Missive à Marie, Laëlia, Juliette et Umrae
Post by Rédacteur Eru - December 2, 2006 at 1:54 PM
Alors que la Magistère vaquait à ses occupations, une missive soigneusement cachetée du symbole de l'Ancien apparut devant elle, sortant de l'éther. Le mot était bref et sec.
Magistère Aumenia,
Au vue des récents événements qui se sont déroulés au sein de la Confrérie Pourpre, je souhaite vous rencontrer toutes affaires cessantes afin de parler de votre cas. Inutile d'en dire plus vous devez vous douter de quoi il s'agit.
Saule d'Aristos
A l'autre bout du quartier pourpre, la Sage Maërn était en train de classer certains ouvrages dans la bibliothèque. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'un billet de l'Ancien se plaça dans sa main. Le ton était tout aussi bref et sec.
Sage Laëlia Maërn,
A mes oreilles sont venus les bruits d'une intervention à la banque de l'Empire de la part de notre organisme. J'ai entendu dire que vous l'aviez mené. Je ne vois aucun rapport de vos actions à ce jour. Je souhaite que vous régliez ce problème dans les plus brefs délais. Je tiens aussi à vous rencontrer, toutes affaires cessantes.
Saule d'Aristos
Une apprentie de la Confrérie se prélassait dans le grand manoir de défunt père. Avec un petit claquement sec, une missive apparut du néant et se présenta à Juliette. Le ton était doux, mais ferme.
Apprentie El'Idhrin,
Je suis rigoureusement navré d'interrompre votre deuil, cependant je dois respecter mes obligations à la Confrérie. Comme vous devez le savoir votre père a amassé nombres d'artefacts au cours de sa carrière au sein de notre guilde. En attendant la mise en place d'une chambre forte, il les gardait dans sa demeure. Je vous serais gré de me les remettre le plus rapidement possible étant donné leur dangerosité.
Saule d'Aristos
La jeune aveugle qu'était Umrae marchait dans les ruelles de Systéria, quant un jeune apprenti de la Confrérie vint lui remettre un mot en propre. Elle pouvait sentir l'énergie de l'Ancien que dégageait le papier...
Initiée Umrae,
Nous avons mis votre apprentissage en sommeil depuis un certain temps, j'apprécierais donc que nous continuions à développer vos sens psychiques. Pour cela, je souhaite que nous nous rencontrions rapidement pour que je puisse vous permettre d'affiner vos perceptions. Indiquez-moi les horaires où vous êtes libre de toute obligation et je m'en accomoderais.
Saule d'Aristos
Post by Juliette El'Idhrin, CP - December 2, 2006 at 2:16 PM
Juliette s'empressa de répondre, s'empressa lui sembla-t-il pourtant plusieurs jours avaient défilés sans qu'elle ne s'en rendît compte.
Sire d'Aristos
J'ai autant que possible chercher l'objet de votre requête mais je viens vous apporter une réponse négative. Je n'ai rien trouvé, et je vous prie de croire en la rigueur de mes recherches.
Daignez me pardonner si la faute est mienne, mais je ne crois pas les avoir en ma possession.
Cordialement,
Duchesse Juliette El'Idhrin
Post by Feydanith, dit la Carpe - December 2, 2006 at 4:48 PM
Pèrs de deux saisons qu'elle n'avait eu la chance de sentir cette énergie qui lui semblait si agréable et apaisante. ELle demanda poliment à l'apprenti de lui lire le mot, puis remis de vive voix sa réponse à l'apprenti à destination de l'Ancien.
Veuillez m'en excuser, mais mes dispositions sont assez chaotiques. Aussi, je me tiendrai à votre disposition lorsque vous en ferez la demande. Je possède toujours le cristal de communication que vous m'avez confié et pourrai vous répondre à tout instant de mes disponibilités si vous en faites la demande comme auparavant. Et, en cas de réponse positive, me rendre dans les plus brefs délais à votre demeure.
Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - December 2, 2006 at 8:21 PM
Cher ancien,
Je dois dire que je ne vois guere de ce que vous voulez dire, mais en ce qui me concerne je ne vois aucun probleme à vous rencontrez.
Marie-Amélie Auménia
Post by Laelia Maërn, CP - December 2, 2006 at 9:20 PM
Laelia poussa un soupir lorsqu'elle vit le mot de l'Ancien D'Aristos apparaître. Cela faisait bien longtemps qu'elle se doutait de l'éminence de son arrivée et, du fait même, s'était préparée. Elle sortit donc un parchemin de sa poche, auquel elle donna des ailes pour qu'elle virevolte jusqu'à la demeure de l'Ancien. Quand il la receverait, il pourrait lire ces lignes :
Salutations, Ancien D'Aristos
Je suis navrée de ne pas avoir donné trace de ma présence au cours des derniers jours, mais de récents événements hors de mon contrôle m'ont forcé à un repos des plus complets, sous recommandation d'un connaisseur.
Cependant, il ne va pas sans dire que je mets les bouchées doubles afin de fournir à la Confrérie des efforts digne de ce nom.
Pour ce qui est de l'intervention à la banque, je ne puis prendre le risque d'en parler directement dans cette lettre, mais je vous en ferai part dans une éventuelle rencontre.
Avec tous mes respects,
Laelia Maërn
Sage, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres