions dites "criminelles". Les sanctions de ces fautes sont de 1000 pièces d'or par infraction, c'est-à-dire, chaque infraction, même si la même est répétée, sera sanctionnée.
- Menaces de mort envers un citoyen;
- Entrée par effraction;
- Négligeance criminelle;
- Tentative de vol de biens d'une valeur inférieure à 5000 pièces d'or;
- Voie de faits à main armée dans un endroit inapproprié;
- Fabrication et/ou vente de poison;
- Voie de fait ou utilisation de poison causant lésions;
- Vandalisme de biens ou de structures dont les dégâts sont inférieurs à 5000 pièces d'or en valeur;
- Corruption;
Article IV
La liste suivante contient les infractions dites "graves". Les sanctions de ces fautes sont passible d'emprisonnement immédiat et la cause devra être apportée devant un tribunal.
- Meurtre;
- Viol;
- Vol de biens dont la valeur excède 5000 pièces d'or;
- Vandalisme de biens ou de structures dont les dégâts sont inférieurs à 10 000 pièces d'or en valeur;
- Menace de mort envers un représentant de la Noblesse Impériale ou envers Sa Majesté.
Article V
La liste suivante contient les infractions dites "majeures". Les infractions de cet ordre sont celles qui mettent en péril la "Sécurité Impériale". Les sanctions de ces fautes vont du tribunal à l'emprisonnement ou bien jusqu'à la mise à mort à vue si les preuves le permettent. L'Armée se réserve le droit de prendre toutes les mesures nécéssaires pour éviter que ces crimes soient perpétués davantage.
Les officiers de l'Armée possèdent le droit de fermer des établissements et de mobiliser les ressources au nom de la Sécurité Impériale, et ce, sans aucune contestation possible de la part des autres organisations de l'État.
Les infractions majeures :
- Meurtre d'un représentant de la noblesse;
- Voie de faits ou tentative de meurtre envers Sa Majesté;
- Vandalisme de biens ou de structures dont les dégâts excèdent 50 000 pièces d'or en valeur;
- Entrée par effraction dans un établissement de l'État ou dans l'une des sections à accès restreint;
- Meurtres successifs, génocides;
- Conspiration;
- Haute Trahison.
Article VI
Si les amendes ne sont pas payées dans un délai de deux mois [deux semaines IRL], le fautif se verra recherché et emprisonné à vue.
Article VII
Dans le cas d'un procès, les sanctions attribuées par le Tribunal Impérial, conformément au code de la Consitution de l'Empire, seront complémentaires aux sanctions attribuées par l'Armée elle-même.
Article VIII
Le port d'arme est autorisé exclusivement à l'Armée, l'Ordre du Soleil et la Confrérie Pourpre. Tout particulier arborant son arme hors d'un fourreau réglementaire se verra puni conformément au Code des Lois Impériales de l'Armée.
Articule IX
Dans l'éventualité d'une guerre avec l'extérieur, l'Armée peut, avec l'accord de Sa Majesté, imposer la loi martiale sur la Cité et appliquer les lois selon les limites imposées par l'État Major, et ce, au nom de la Sécurité Impériale.
Article X
Toutes fausses accusations ou témoignages seront réprimandés par l'Armée par le biais de l'accusation de "Corruption" et "Entrave au travail d'un agent de la paix".
Article XI
Toute infraction ne peut être attribuée que si les preuves et les circonstances le permettent. Dans l'éventualité d'un débordement, un officier ou un soldat de l'armée peut se réserver le droit d'enfermer un civil criminel s'il juge la procédure nécéssaire.
Article XII
Tout citoyen criminel dans l'impossibilité de payer une amende se verra forcé d'exécuter des travaux forcés jusqu'à ce que la valeur totale de l'amende soit remboursée.
Article XIII
Avec l'autorisation du Tribunal, par l'attribution d'un mandat, l'Armée a le droit de pénétrer dans n'importe quel structure privée ou publique pour une enquête.
Article XIV
Toute infraction d'ordre arcanique ou occulte sera prioritairement confiée à la Confrérie Pourpre, si l'infraction est par le fait même criminelle, l'Armée se réserve le droit de garder le fautif en ses géôles et de le juger selon le Code des Lois Impériales.
Article XV
Toute infraction d'ordre religieuse sera prioritairement confiée à l'Ordre su Soleil, si l'infraction est par le fait même criminelle, l'Armée se réserve le droit de garder le fautif en ses géôles et de le juger selon le Code des Lois Impériales.
Article XVI
Toute infraction d'ordre commerciale sera prioritairement confiée à l'Association des Commerçants, si l'infraction est par le fait même criminelle, l'Armée se réserve le droit de garder le fautif en ses géôles et de le juger selon le Code des Lois Impériales.
Article XVII
Toute infraction d'ordre de la gestion des ressources sera prioritairement confiée à la Horde Sanglante, si l'infraction est par le fait même criminelle, l'Armée se réserve le droit de garder le fautif en ses géôles et de le juger selon le Code des Lois Impériales.
Ce dernier n'a pas été voté par le Conseil car jugé incomplet. L'Ordre et la Confrérie sont donc invités à le compléter d'ici le prochain Conseil afin qu'il soit voté. A savoir que nous devons définir les infractions d'ordre magique.
L'Armée s'est vu retirer une partie de ses charges au bénéfices de l'Ordre, afin de laisser à cette dernière le temps de se restructuré dû à l'absence des hauts-gradés.
Enfin, la gestion du port a été confiée aux soins de l'Association.
Il sera juste à remarquer l'absence totale d'intervention de l'Union des Gitans dans ce Conseil et de son représentant qui n'a brillé que par sa présence et son silence.
Après le Conseil, j'ai eu le plaisir de m'entretenir plus amplement avec un représentant de l'Ordre. Ce dernier déplorait une certaine lenteur quant aux travaux confiés à la Recherche et à émis la demande d'un groupe de chercheurs ( 1 PJ + PNJ par exemple ) dédié aux charges de l'Ordre en vue d'une collaboration plus efficasse.
Umrae Shal'haen, Initiée.
Post by Laelia Maërn, CP - November 26, 2006 at 9:59 PM
La Sage Maërn ajouta une courte note suite à la lecture du rapport. Son écriture était rapide et légèrement différente qu'à l'habitude, révélant l'extrême lassitude de son auteure.
La Recherche Pourpre ne peut présentement se permettre de déléguer des chercheurs particuliers à une guilde Systérienne, peut importe laquelle.
Les recherches, comme ils l'ont mentionnés, sont très lentes en ce moment, dû à des phénomènes dont j'essaie avec tout mon pouvoir de contrecarrer, mais il n'en serait que plus lentes si nous déléguions une équipe à l'Ordre, rendant ainsi d'urgents travaux en suspens.
De plus, si nous fournissons des chercheurs délégués spécialement à l'Ordre du Soleil, l'Armée des Mercenaires requierera la même chose pour faire des analyses ou pour revoir la protection de ses cellules, l'Association des Commerçants en demandera pour vendre des objets enchantés, l'Union des Gitans en quémandera pour des artefacts leur permettant de faire impression sur les spectateurs... Nous ne pouvons nous permettre d'employer tel favoritisme envers une des guildes en présence, sous peine de détériorer considérablement nos affinités avec les autres.
Laelia Maërn
Sage, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres
Elle déposa la note, puis s'en alla en boitant.
Post by Durnik Eclatfer, Adc - November 27, 2006 at 10:29 PM
Une réunion avait été fait avec Sharas du cercle de pierres, mais aucun des deux guildes n'avais su s'arranger pour le moment. Une autre réunion serait faite.
Post by Feydanith, dit la Carpe - November 29, 2006 at 12:32 PM
Une nouvelle note fût laissée, comportant jointe à cette dernière une ébauche du codex.
Corrections à apporter au codex.
Article I : Contradiction entre le premier et le second paragraphe
Article V : Peut porter à abus, à modérer avec l’article XIII
Article XIV : Il faut trouver un compromis plutôt que de donner l’exclusivité à une faction ou une autre.
Nouveaux articles. Il est souligné que ce n'est en rien un remplacement de l'actuel codex pourpre, juste un "ajout" à celui qui a été soumis lors du conseil des guildes. Les articles sont basés sur l'actuel codex pourpre et selectionnés avec l'aide du Magistère Marie.
Article I
La Confrérie Pourpre se réserve le droit de légiférer et contrôler entièrement le domaine de la magie. Ce droit lui a été offert par l’Empereur, à sa création, par Justinius Evereth en l’an 940 de la deuxième ère.
Article II
Tout mage de l'Empire Systérien devra se rendre à la Confrérie et s'y présenter afin d'obtenir un permis de magie, quelque soit le type utilisé, et devra se faire recenser dans le Registre des Mages de l'Empire sous peine de voir son grimoire confisqué.
Si un pratiquant d'un type quelconque de magie est prit sans s'être fait recensé, il sera ajouté sans autre conséquence, sauf s'il est en désaccord avec un des articles du Codex.
\t
Toute personne possédant des sortilèges de magie et en faisant usage se devra de posséder un permis de magie similaire, quelque soit les types de magies utilisés.
Un entretien préalable est nécessaire avant l’obtention d’un ou plusieurs permis de magie. Toute personne souhaitant obtenir une autorisation de pratiquer la magie devra se plier aux conditions de l’entretien.
Les membres de l’Ordre du Soleil ne se doivent pas de posséder un permis pour la pratique de la magie Divine.
Article III
Les Légionnaires Pourpres se devront de faire respecter la loi concernant la magie dans tout l’Empire Systérien, pouvant prélever des amendes, confisquer les livres de sorts et emprisonner les contrevenants multirécidivistes.
Tout mage de l’Empire devra présenter son livre de sorts si un Légionnaire Pourpre lui en fait la demande.
Article IV
La Nécromancie est totalement prohibée dans tout l’Empire de Systéria, que ce soit par l’usage ou la possession d’objets et de sorts se rattachant à la magie noire. Aucune dérogation ne pourra être faite à ce règlement.
Article V
Tous les faits suivants seront considérés comme infraction aux lois occultes établies par la Confrérie.
- Vente d’objets non magiques, ou piégés.
Les pseudo-enchanteurs prit en flagrant délit de vente d’objets non magiques, ou piégés se verra imputer une amende de 500 pièces d’or. A la prochaine récidive, le grimoire de ce dernier sera confisqué.
- Usage de la sorcellerie dans l’enceinte de la cité.
Une amende de 600 pièces d’or sera imputée au contrevenant. Exception faite si c’est en cas de légitime défense ou que la sécurité de la cité est menacée et avec l’autorisation préalable d’un membre de la Confrérie.
- Usage de la sorcellerie sans permis.
- Usage de la magie arcanique sans permis.
- Usage de la magie divine sans permis.
- Usage de la magie naturelle et shamanique sans permis.
Le grimoire sera confisqué pour une durée déterminée et une amende se verra appliquée au contrevenant. Pour toutes récidives, l’amende et le délai avant récupération du grimoire seront augmenté. Se référer auprès du Codex Pourpre pour les détails concernant la durée de confiscation et le montant de l’amende.
- Revente et transcription de parchemins.
L’objet du délit sera confisqué et une amende 800 pièces d’or sera appliquée. Le droit d’acheter ou de posséder des parchemins de sortilège sera retiré au contrevenant.
- Usage de la nécromancie.
L’entièreté des permis sera retirée et une amende de 1.000 pièces d’or sera imputée.
Tous les biens magiques du contrevenant lui seront retirés après une fouille complète de sa résidence. Le criminel devra effectuer régulièrement un suivit auprès de la Confrérie, sous peine d’être emprisonné et de subir l’ouverture d’une instruction.
Post by Feydanith, dit la Carpe - December 2, 2006 at 3:26 AM
Elle attendait toujours une réponse ou un échos des personnes avisées quant à sa proposition...
Post by Alastore, Emp - December 2, 2006 at 4:34 AM
*une note etait ajouté *
Il serait peut etre intéréssant de rajouté un autre article .
Article VI
Dans le cas de force majeur , ou de danger dont la menace a une teuneur esotérique quelle qu elle soit , la légion pourpre fait office d autorité et sera assisté de l armée et de l ordre ou a défaut de volontaire si le besoin s en fait sentire
Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - December 2, 2006 at 6:32 AM
Article XIII
Avec l'autorisation du Tribunal, par l'attribution d'un mandat, l'Armée a le droit de pénétrer dans n'importe quel structure privée ou publique pour une enquête.
Modifier cette article pour nous le permettre aussi serait sans doute mieux. Sans pour autant avoir affaire avec l'ordre ou les mercenanires.
Concernant le codex, il serait aussi bien de specifier que les membres de la confrérie pourpre n'ont pas besoin de permis de n'importe quel sorte et ne sont bien entendu pas viser par les crimes magique, excepter la necromancie.
Post by Rédacteur Eru - December 2, 2006 at 2:06 PM
L'Ancien examinait de près le dossier, tout en laissant une marge de manoeuvre assez grande pour ne pas freiner la créativité des membres de sa guilde. Il envoya un bref mot à chacun des membres assistant au conseil :
Chers amis,
N'oubliez pas que le Conseil des Guildes a lieu ce soir. J'aurais aimé vous entretenir à ce sujet lors d'une réunion, malheureusement j'ai été appelé à des affaires beaucoup plus préoccupantes. Peaufinez un maximum les différents articles que vous allez soumettre au conseil des guildes, je veux que la Confrérie soit irréprochable en tout point. J'appuie la Magistère Aumenia quant à son article, nous devons pénétrer dans les bâtisses de la cité si jamais nous l'estimons nécessaire.
Saule d'Aristos
Post by Feydanith, dit la Carpe - December 2, 2006 at 4:24 PM
Avec l'aide d'un apprenti pour lui lire les notes et rédiger la nouvelle en tenant compte des remarques.
Corrections à apporter au codex.
Article I : Contradiction entre le premier et le second paragraphe
Article V : Peut porter à abus, à modérer avec l’article XIII
Article XIII : A modifier pour étendre aux trois groupes d'autorité.
Article XIV : Il faut trouver un compromis plutôt que de donner l’exclusivité à une faction ou une autre.
Nouvelle proposition pour l'Article XIII
Article XIII
Avec l'autorisation du Tribunal, par l'attribution d'un mandat, l'Armée,la Confrérie ou l'Ordre ont le droit de pénétrer dans n'importe quel structure privée ou publique pour une enquête.
Ajouts pour le nouveau Codex
Article I
La Confrérie Pourpre se réserve le droit de légiférer et contrôler entièrement le domaine de la magie. Ce droit lui a été offert par l’Empereur, à sa création, par Justinius Evereth en l’an 940 de la deuxième ère.
Article II
Tout mage de l'Empire Systérien devra se rendre à la Confrérie et s'y présenter afin d'obtenir un permis de magie, quelque soit le type utilisé, et devra se faire recenser dans le Registre des Mages de l'Empire sous peine de voir son grimoire confisqué.
Si un pratiquant d'un type quelconque de magie est prit sans s'être fait recensé, il sera ajouté sans autre conséquence, sauf s'il est en désaccord avec un des articles du Codex.
\t
Toute personne possédant des sortilèges de magie et en faisant usage se devra de posséder un permis de magie similaire, quelque soit les types de magies utilisés.
Un entretien préalable est nécessaire avant l’obtention d’un ou plusieurs permis de magie. Toute personne souhaitant obtenir une autorisation de pratiquer la magie devra se plier aux conditions de l’entretien.
Les membres de l’Ordre du Soleil ne se doivent pas de posséder un permis pour la pratique de la magie Divine.
Article III
Les Légionnaires Pourpres se devront de faire respecter la loi concernant la magie dans tout l’Empire Systérien, pouvant prélever des amendes, confisquer les livres de sorts et emprisonner les contrevenants multirécidivistes.
Tout mage de l’Empire devra présenter son livre de sorts si un Légionnaire Pourpre lui en fait la demande.
En cas de force majeur, ou de danger dont la menace a une teuneur esotérique quelle qu'elle soit, la Légion Pourpre fait office d'autorité et sera assisté de l'Armée et de l'Ordre ou a défaut de volontaire si le besoin s'en fait sentir
Article IV
La Nécromancie est totalement prohibée dans tout l’Empire de Systéria, que ce soit par l’usage ou la possession d’objets et de sorts se rattachant à la magie noire. Aucune dérogation ne pourra être faite à ce règlement.
Article V
Tous les faits suivants seront considérés comme infraction aux lois occultes établies par la Confrérie.
- Vente d’objets non magiques, ou piégés.
Les pseudo-enchanteurs prit en flagrant délit de vente d’objets non magiques, ou piégés se verra imputer une amende de 500 pièces d’or. A la prochaine récidive, le grimoire de ce dernier sera confisqué.
- Usage de la sorcellerie dans l’enceinte de la cité.
Une amende de 600 pièces d’or sera imputée au contrevenant. Exception faite si c’est en cas de légitime défense ou que la sécurité de la cité est menacée et avec l’autorisation préalable d’un membre de la Confrérie.
- Usage de la sorcellerie sans permis.
- Usage de la magie arcanique sans permis.
- Usage de la magie divine sans permis.
- Usage de la magie naturelle et shamanique sans permis.
Le grimoire sera confisqué pour une durée déterminée et une amende se verra appliquée au contrevenant. Pour toutes récidives, l’amende et le délai avant récupération du grimoire seront augmenté. Se référer auprès du Codex Pourpre pour les détails concernant la durée de confiscation et le montant de l’amende.
- Revente et transcription de parchemins.
L’objet du délit sera confisqué et une amende 800 pièces d’or sera appliquée. Le droit d’acheter ou de posséder des parchemins de sortilège sera retiré au contrevenant.
- Usage de la nécromancie.
L’entièreté des permis sera retirée et une amende de 1.000 pièces d’or sera imputée.
Tous les biens magiques du contrevenant lui seront retirés après une fouille complète de sa résidence. Le criminel devra effectuer régulièrement un suivit auprès de la Confrérie, sous peine d’être emprisonné et de subir l’ouverture d’une instruction.
Article VI
Tout membre de la Confrérie n'est pas concerné par les infractions suivantes :
- Usage de la sorcellerie dans l'enceinte de la cité.
- Usage de la sorcellerie sans permis.
- Usage de la magie arcanique sans permis.
- Usage de la magie divine sans permis.
- Usage de la magie naturelle et shamanique sans permis.
- Revente et transcription de parchemins.
Post by Feydanith, dit la Carpe - December 20, 2006 at 10:14 PM
Une note adressée à tous fût laissée à l'académie. L'écriture pour une fois y est plus droite et soignée.. ferait-elle des progrès ?
Suite au précédent Conseild es Guildes, il m'a été remis le nouveau codex de l'Ordre sur lequel nous serons amené à débattre au prochain conseil. C'est pourquoi, afin de mieux vous représenter, je désirerais connaître vos réactions face à ce dernier et les points que vous pensez devoir être plus particulièrement débattus ou corrigés.
La note est suivi de plusieurs parchemins, recopiers par les soins de nos scribes.
1.Toute personne ne reconnaissant pas les bienfait de l'Empire ou de Thaar
sera considéré comme hérétique .
Une peine pouvant allez de l’éducation du fautif jusqu a son exécution seront mise en place
Selon les cas et la situation .Des méthodes inquisitrices peuvent être requises .
1.1La sécurité de l’Empire et le respect de la Loi seront assurés par l'ordre su soleil, avec l'accord de l'impératrice et du Très Saint Archevêque.
2.0Tout manque de respect aux codes éthiques et vestimentaire se verront passible
d’amande et de confession .
2.1 La nudité en publique , ou une robe qui dévoile la quasi totalité du corps . 300 pièces
2.2 Le mensonge , et usage de faux propos . 100 pièces si plainte portée
2.3 Insulte envers un citoyen. 100 pièces si plainte portée
3.0Possession d animaux .
Seront considéré comme dangereux tout animal dépassant la hauteur d un genoux d une personne adulte
elles nécessiteront donc un permis achetable au cercle de pierre, mise a part pour ce qui fait office de monture .
tout contrevenant à cette loi se verra attribué une amande de 300 pièces.
4.0 Tout vandalisme contre une église ou objet saint ainsi qu insulte envers thaar
est passible de lourde sanction allant d une amande et d une peine de prison
d une saison, jusqu’à l’exécution .Des méthodes inquisitrices peuvent être requises . Si le besoin est , un comité d’enquête sera formée et investiguera sur les croyances du fautif.
5.0 Tout port d’arme en ville pour autre personne qu’un représentant de la loi dans l’exercice de ses fonctions est interdit.
sous peine d’amande pouvant monter jusqu'à 350 pièces et voir même la confiscation de la dite arme.
6.0 Tout brigandage est interdit sur les terres de l’empire ,
Sous peine d’emprisonnement allant jusqu a l’exécution .
Des méthodes inquisitrices peuvent être requises . 700 pièces
7.0 Tout entrave au bon déroulement de l’ordre dans la cité sera considéré comme acte punissable et sera châtié comme tel . 100 à 400 pièces allant avec la gravité de l’acte.
8.0 Toute attaque physique ou insulte envers un membre de l ordre est passible d acte hérétique , prison avec amande voir d’exécution en cas de meurtre .Des méthodes inquisitrices peuvent être requises .
8.1Toute attaque envers un citoyen ou tentative de viol se verra sanctionné d’une amande de prison voir d’exécution
Des méthodes inquisitrices peuvent être requises . 1500 pièces + une peine de prison à déterminer.
9.0 Toute tentative de corruption se verra considéré comme acte d’hérésie et sera sévèrement punie . 800 pièces
10.0 L armée des mercenaires en cas d arrestation d’un individu se doit d’envoyé un dossier a l’ordre du soleil puisque celle ci en charge de faire respecté le codex .
La visite des geôles de l armée peuvent être faite sans qu’ils soit prévenus et se devront de coopéré .
10.1 Aucune mutilation publique ou mise a mort ne peut être exécuté par l’armée des mercenaires . Cf. ; Loi et sanction 8.1
10.2 Refus d’aidé l ordre ou la confrérie en cas de force majeur sera considéré a un manquement de la loi 7.0
10.3 Est considéré comme crime moral tout manquement aux 9 vertues de Thaar, en cas de l'un de ces manquement l'ordre est le seul a pouvoir agir.
Tout manquement aux lois 10.0 et 10.1; 10.2; 10.3 se verront passible d une lourde amande .
11.0 Tout actes jugez hérétique devras être traité par le tribunal de l'inquisition reconnus par l'empire et sa sainteté l'archevêque , chef officiel du clergé de Thaar.
Nb1 : Méthodes inquisitrices :
Dans le cas de délie méritant un traitement particulier ou les méthodes conventionnelles ne sont pas adéquates
Sous l accord écris de l’archevêque et uniquement sous son accord des méthode faisant libéré la vérité par la douleur seront opéré .
Néanmoins , aucunes de ces méthodes n’auront pour but d’handicaper ou blesser mortellement l’accusé. Ce recours doit d’abord être approuvé par le tribunal de la justice Systérienne.
NB2:Un procès équitable se verra fait dans le cas d’une demande d’exécution et ou méthodes d’inquisition .
L’inculpé aura le droit a un avocat de la défense ou a se défendre seul si il na pas les moyens de prendre un avocat .
Codex de Thaar :
1.0 Toute personne priant un dieu noir est passible de méthodes inquisitrice et du bûché .
2.0 L’ordre du soleil mettra en place un système de confession .
2.0a Le secret de confession est garanti et tout crime ou faute avoué lors de confession ne peut être considéré comme preuve lors d'un procès et n'entraîne pas de poursuite pénale. Ceci exclu tout crime envers l'empire et l'impératrice.
2.1 Toutes personnes se devra de coopéré lorsque cette loi sera appliqué sous peine de revendication hérétique .
3.0Des offices seront régulièrement fait , toute personne y étant convié et ne s’y rendant pas a trois reprises , refusera donc de
purifier son âme sera considéré comme hérétique .
3.1 une dérogation spéciale peut néanmoins se faire en cas de force majeur , une missive a l ordre se devra d’être envoyé .
4.0 Pour tout crime morale c'est a dire : tout manquement aux 9 vertues de Thaar,l'ordre requiert le droit de procéder aux arrestations et une enquête débutera par le tribunal de l'inquisition reconnu par l'empire et sa sainteté l'archevêque.
*: Toutes les amandes délivré par l ordre varieront de 50 pièces a 5 000pieces selon la gravité et les circonstances du délie .
Si une somme supérieur est demandé , la demande d’un procès peut être possible .
Post by Laelia Maërn, CP - December 21, 2006 at 6:42 AM
Une courte note fut ajoutée de la main de la jeune elfe, ronde et douce.
Salutations,
Quelques modifications serait justifiables selon moi, et ce tout d'abord au niveau de l'orthographe du commun qui est absolument horrible.
Voici donc une version corrigée des textes, avec, si j'en ressens le besoin, un commentaire pour d'éventuelles modifications.
Codex Clérical (vérifier le titre)
- Toute personne ne reconnaissant pas les bienfaits de l'Empire ou de Thaar sera considéré comme hérétique.
Une peine pouvant aller de l’éducation du fautif jusqu'à son exécution sera mise en place.
Selon les cas et la situation, des méthodes inquisitrices peuvent être entreprises.
1.1 La sécurité de l’Empire et le respect de la Loi seront assurés par l'Ordre du Soleil, avec l'accord de l'Impératrice et du Très Saint Archévêque.
Commentaire : Il faudrait faire une clause spécifiant que l'Ordre n'a aucune légifération sur les événements magiques. Elle pourrait se formuler comme suit :
1.1 La sécurité de l'Empire et le respect de la Loi seront assurés par l'Ordre du Soleil, avec l'accord de l'Impératrice et du Très Saint Archévêque, à l'exception des cas impliquant toute forme de magie, cas auxquels il faudra référer à la Confrérie Pourpre.
2.0 Tout manque de respect aux codes d'éthique et vestimentaire se verra passible d’amende et de confession.
2.1 La nudité en public, ou une robe qui dévoile la quasi totalité du corps : 300 pièces
2.2 Le mensonge et usage de faux propos : 100 pièces si une plainte est portée.
2.3 Insulte envers un citoyen : 100 pièces si une plainte est portée.
3.0 Possession d'animaux
Seront considérés comme dangereux tout animal dépassant la hauteur des genoux d'une personne adulte. Les animaux dépassant cette hauteur nécessiteront un permis achetable au Cercle de Pierre, mis à part pour ce qui fait office de monture.
Tout contrevenant à cette loi se verra attribuer une amende de 300 pièces.
Commentaire : Une personne adulte est un terme trop large. Si on considére la taille d'un gnome adulte, un animal de la taille d'un gros chien sera contrevenante. S'ils tiennent à conserver jusqu'aux genoux, il faudra spécifier une race dans une hauteur moyenne.
4.0 Tout vandalisme contre une église ou objet saint ainsi que les insultes envers Thaar est passible de lourdes sanctions allant d'une amende et d'une peine de prison d'une saison, jusqu’à l’exécution. Des méthodes inquisitrices peuvent être entreprises. Si le besoin est, un comité d’enquête sera formé et investiguera sur les croyances du fautif.
5.0 Tout port d’arme en ville pour d'autres personnes qu’un représentant de la Loi dans l’exercice de ses fonctions est interdit, sous peine d’amende pouvant monter jusqu'à 350 pièces et voire même la confiscation de la dite arme.
Commentaire : Petit ajout de renvoi à l'article 1.1, pour rappeller qui sont les représentants de la Loi (qui peuvent être de nos Confrères et Consoeurs si magie il y a)
6.0 Tout brigandage est interdit sur les terres de l’Empire, sous peine d’emprisonnement allant jusqu'à l’exécution. Des méthodes inquisitrices peuvent être entreprises. 700 pièces
7.0 Tout entrave au bon déroulement de l’ordre dans la cité sera considéré comme acte répréhensible et sera châtié comme tel. 100 à 400 pièces allant avec la gravité de l’acte.
8.0 Toute attaque physique ou insulte envers un membre de l'Ordre est passible d'acte hérétique, prison avec amende voire même avec exécution en cas de meurtre. Des méthodes inquisitrices peuvent être entreprises.
8.1 Toute attaque envers un citoyen ou tentative de viol se verra sanctionné d’une amande de prison voire d’exécution. Des méthodes inquisitrices peuvent être entreprises. 1500 pièces + une peine de prison à déterminer.
9.0 Toute tentative de corruption se verra considéré comme acte d’hérésie et sera sévèrement puni. 800 pièces
10.0 L'Armée des Mercenaires, en cas d'arrestation d’un individu se doit d’envoyer un dossier à l’Ordre du Soleil puisque celui-ci est en charge de faire respecter le codex.
La visite des geôles de l'Armée peut être faite sans qu’ils ne soit prévenus et ils se devront de coopérer le cas échéant.
10.1 Aucune mutilation publique ou mise à mort ne peut être exécutée par l’Armée des Mercenaires. Cf. ; Loi et sanction 8.1
10.2 Le refus d’aider l'Ordre ou la Confrérie en cas de force majeure sera considéré comme un manquement à la loi 7.0.
10.3 Est considéré comme crime moral tout manquement aux 9 vertues de Thaar, en cas de l'un de ces manquement l'Ordre est le seul à pouvoir agir.
Tout manquement aux lois 10.0, 10.1, 10.2 et/ou 10.3 se verront passible d'une lourde amende.
11.0 Tout acte jugé hérétique devra être traité par le Tribunal de l'Inquisition reconnu par l'Empire et sa Sainteté l'Archévêque, chef officiel du Clergé de Thaar.
N. B. 1 : Méthodes inquisitrices :
Dans le cas de délits méritant un traitement particulier où les méthodes conventionnelles ne sont pas adéquates.
Sous l'accord écrit de l’Archévêque et uniquement sous son accord des méthodes faisant libérer la vérité par la douleur seront opérées.
Néanmoins, aucune de ces méthodes n’aura pour but d’handicaper ou de blesser mortellement l’accusé. Ce recours doit d’abord être approuvé par le Tribunal de la justice Systérienne.
N. B. 2 : Un procès équitable se verra fait dans le cas d’une demande d’exécution et/ou méthodes d’inquisition.
L’inculpé aura le droit à un avocat de la défense ou devra se défendre seul s'il n'a pas les moyens de prendre un avocat.
**Codex de Thaar : **
1.0 Toute personne priant un dieu noir est passible de méthodes inquisitrices et du bûcher.
2.0 L’Ordre du Soleil mettra en place un système de confession.
2.0a Le secret de confession est garanti et tout crime ou faute avoué lors de confessions ne peut être considéré comme preuve lors d'un procès et n'entraîne pas de poursuite pénale. Ceci exclut tout crime envers l'Empire et l'Impératrice.
2.1 Toute personne se devra de coopérer lorsque cette loi sera appliquée sous peine de revendication hérétique.
3.0 Des offices seront régulièrement tenus, toute personne y étant conviée et ne s’y rendant pas à trois reprises refusera donc de
purifier son âme sera considéré comme hérétique.
3.1 Une dérogation spéciale peut néanmoins se faire en cas de force majeure, une missive à l'Ordre se devra d’être envoyée.
Commenaitre : Toute personne y étant conviée? C'est-à-dire? Il faudra préciser : il est impensable que toute la population se retrouve au temple de Thaar et que, pour justifier leur absence, ils envoient une missive. Ils feraient crouler l'Empire sous la papyrasse administrative.
4.0 Pour tout crime moral, c'est-à-dire tout manquement aux 9 vertues de Thaar, l'Ordre requiert le droit de procéder aux arrestations et une enquête débutera par le Tribunal de l'Inquisition reconnu par l'Empire et sa Sainteté l'Archévêque.
*: Toutes les amendes délivrées par l'Ordre varieront de 50 pièces à 5 000 pieces selon la gravité et les circonstances du délit.
Si une somme supérieure est demandée, la tenue d’un procès peut être possible.
Laelia Maërn
Magistère, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres
Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - December 22, 2006 at 2:59 AM
- La magistère tournant visiblement en rond a rien faire, désida tout de meme d'analyser le codex et d'y inserer ses recomandations.*
10.0 L armée des mercenaires en cas d arrestation d’un individu se doit d’envoyé un dossier a l’ordre du soleil puisque celle ci en charge de faire respecté le codex .
La visite des geôles de l armée peuvent être faite sans qu’ils soit prévenus et se devront de coopéré .
Nous devrions nous opposé totalement à une tel mesure, la raison est fort simple, si nous laissons l'ordre empièté sur l'autonomie des mercennaires, je suppose qu'ils ne tarderont pas à revendiquer la meme chose nous concernant. Donc, la visite des geoles de l'armée ne doit pas etre permis sans qu'il soit prévenu.
11.0 Tout actes jugez hérétique devras être traité par le tribunal de l'inquisition reconnus par l'empire et sa sainteté l'archevêque , chef officiel du clergé de Thaar.
Aucun autre tribunal ne devrait exister, excepter celui de Impérial qui existe déja. La raison est que si nous permettons à l'ordre du soleil de juger elle-meme, rien ne l'empechera de commettre des injustices et ainsi faire ce qu'elle veut. Donc, si elle veut juger un hérétique, elle devra le faire comme toute les organisations le faits, soit en l'amenant devant le tribunal de Systéria.
3.0Des offices seront régulièrement fait , toute personne y étant convié et ne s’y rendant pas a trois reprises , refusera donc de purifier son âme sera considéré comme hérétique .
Ce réglement va a l'encontre de la constitution, et comme la majorité d'entre nous prie Aerduyn, cela commeterait une injustice, pourquoi devrions nous aller au office d'un dieux qui n'est pas le notre ?
Art. 20
Nul ne peut être contraint de concourir d'une manière quelconque aux actes et aux cérémonies d'un culte, ni d'en observer les jours de repos à moins qu’il se soit engagé personnellement dans un tel office.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - December 22, 2006 at 10:55 PM
Après étude du nouveau codex proposé par l'Ordre, outre le fait que selon moi il répresente une tentative non cachée de prendre le total controle de la cité.
Il laisse beaucoup de zone d'ombre au sein desquelles ils pourront accentuer leur pression sur le reste des habitants de Systéria.
Je ne reviendrais pas sur les passages déjà relevé par les autres membres de la confrérie. Mais sur l'un en particulier, je cite :
"10.3 Est considéré comme crime moral tout manquement aux 9 vertues de Thaar, en cas de l'un de ces manquement l'ordre est le seul a pouvoir agir. "
Rien qu'avec cette simple phrase, ils prennent le pouvoir sur nos existences entières. La limite entre le fanatisme et une doctrine religieuse saine est souvent presque impalpable mais quand le pas est franchie le retour en arrière s'avère bien difficile.
Il va falloir débattre point par point à quel moment la justice de Thaar pourra intervenir et quand un acte découlera de la simple justice ou bien de l'inquisition.
Car sinon, un commerçant qui mentira à un client sur la valeur de sa marchandise risque de finir dans les géoles de l'Ordre pour manquement à la vertue d'honnéteté.